FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Le port du casque obligatoire.

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 15/02/2020 09:51

Non usager du port du casque revendiqué, chacun faisant ce qui lui plaît dans la mesure où ça ne dérange personne me semblant un bon précepte, je suis très amusé en lisant cet article.

Comme bien souvent, le français aimant bien imposer à son voisin des règles, celles qu'il respecte ou d'autres ne le concernant pas, j'avais bien remarqué la volonté de faire rendre obligatoire le port du casque auprès des cyclistes par nos concitoyens, soucieux qu'ils sont des dépenses de santé que cette imprudence allait forcément majorer.

Alors quand on suit la logique de raisonnement de ces braves gens, ça donne ça .

https://fr.news.yahoo.com/faut-rendre-obligatoire-port-casque-071838480.html

Sont beaucoup moins partisans du projet qui va leur obliger à mettre le casque dans la bagnole, et on n'est pas encore au 1er avril.

Je me régale. Moi je suis pour !

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 16:18

Non usager du port du casque revendiqué, chacun faisant ce qui lui plaît dans la mesure où ça ne dérange personne me semblant un bon précepte, je suis très amusé en lisant cet article.

Comme bien souvent, le français aimant bien imposer à son voisin des règles, celles qu'il respecte ou d'autres ne le concernant pas, j'avais bien remarqué la volonté de faire rendre obligatoire le port du casque auprès des cyclistes par nos concitoyens, soucieux qu'ils sont des dépenses de santé que cette imprudence allait forcément majorer.

Alors quand on suit la logique de raisonnement de ces braves gens, ça donne ça .

https://fr.news.yahoo.com/faut-rendre-obligatoire-port-casque-071838480.html

Sont beaucoup moins partisans du projet qui va leur obliger à mettre le casque dans la bagnole, et on n'est pas encore au 1er avril.

Je me régale. Moi je suis pour !

Je suis actuellement à là Clusaz au ski bien sûr le casque est porté par une grande partie des skieurs je te rassure nous sommes encore quelques uns avec des bonnets comme en vélo.!

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 19:08

Je suis actuellement à là Clusaz au ski bien sûr le casque est porté par une grande partie des skieurs je te rassure nous sommes encore quelques uns avec des bonnets comme en vélo.!

J'ai vu un reportage récemment où l'on montrait un casque de ski qui esthétiquement ressemble à un bonnet.

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 19:18

J'ai vu un reportage récemment où l'on montrait un casque de ski qui esthétiquement ressemble à un bonnet.

Le mien est en laine de qualité et sert aussi bien au vélo qu’au ski ( petite retraite oblige)

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 19:21

Moi c'est le casque systématiquement, car en cas de chute, c'est la tête qui morfle !!

A mon avis ça devrait être OBLIGATOIRE !!

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 19:54

Moi c'est le casque systématiquement, car en cas de chute, c'est la tête qui morfle !!

Pour quelle raison sérieuse ça devrait être obligatoire ?

Proclamer ça est aussi sensé que si je disais que ça doit être interdit !

Le libre arbitre, le libre choix, c'est bien aussi !

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 19:57

Je crois que statistiquement c'est faux, c'est d'abord les bras mains epaules etc. 

Il faudrait trouver les stats exactes

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:01

Je crois que statistiquement c'est faux, c'est d'abord les bras mains epaules etc. 

Mais la question n'est pas de juger la pertinence de mettre ou non un casque !  

C'est pourquoi vouloir le rendre obligatoire !?

C'est complètement dingue ça ! On réclame des lois pour obliger d'autres à faire comme soi !

Ça me fait penser à la belle chanson de Brassens. Déjà cette mentalité pourrie était installé à son époque.

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:07

Faux ou pas faux, on s 'en fout, mais c'est la sécurité avant tout  car si la tête touche, ça peut être grave !

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:10

Pour quelle raison sérieuse ça devrait être obligatoire ?

Proclamer ça est aussi sensé que si je disais que ça doit être interdit !

Le libre arbitre, le libre choix, c'est bien aussi !

C'est pour la sécurité que ça devrait être obligatoire. Bien sur chacun fait comme il veut pour l'instant comme se ne l'est pas , mais si la tête touche, au risque de me répéter , ça peut être grave !! 

Dans ce cas pourquoi le casque est obligatoire en moto ?

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:18

C'est pour la sécurité que ça devrait être obligatoire. Bien sur chacun fait comme il veut pour l'instant comme se ne l'est pas , mais si la tête touche, au risque de me répéter , ça peut être grave !! 

Dans ce cas pourquoi le casque est obligatoire en moto ?

Parce-que des gens ont demandé qu'il le soit, encore une fois.  Dans les années 70 on voyait des motards rouler tête au vent et c'était agréable pour eux.

La moto est dangereuse avec ou sans casque. Pourquoi ne pas l'interdire dans un souci de sécurité ?

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:19

Faux ou pas faux, on s 'en fout, mais c'est la sécurité avant tout  car si la tête touche, ça peut être grave !

Pourquoi la sécurité avant tout ?

Pourquoi pas le plaisir avant tout ?

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:20

port du casque pour ou contre ok mais si tu prend une pèle alors il ne faut riens demander a personne financièrement   ex qui paye arrêt de travail hôpital médicament ..

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:22

Parce-que des gens ont demandé qu'il le soit, encore une fois.  Dans les années 70 on voyait des motards rouler tête au vent et c'était agréable pour eux.

La moto est dangereuse avec ou sans casque. Pourquoi ne pas l'interdire dans un souci de sécurité ?

Disons que c'est à chacun de voir !! Personnellement je le mets systématiquement, et quand j'ai passé mon BNS, il y a quelques années, la prévention routière nous passait des vidéos, où les pompiers découpaient un casque de motard accidenté, eh bien quand on voit ça, ça refroidit tout de suite, et on le met systématiquement !!

Enfin c'est mon opinion et ça n'engage que moi

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:23

J'imagine que comme souvent, si cela devient obligatoire, ce sera pour des raisons financières : les assurances et la sécu ne voudront plus avoir à supporter les frais occasionnés par les traumatismes liés au non-port du casque…

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:26

port du casque pour ou contre ok mais si tu prend une pèle alors il ne faut riens demander a personne financièrement   ex qui paye arrêt de travail hôpital médicament ..

On se demande pourquoi ils prennent en charge la pratique des sports qui est dangereuse par essence.

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:29

J'imagine que comme souvent, si cela devient obligatoire, ce sera pour des raisons financières : les assurances et la sécu ne voudront plus avoir à supporter les frais occasionnés par les traumatismes liés au non-port du casque…

Certainement. Il est préférable de payer les frais de santé des sédentaires, fumeurs et autres tranches sociales qui sont nombreux à mettre un casque sur la courge pour les 20 kilomètres annuels parcourue sur 2 dimanches avec les gosses sur piste cyclable, sécurisée bien entendu .

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:34

N'oublions pas que ce même sujet, porté par des animateurs talentueux, a fait plus de 200 pages naguère, dans une ambiance festive indescriptible.

J'attends avec impatience de voir si l'envolée lyrique des participants d'aujourd'hui sera à la hauteur de leurs glorieux ainés... smiley lolsmiley mr-green smiley kiss

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:35

Disons que c'est à chacun de voir !! Personnellement je le mets systématiquement, et quand j'ai passé mon BNS, il y a quelques années, la prévention routière nous passait des vidéos, où les pompiers découpaient un casque de motard accidenté, eh bien quand on voit ça, ça refroidit tout de suite, et on le met systématiquement !!

Enfin c'est mon opinion et ça n'engage que moi

Voilà, c'est ton opinion et ça n'engage que toi. 

Il faut laisser les autres avoir les opinions qui n'engagent qu'eux.

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:37

On se demande pourquoi ils prennent en charge la pratique des sports qui est dangereuse par essence.

mais bien sur ce n'est pas valable que pour le cycliste .

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:41

mais bien sur ce n'est pas valable que pour le cycliste .

Bien sûr. On peut refuser les soins aux obèses, au fumeurs, aux sédentaires, aux suicidaires....

La liste est longue hein !

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:44

Et puis mettre un casque, ça prend 30 secondes de plus, mais en cas d'accident, peut t'empêcher de te retrouver avec un handicap à 30 %.

Evidemment chacun voit midi à sa porte

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 20:59

Bien sûr. On peut refuser les soins aux obèses, au fumeurs, aux sédentaires, aux suicidaires....

mais oui ont paye toujours pour ceux qui ne respectent riens ! bon je dérape la n'est pas le sujet smiley lol

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 21:03

Une loi est une loi, qui es-tu pour vouloir imposer la tienne. Tu roules sans ceinture, tu perds 3 ou 6 points + l'amende et tu la fermes.

En vélo, tu veux pas le mettre, OK, tu fais ton choix, mais pour payer les séquelles, tu n'as plus le choix, tu te d'emme rdes.

Au ski, ça coute un bras pour secourir des mecs en hors piste, pas de problème, ils connaissaient les risques avant de partir, pour la suite, ils assument. Enfin, ils devraient.

Après pour les maladies, ceux la n'ont pas choisis. Ils subissent tout simplement et malheureusement. Donc, pour faire bref, tu veux faire le rebelle, pas de souci pour moi, mais en cas de pépin, tu viens pas me demander d'ouvrir mon porte-monnaie.

Prévenir le modérateur

envoyé le 15/02/2020 21:11

Qu'est-ce qui se passe, là ? Tu nous fais du BV, André ? smiley lol

Prévenir le modérateur

Ce sujet est verouillé et il n'est plus possible d'y répondre.

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

MAURIENNE TOURISME 2

ABUS FRANCE 2020

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020