Aller au contenu

LE PICO VELETA


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Te v'là toi !!!!! Ton museau n'a jamais dépassé les 1000m,petit joueur ! Et le séjour Pascal en Espagne,tu en es où 🙄 J'y vais avec mon épouse,baie de ROSAS,le top pour le VELO et le tourisme 🆒 251 euros tout inclus/personne 😄 J'y vais par l'intermédiaire d'HERVE 😇 Faut te décider avant le 15/01/14 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une recherche sur le site tu dois trouver des discussions sur le forum. Tu peux aussi, à VTT partir de l'autre côté, au niveau de la mer à Motril.

Sinon tous les ans y'a une course fin juillet de Pinos Genil au sommet. Y'a aussi une course à pied sur ce même (?) trajet.

Recherche aussi sur Mulhacen car c'est juste à côté, même montagne, Sierra Nevada.

Je l'aurais biien faite cette cyclo, mais billets trop chers en été vers Malaga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Avec ses 3396 m. c'est l'un des 2 sommets de la Sierra Nevada. Le Mulhacén est juste à côté, presque la même altitude, 3480 m environ.

A peu près l'altitude du Pic d'Aneto (3404 m, Pyrénées), mais moins haut que le Teide (3718m) cher à Maëlle Grossetête.

Ce qu'en dit Wiki :

Ses flancs hébergent la station de ski de la Sierra Nevada, entre 2 100 m et presque le sommet du Veleta. Tout près du pic est également située une route d'accès qui peut-être considéré comme la plus haute route goudronnée d'Europe, à 3 367 m.

Cyclisme

Bien qu'aucune route goudronnée d'Espagne, de France ou d'Italie ne soit plus haute que la route d'accès au Veleta, à 3 367 mètres d'altitude, le Tour d'Espagne n'est jamais monté au sommet. Au-dessus de Pradollano où l'arrivée a déjà été jugée, son accès est réglementé pour les véhicules à moteur au-delà du kiosque-bar de Hoya de la Mora, vers 2 500 m, et le revêtement est en mauvais état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...