Aller au contenu

Le Roi des KOM


Invité
 Share

Messages recommandés

Performance? non. Ceci dit, je te trouve un peu dur en parlant de parfaits inconnus battant Evans...il y en a au moins deux qui ne sont pas "sans grades": 

Oscar Pujol Munoz, le 2ème a couru un temps chez Cervélo et Philipp Gaimon le 6ème a roulé aussi en World Tour chez Garmin.

Pour les autres, on ne sait rien de génial sur eux, mais il semblerait que certains d'entre eux écument le circuit asiatique. Je suis lecteur du blog de Tom Bossis qui roule au japon depuis 2-3 ans, ce type de course est assez courante là bas, on peut donc supposer que certains sont des spécialistes de ce genre d'épreuve et on peut en déduire que le niveau était solide.

Ta réaction n'est pas surprenante loin de là, c'est simplement la réaction qu'aurait un étranger en regardant le classement d'une élite nationale française. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Gaimon et Pujol ont un piètre palmarès par rapport à Evans mais ils ont été coureurs en World Tour comme Evans( avec bien moins de réussite) mais il ne s'agit pas de parfaits inconnus(enfin pour moi). On peut noter un constat, Gaimon et Pujol sont toujours en activité, loin du World Tour alors qu'Evans est retraité depuis 2015.

 

Pour en revenir à Evans, on peut dire que malgré sa retraite, il a encore la bonne canne, 10ème sur une épreuve aussi exigeante, c'est pas dégeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, les autres fois où j'ai parlé de cette épreuve pratiquement personne n'intervenait.

Il a suffi que Nibali gagne pour que tout à coup ...

A moins que ce ne soit le génial titre d'Isaac, vraiment bien trouvé s'agissant de ce forum.

Pinot avait dû faire 4 je crois me souvenir y'a qq années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaimon a un sacré palmarès sur les ascensions pures. Il a aussi le KOM sur l'une des 2 routes possibles pour l'ascension de Mauna Kea. Pujol est je crois le vainqueur 2016.

Pour Evans de terminer a seulement qq mn d'un mec (Gaimon) qui s'est spécialisé dans ce type d'épreuve et d'un tel niveau c'est pas mal.

L'an dernier le favori, Fraile, s'était écroulé après un bon départ. L'altitude joue parfois des tours pendables quand on monte aussi haut.

Evans a fait fort au dernier Cape machin à VTT par équipe de 2 et cela malgré une crevaison je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on en a déjà parlé ici.

Pinot n'a jamais fait 4, tu dois confondre avec Jérémy Roy ou Antony Charteau. Peter Pouly a gagné ça aussi. 

Je ne sais pas si l'épreuve devient de plus en plus relevée chaque année (ce qui est possible avec les Price $), mais j'imagine qu'on est beaucoup à rêver d'y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé au total 4 fois un mois à la Réunion, à l'époque où j'y allais l'hiver (le nôtre) pour faire mon foncier dans de bien meilleures conditions climatiques.

Jamais eu ce genre de pb, même sur des sorties de 6h30. 

Par contre, c'est en mangeant parfois local, c'est-à-dire très épicé, que j'ai pu ressentir quelques problèmes d'adaptation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau courante est conseillée comme impropre à la consommation mais j'ai une fois rempli mes bidons en montagne (il y avait des locaux qui remplissait leurs bidons de 10l et qui m'ont rempli eux mêmes le bidon) sans problème..il faut dire que je suis solide à ce niveau là. Pour l'entraînement il y a suffisamment de magasins pour pouvoir acheter de l'eau en bouteille presque n'importe quand n'importe où!

Ils ont eu de la chance car le week rend précédent c'était coupé et le sud est,où démarrait la course, était sous eau (plus de 1000mm par 24h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...