Aller au contenu

Le moteur de Gerrans.


Invité
 Share

Messages recommandés

Si j'arrive bien à lire les chiffres, il est monté un peu plus vite le jour J dont 1 minute 30 à 40 km/h en haut du Poggio, sans scooter mais avec Cancellara et entre 10 et 20 puls de plus:

www.cyclingtips.com.au/2012/03/gerros-milan-san-remo-power-analysis

Peut-être que ça lui sert pour approcher de la vitesse de la course...ou que le scooter n'était pas assez puissant?

😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le braquet -> c'est peut paraitre bete mais le scooter qui simule l'allure course permet de travailler au braquet spécifique. c'est pourquoi certains font meme des sorties sur velo de CLM derriere scooter.

 @joachim garreau comme dans la plupart des papiers concernant le velo, les chiffres ne representent que peu des choses (velo mag en a meme fait une specialité on dirait ^^) . Rien ne nous dit qu'il n'est pas a 100% tout en ne n'étant qu'a 160 puls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait derrière tracteur la semaine dernière, 45 km/h le derny John Deere avec remorque...c'était pourtant bien marqué limité à 25 km/h sur l'autocollant de la remorque, oups...

C'est même pas drôle sur le plat, à peine besoin de pédaler et effectivement à part à rouler vite ça ne m'a pas servi à grand chose.

Je pencherais plus sur l'histoire du braquet donnée par Thomas, pour les puls ça ne tient pas, il était plus à 180 qu'à 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerrans a une fréquence cardiaque max relativement faible, de l'ordre de 177-178. Cela peut paraître étonnant pour certains, mais on peut le constater chez de grands sportifs d'endurance. Donc, à 160 puls, il ne doit pas être loin de son seuil anaérobie.

Et effectivement, pour le scooter ou pour le derrière voiture, ça sert à emmener du braquet en rythme, à simuler des situations de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scoote ce n est pas banal contrairement adit plus haut;ça permet de se surpasser pour ne pas etre sorti de la roue;c est exactement comme quand tu suis quelqu un qui roule plus fort que toi.Le scoo c est de la stimulation et seul c est totalement different.quand j etais jeune et avnat de faire le ventoux en course je faisait du derriere scoot en cote et je peux dire que tu montes en rythme cardiaque bien plus que quand tu es seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une question au milieu de tout ça, quel intérêt à rouler derrière scooter si c'est vaguement pour se "promener" à 160 puls... ?"

 

Jojo, où est passée ton habituelle perspicacité ? C'est pourtant simple ; suite à ce test, S.Gerrans a décidé de ne pas acheter ce scooter qu'il juge confortable mais trop "limité" dans une interview accordée à Scooter-Magazine.😃


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...