FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Le port du casque obligatoire.

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 18/02/2020 16:39

" ... mais quand il y a danger j'envoie pas mal de décibels, en fait ce ne sont plus des déci mais des décabels."

Petit, Bernard, essaie les gigabels.

Sidérée, toute la foule, pédestre et mécanisée, stoppe      smiley sealed

Petit, Bernard, essaie les gigabels.

J'ai un sérieux doute quant à cette possibilité étant donné que l'on parle d'air à 1,29 g/cm^3, mais demande donc à l'un de tes nombreux amis hongrois de nous calculer la limite terrestre de la pression acoustique. 

Comme tu ne le feras pas je l'ai fait pour toi et selon Science et Vie :

Le son le plus fort qu'il sera jamais possible de générer sur Terre est de 194 décibels (dB).  

Prévenir le modérateur

envoyé le 19/02/2020 15:34

Petit, Bernard, essaie les gigabels.

J'ai un sérieux doute quant à cette possibilité étant donné que l'on parle d'air à 1,29 g/cm^3, mais demande donc à l'un de tes nombreux amis hongrois de nous calculer la limite terrestre de la pression acoustique. 

Comme tu ne le feras pas je l'ai fait pour toi et selon Science et Vie :

Le son le plus fort qu'il sera jamais possible de générer sur Terre est de 194 décibels (dB).  

C'est pourtant rigolo un gigabel. Allez Bernard, fais-nous une risette

Je t'offre une petite friandise :  www.pianoetguitare.com/acoustique/niveaux_sonores.html

(je ne sais pas pourquoi le lien ne fonctionne pas)

Prévenir le modérateur

envoyé le 19/02/2020 18:23

C'est pourtant rigolo un gigabel. Allez Bernard, fais-nous une risette

Je t'offre une petite friandise :  www.pianoetguitare.com/acoustique/niveaux_sonores.html

(je ne sais pas pourquoi le lien ne fonctionne pas)

Ton lien fonctionne, il suffit de le copier/coller.

Pour y arriver directement, tu dois ajouter http...

Il serait intéressant de savoir s'il existe une planète où Georges pourrait s'éclater les tympans avec ses gigabels.(Une planète fromage?)

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 07:56

Je ne trouve pas que l'argumentation de Didier soit incohérente et encore moins absurde.

Il serait stupide pour les pouvoirs Publics de légiférer là-dessus.

Que veut t on ? Favoriser le vélo urbain. Le casque n'est tout simplement pas possible puisque la contrainte freinerait cette utilisation.

J'ajoute que c'est le débat qui est stupide.

La totalité des clubs sportifs exige ce port. Contentons nous de cela.

Même la législation concernant les enfants est ridicule. La très grande majorité des parents, qui se croient "responsables", l'exige pour leurs enfants. Quant aux quelques autres les flics ont autre chose à faire que de verbaliser cela.

Bernard VAILLANT a écrit :Que veut t on ? Favoriser le vélo urbain. Le casque n'est tout simplement pas possible puisque la contrainte freinerait cette utilisation.

le port d'un casque rendu obligatoire c'est pas certain que cela freinerait l'utilisation du vélo urbain

le casque est bien obligatoire pour les 2 roues motorisées et le nombre des immatriculations ne cessent d'augmenter  d'années en années

https://www.institutparisregion.fr/fileadmin/NewEtudes/Etude_617/securite_routiere_et_usage_des_deux-roues_motorises_en_IdF_avec_signets.pdf

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 08:35

Bernard VAILLANT a écrit :Que veut t on ? Favoriser le vélo urbain. Le casque n'est tout simplement pas possible puisque la contrainte freinerait cette utilisation.

le port d'un casque rendu obligatoire c'est pas certain que cela freinerait l'utilisation du vélo urbain

le casque est bien obligatoire pour les 2 roues motorisées et le nombre des immatriculations ne cessent d'augmenter  d'années en années

https://www.institutparisregion.fr/fileadmin/NewEtudes/Etude_617/securite_routiere_et_usage_des_deux-roues_motorises_en_IdF_avec_signets.pdf

C'est quand même pas pareil ! Sur les motos et scooters t'as en général un coffre où ranger ton casque.

Mais, encore une fois, pourquoi vouloir des contraintes législatives là où chacun peut faire ce qu'il veut.

Même pour les motos, notamment en ville, je serais partisan de la liberté. A Manille, et dans d'autres villes du Sud-Est asiatique, beaucoup roulent sans casque et ça va très bien. J'ai même le sentiment que ceux qui le portent le font par un genre de snobisme.

J'ai fait de la moto (enfin de la grosse mobylette : 125) là-bas et également à Paris. Très franchement je me sens mieux -même donc en motorisé- sans casque.

En Asie du Sud Est supporter la chaleur humide m'est déjà pénible. Le casque est insupportable. Cette chaleur, occasionnellement, existe aussi dans nos contrées.

La liberté devrait primer d'autant que la contrainte et l'inconfort peuvent être source d'accidents.

Eh puis tu as des personnalités qui supportent très mal les contraintes qu'ils ne s'imposent pas elles-mêmes. J'en suis.

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 10:15

... le port d'un casque rendu obligatoire c'est pas certain que cela freinerait l'utilisation du vélo urbain

Pourtant c'est ce qu'il s'est passé dans les pays qui l'ont fait.

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 10:20

... le port d'un casque rendu obligatoire c'est pas certain que cela freinerait l'utilisation du vélo urbain

Pourtant c'est ce qu'il s'est passé dans les pays qui l'ont fait.

Dans quels pays le casque est-il obligatoire ?

Hier j'ai fait 215km avec mon bonnet puis ma casquette, c'était top

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 10:34

Dans quels pays le casque est-il obligatoire ?

Hier j'ai fait 215km avec mon bonnet puis ma casquette, c'était top

Une belle mappemonde sur wiki te l'indique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Casque_de_vélo

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 10:36

elle ne veut rien dire ta carte , en espagne c'est obligatoire sur les routes nationales, moi je ne prends pas les routes nationales

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 10:38

Et j'ai fait des milliers de km en Argentine, sans casque et je voyais une voiture tous les 3 jours, personne est venue me faire chier

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 10:38

elle ne veut rien dire ta carte , en espagne c'est obligatoire sur les routes nationales, moi je ne prends pas les routes nationales

Ce n'est pas ma carte.

L'article wiki est plutôt bien fait, lis-le si t'as un moment.

Il n'était probablement pas obligatoire à l'époque où tu roulais en Argentine.

J'ai fait une course pas étapes en Argentine, personne n'avait de casque.

Ah oui, c'était en 1967 smiley mr-green

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 10:40

Ce n'est pas ma carte.

Quand j'aurais un moment, en tout cas ce sont les chauffards qui sont dangereux, pas les casquettes, il faut arrêter de vouloir tout règlementer

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 11:04

Quand j'aurais un moment, en tout cas ce sont les chauffards qui sont dangereux, pas les casquettes, il faut arrêter de vouloir tout règlementer

Vérification faite c'est depuis 2004 en Argentine. Je suppose donc que tu as enfreint la loi 

Regardant l'article correspondant de wiki en anglais, on trouve ce graphique assez marrant

:900px-Adult_cyclist_head_injuries_versus_helmet_use_in_New_Zealand.svg.png

Je ne sais pas comment faire pour que le lien apparaisse correctement.

Loin de moi l'idée de dire que le casque n'a pas de bénéfice, il y a certains cas particuliers où il est efficace.

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 11:13

Vérification faite c'est depuis 2004 en Argentine. Je suppose donc que tu as enfreint la loi 

Regardant l'article correspondant de wiki en anglais, on trouve ce graphique assez marrant

:900px-Adult_cyclist_head_injuries_versus_helmet_use_in_New_Zealand.svg.png

Je ne sais pas comment faire pour que le lien apparaisse correctement.

Loin de moi l'idée de dire que le casque n'a pas de bénéfice, il y a certains cas particuliers où il est efficace.

Biensur qu'il peut etre efficace si on chute sur la tete, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et dois bien mesurer le danger qui l'entour, rester vigilent et prudent.

En Argentine ils ont d'autres soucis que les casques sur la tête des rares cyclistes.

J'y étais en décembre, il y a maintenant beaucoup de contrôles d'alcoolémie, c'est un pays ou la route est très dangereuse, mais sur la ruta 40 entre Cachi et Susque le casque sert juste a te protéger du soleil

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 13:47

Petite sortie samedi , beau temps doux , pas de casque évidemment, un simple bonnet en guise de" protection ".

Je croise deux gonzes, types coursiers jeunes, l'un deux me fait un geste pour me faire remarquer que je ne portais pas de casque.

J'ai pas eu le temps ni la présence d'esprit de lui dire le fond  de ma pensée: "eh connard je faisais déjà du velo sans casque que tu n’étais pas encore un projet dans les couilles de ton père".

Font chier les petits cons donneurs de leçon.

J'ai bien eu envie de faire demi tour mais ils  étaient déjà loin et filaient à bon rythme

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 14:11

Ce n'est pas ma carte.

En 2020 ils ne mettent pas de casque en moto, alors en vélo ....

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 14:22

Petite sortie samedi , beau temps doux , pas de casque évidemment, un simple bonnet en guise de" protection ".

Je croise deux gonzes, types coursiers jeunes, l'un deux me fait un geste pour me faire remarquer que je ne portais pas de casque.

J'ai pas eu le temps ni la présence d'esprit de lui dire le fond  de ma pensée: "eh connard je faisais déjà du velo sans casque que tu n’étais pas encore un projet dans les couilles de ton père".

J'ai bien eu envie de faire demi tour mais ils  étaient déjà loin et filaient à bon rythme

Vraiment intelligent comme réponse smiley rolleyes

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 14:28

Vraiment intelligent comme réponse smiley rolleyes

Jean Claude, quand tu faisais les chronos avec Fosse, tu avais un casque?

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 15:32

Et un casque moto est plus encombrant et lourd qu'un casque vélo

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 15:37

Il y a quelques semaine j'ouvre une porte donnant sur un escalier et je vois un intervenant en train de faire le singe sur l'échafaudage pour passer l'aspirateur, sans harnais bien sur. Je l'interpelle et sa réponse fut "cela fait 30 ans que je fais ça et je fais attention!"

Lui il est près pour être invité à un diner. Des gars qui faisaient attention il y en a trop les cimetières

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 17:04

chacun fait ce qu il veut , je suis tout a fait d accord , mais ne pas venir pleurer après pour des séquelles et demandé des remboursements d 'assurance ou de sécurité sociale , car pour une infime partie j 'en convient je paie les conneries de ceux qui ne respectent rien , que ce soit les cons qui roulent comme des tarés en voiture  ( assurance)  ,et il y en a un paquet ,ou les autres , j 'arrête là pour rester poli

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 17:16

chacun fait ce qu il veut , je suis tout a fait d accord , mais ne pas venir pleurer après pour des séquelles et demandé des remboursements d 'assurance ou de sécurité sociale , car pour une infime partie j 'en convient je paie les conneries de ceux qui ne respectent rien , que ce soit les cons qui roulent comme des tarés en voiture  ( assurance)  ,et il y en a un paquet ,ou les autres , j 'arrête là pour rester poli

je suis tout a fait d accord , mais ne pas venir pleurer après pour des séquelles et demandé des remboursements d 'assurance ou de sécurité sociale.

Le casque n'est pas obligatoire, je paie une mutuelle et je cotise à la SECU je suis tout a fait dans mon bon droit pour pleurer  et réclamer tout ce qui me revient. 

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 17:20

je suis tout a fait d accord , mais ne pas venir pleurer après pour des séquelles et demandé des remboursements d 'assurance ou de sécurité sociale.

Le casque n'est pas obligatoire, je paie une mutuelle et je cotise à la SECU je suis tout a fait dans mon bon droit pour pleurer  et réclamer tout ce qui me revient. 

ah parce que tu crois que tu paie assez pour assumer les dégats , connais tu les tarifs appliqué a l hopital et  autres centre de soins , il serait très étonnant que tes cotisations y suffisent

Prévenir le modérateur

envoyé le 20/02/2020 17:26

ah parce que tu crois que tu paie assez pour assumer les dégats , connais tu les tarifs appliqué a l hopital et  autres centre de soins , il serait très étonnant que tes cotisations y suffisent

Le casque n'est pas obligatoire donc j'ai droit à ce que tes cotisations servent à payer mes soins éventuels.

Comme les miennes serviront si tu te noies dans un lac non surveillé et parce que tu n'as pas porté de gilet de sauvetage

Alors Merci

Prévenir le modérateur

Ce sujet est verouillé et il n'est plus possible d'y répondre.

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

ABUS FRANCE 2020

MAURIENNE TOURISME 2

OISANS TOURISME

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020