Aller au contenu

Le port du casque obligatoire.


André BONHOMME
 Share

Messages recommandés

Tu as raison dans cette remarquable intervention.

Ce qui est surprenant c'est qu'en 50 ans de vélo (entre 5 et 10000 km/an) dont de l'urbain je ne me souviens que de 3 gamelles. C'était pas assez pour réclamer aux pouvoirs publics des contraintes législatives qui nous pompent l'air en tous les domaines déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, des piétons il y en a plein chez moi sur les berges du Rhône, surtout samedi et dimanche PM, des poussettes et des chiens, pas tjrs en laisse, une fois j'ai percuté un bouvier Bernois, heureusement pour lui , bien costaud, pas de dégâts! Les chevaux aussi, il faut les dépasser prudemment, car ils paniquent, j'ai touché un museau avec le coude...ça surprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit, Bernard, essaie les gigabels.

J'ai un sérieux doute quant à cette possibilité étant donné que l'on parle d'air à 1,29 g/cm^3, mais demande donc à l'un de tes nombreux amis hongrois de nous calculer la limite terrestre de la pression acoustique. 

Comme tu ne le feras pas je l'ai fait pour toi et selon Science et Vie :

Le son le plus fort qu'il sera jamais possible de générer sur Terre est de 194 décibels (dB).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard VAILLANT a écrit :Que veut t on ? Favoriser le vélo urbain. Le casque n'est tout simplement pas possible puisque la contrainte freinerait cette utilisation.

 

le port d'un casque rendu obligatoire c'est pas certain que cela freinerait l'utilisation du vélo urbain

le casque est bien obligatoire pour les 2 roues motorisées et le nombre des immatriculations ne cessent d'augmenter  d'années en années

https://www.institutparisregion.fr/fileadmin/NewEtudes/Etude_617/securite_routiere_et_usage_des_deux-roues_motorises_en_IdF_avec_signets.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas pareil ! Sur les motos et scooters t'as en général un coffre où ranger ton casque.

Mais, encore une fois, pourquoi vouloir des contraintes législatives là où chacun peut faire ce qu'il veut.

Même pour les motos, notamment en ville, je serais partisan de la liberté. A Manille, et dans d'autres villes du Sud-Est asiatique, beaucoup roulent sans casque et ça va très bien. J'ai même le sentiment que ceux qui le portent le font par un genre de snobisme.

J'ai fait de la moto (enfin de la grosse mobylette : 125) là-bas et également à Paris. Très franchement je me sens mieux -même donc en motorisé- sans casque.

En Asie du Sud Est supporter la chaleur humide m'est déjà pénible. Le casque est insupportable. Cette chaleur, occasionnellement, existe aussi dans nos contrées.

La liberté devrait primer d'autant que la contrainte et l'inconfort peuvent être source d'accidents.

Eh puis tu as des personnalités qui supportent très mal les contraintes qu'ils ne s'imposent pas elles-mêmes. J'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification faite c'est depuis 2004 en Argentine. Je suppose donc que tu as enfreint la loi 

Regardant l'article correspondant de wiki en anglais, on trouve ce graphique assez marrant

 :900px-Adult_cyclist_head_injuries_versus_helmet_use_in_New_Zealand.svg.png

Je ne sais pas comment faire pour que le lien apparaisse correctement.

Loin de moi l'idée de dire que le casque n'a pas de bénéfice, il y a certains cas particuliers où il est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie samedi , beau temps doux , pas de casque évidemment, un simple bonnet en guise de" protection ".

Je croise deux gonzes, types coursiers jeunes, l'un deux me fait un geste pour me faire remarquer que je ne portais pas de casque.

J'ai pas eu le temps ni la présence d'esprit de lui dire le fond  de ma pensée: "eh connard je faisais déjà du velo sans casque que tu n’étais pas encore un projet dans les couilles de ton père".

Font chier les petits cons donneurs de leçon.

J'ai bien eu envie de faire demi tour mais ils  étaient déjà loin et filaient à bon rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps ni la présence d'esprit de lui dire le fond  de ma pensée: "eh connard je faisais déjà du velo sans casque que tu n’étais pas encore un projet dans les couilles de ton père".

Il y a quelques semaine j'ouvre une porte donnant sur un escalier et je vois un intervenant en train de faire le singe sur l'échafaudage pour passer l'aspirateur, sans harnais bien sur. Je l'interpelle et sa réponse fut "cela fait 30 ans que je fais ça et je fais attention!"

Lui il est près pour être invité à un diner. Des gars qui faisaient attention il y en a trop les cimetières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun fait ce qu il veut , je suis tout a fait d accord , mais ne pas venir pleurer après pour des séquelles et demandé des remboursements d 'assurance ou de sécurité sociale , car pour une infime partie j 'en convient je paie les conneries de ceux qui ne respectent rien , que ce soit les cons qui roulent comme des tarés en voiture  ( assurance)  ,et il y en a un paquet ,ou les autres , j 'arrête là pour rester poli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je suis tout a fait d accord , mais ne pas venir pleurer après pour des séquelles et demandé des remboursements d 'assurance ou de sécurité sociale.

Le casque n'est pas obligatoire, je paie une mutuelle et je cotise à la SECU je suis tout a fait dans mon bon droit pour pleurer  et réclamer tout ce qui me revient. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...