Aller au contenu

Le port du casque obligatoire.


André BONHOMME
 Share

Messages recommandés

Cela me rappel un gag. On progressait sur une voie verte et au loin devant j'aperçois un couple, le père tenant la poussette et la grand mère. Ils marchaient tous de front.

Alors que nous étions encore à bien 50m je crie "chaud" pour nous signaler. le père a eu une frayeur, j'ai vu la poussette se mettre à 45° et heureusement pas d'autres conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les équivalents belges de nos voies vertes (voies sur berge et autoroutes cyclistes de Flandre, les RAVeL wallons…), ça arrive par contre fréquemment.

Pour les abrutis dont tu parles, même la beuglante ils ne l'entendent pas, pour la plupart, perdus qu'ils sont dans leur monde. Et pourtant j'ai une voix qui porte. Le mieux est de les considérer comme ils sont : complètement coupés du monde. Des sortes de poteaux ambulants qu'on ne peut donc que contourner… largement, de préférence. Heureusement, ils demeurent quand même encore une minorité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des types dont je parle, qui marchent, roulent à vélo ou en voiture tout en téléphonant, «tchattant» ou pire, regardant des vidéos, ils peuvent t'entendre gueuler mais tout simplement ne pas absorber quoi que ce soit de ce que tu hurles ni même réaliser que tu t'adresses à eux, absorbés qu'ils sont dans leur univers parallèle. Vécu, et plusieurs fois… Il faut vraiment que tu te places devant eux et que tu les regardes dans les yeux pour qu'ils s'aperçoivent de ta présence, ou qu'il réalisent que tu t'adressais à eux.

De tous les problèmes de cohabitations cyclistes — autres usagers, ces gens déconnectés de ce qui se passe autour d'eux, c'est ce que je trouve le plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...