Aller au contenu

Le port du casque obligatoire.


André BONHOMME
 Share

Messages recommandés

Non usager du port du casque revendiqué, chacun faisant ce qui lui plaît dans la mesure où ça ne dérange personne me semblant un bon précepte, je suis très amusé en lisant cet article.

Comme bien souvent, le français aimant bien imposer à son voisin des règles, celles qu'il respecte ou d'autres ne le concernant pas, j'avais bien remarqué la volonté de faire rendre obligatoire le port du casque auprès des cyclistes par nos concitoyens, soucieux qu'ils sont des dépenses de santé que cette imprudence allait forcément majorer.

Alors quand on suit la logique de raisonnement de ces braves gens, ça donne ça .

https://fr.news.yahoo.com/faut-rendre-obligatoire-port-casque-071838480.html

Sont beaucoup moins partisans du projet qui va leur obliger à mettre le casque dans la bagnole, et on n'est pas encore au 1er avril.

Je me régale. Moi je suis pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la question n'est pas de juger la pertinence de mettre ou non un casque !  

C'est pourquoi vouloir le rendre obligatoire !?

C'est complètement dingue ça ! On réclame des lois pour obliger d'autres à faire comme soi !

Ça me fait penser à la belle chanson de Brassens. Déjà cette mentalité pourrie était installé à son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est à chacun de voir !! Personnellement je le mets systématiquement, et quand j'ai passé mon BNS, il y a quelques années, la prévention routière nous passait des vidéos, où les pompiers découpaient un casque de motard accidenté, eh bien quand on voit ça, ça refroidit tout de suite, et on le met systématiquement !!

Enfin c'est mon opinion et ça n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...