Aller au contenu

Le RPM en salle


Daniel CAUCHIE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Le RPM càd vélo en salle sur pignon fixe et au rythme d'une musique que le moniteur

adopte au style voulu (échauffement, interval,  travail spécifique de chaque jambe et récupération).

Ma session dure 40 minutes et j'apprécie ce genre de travail car vous pouvez à l'aide d'une roulette

ajouter ou retirer de la force dans le pédalage (puissance).

J'ai commencé ce travail depuis le mois de novembre et compte le faire jusque fin février.

Mon médecin généraliste n'est pas pour, alors que depuis 5 ans, suite à ma visite régulière chez le

cardiologue qui par précaution (nombreuses randos de longure distances depuis maintenant 30 ans,

LEL PBP et quelques diagonales françaises) m'a conseillé de faire une coronarographie, ce que j'ai fait

par deux fois sur 5 ans à l'hôpital universitaire de Mont Godinne en Belgique.

La coronaro n'a rien révélé, la seule condition est la prise de cardio aspirine conseillée tous les jours, et

c'est ce que je fais.   Je monte en pulsations quand je fais de l'interval mais récupère facilement et n'ai

aucune douleur côté poitrine.  Après chaque séance de RPM, je fais 30 minutes de sauna.

Dois-je à 63 ans (malheureusement...........) stopper cet entraînement ?

Je suis conscient de ne plus avoir 20 ans et que les portes des jeux olympiques sont fermées mais je

constate une amélioration en aisance quand je reprends le vélo route, ce qui me permet d'apprécier

encore plus la passion du vélo.

Que pensez-vous de la remarque de mon généraliste et que me conseillez-vous ?

Grand merci de vos réponses et bonne saison 2012 avec plein de bonnes choses et la

santé en priorité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une (ou 2) coronarographies si tu n'as pas de symptome cliniques ou ECG ?????

Cet examen loin d'être anodin, ne se réalise que pour diagnostic et traitement de problèmes coronariens avérés.

Par conséquent, et avec les réserves évidentes que je ne connais pas ton dossier médical, et ne t'ai pas examiné, je serais assez d'accord avec ton médecin généraliste. Du vélo OUI, mais pas n'importe quoi !

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...