FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Piste • Le salaire des pistards Français

Retour au forum Autres > Piste Bas de page

envoyé le 21/03/2015 07:32

Ce matin je lis un article sur les salaires des footeux , fabuleux et tant mieux pour eux aucune raison pour qu'ils les refusent même si cela parait scandaleux aux yeux du grand public .

Et parallèlement un article sur les revenus misérables de nos multi médaillés Français aux palmarès fabuleux.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/business/2015/02/20/27004-20150220ARTFIG00409-les-pistards-francais-roulent-pour-l-or-sans-argent8230.php

Ne serait-il pas judicieux pour élever ce niveau de revenus que l'UCI  attribue des points World Tour pour que les grosses équipes pros prennent enfin en charge nos pistards ?

Ou toute idée à l'instar de l'équipe Sky qui rétribue ses pistards afin de les décharge de tout souci financier .

Le but de ce post n'est pas de dénoncer les salaires faramineux des footeux mais de donner son avis sur les moyens de rétribuer et d'encourager la piste et ses pratiquants .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/03/2015 09:36

Ce matin je lis un article sur les salaires des footeux , fabuleux et tant mieux pour eux aucune raison pour qu'ils les refusent même si cela parait scandaleux aux yeux du grand public .

Et parallèlement un article sur les revenus misérables de nos multi médaillés Français aux palmarès fabuleux.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/business/2015/02/20/27004-20150220ARTFIG00409-les-pistards-francais-roulent-pour-l-or-sans-argent8230.php

Ne serait-il pas judicieux pour élever ce niveau de revenus que l'UCI  attribue des points World Tour pour que les grosses équipes pros prennent enfin en charge nos pistards ?

Ou toute idée à l'instar de l'équipe Sky qui rétribue ses pistards afin de les décharge de tout souci financier .

Le but de ce post n'est pas de dénoncer les salaires faramineux des footeux mais de donner son avis sur les moyens de rétribuer et d'encourager la piste et ses pratiquants .

Hello Isaac

Il me semblait avoir vu une émission l'année dernière ou Pervis parlait de ses périodes passées au Japon. Il y était question d'entrainement bien sur mais aussi d'argent. En clair, le Japon lui apportait une manne financière non négligeable...

envoyé le 01/04/2015 21:54

bein il a dit,il faut plus d'investisseurs dans le milieux,pas besoin d'incriminer les footballeurs puisqu'ils sont payés par les investisseurs,faut pas chercher midi à 14 heures dans cette situation,les investisseurs vont la ou ca rapporte,c'est naturel et c'est le système,on peut rien y faire

envoyé le 03/04/2015 08:33

bein il a dit,il faut plus d'investisseurs dans le milieux,pas besoin d'incriminer les footballeurs puisqu'ils sont payés par les investisseurs,faut pas chercher midi à 14 heures dans cette situation,les investisseurs vont la ou ca rapporte,c'est naturel et c'est le système,on peut rien y faire

Mon post  était seulement pour faire remarquer la misère de certains sports qui apportent beaucoup de médailles à la France qui se sert par ce biais de sa notoriété et que les acteurs n'en perçoivent pas les dividendes et qu'il faut à ces derniers une grande abnégation pour continuer à ce niveau.

Ceci est d'ailleurs valable pour d'autres sports considérés comme mineurs par rapport aux autres dits populaires.

Tu dis par ailleurs que l'on ne peut rien y faire et pourtant le handball qui était un sport confidentiel il y a une vingtaine d'années a su se hisser au niveau des fouteux en termes de popularité.

Mais il a fallu une volonté d'une fédération qui a surfer sur une équipe et un entraineur de légende .

Au vélo de suivre le même chemin.

envoyé le 03/04/2015 08:42

Comme tu sais j'ai fréquenté le milieu piste très à la marge. Le discours c'était "profitons des installations publiques mais surtout restons entre nous". Les pistards de loisirs n'ont jamais fait d'effort pour faire venir à eux un public que ce soit dans les gradins ou sur la piste. La volonté non dite de rester un club d'amis.

Les rares qui osaient pousser la porte trouvée non sans mal suffisant amplement à remplacer ceux qui partaient à cause de l'age ou d'un déménagement.

Philippe, je sais que tu a fais une expérience malheureuse avec le VCVP et cela te laisse acrimonieux vis à vis de la piste .

Les organisations à la Cipale pour les "vieux" organisées le Samedi matin ou le Dimanche matin ne pas peuvent pas attirer la foule qui n'a rien à foutre de voir de p'vieux se déchirer à 40 kmh .

Le "restons "entre nous est incompréhensible . C'est pas mal un club d'amis encore faut-il s'intégrer et avoir les mêmes goûts , la même culture du vélo .

envoyé le 03/04/2015 09:43

C'est comme dans beaucoup de sports. De la natation à l'escrime, en passant par le judi, le ski ou l'athlé, où les athlètes touchent un salaire pour le moins faiblard, logés à l'INSEP dans des piaules d'étudiants, et dans le meilleur des cas avec une facilité pour les concours dans certaines administrations ou pour rentres dans des entreprises publiques.

A l'exception notable des tous meilleurs qui ont une couverture médiatique suffisante pour pouvoir en vivre bien (voire très bien) beaucoup sont en effet des "smicards" du sport (voire "sous smicards"...).

Pas étonnant dès lors que certains arrêtent tôt leur sport, ou aillent prendre le risque de se crasher en hélico à la télé pour prendre des sous...

envoyé le 03/04/2015 12:11

Tu ne m'as pas compris, je parlais pas de moi. Je n'y pense d'ailleurs plus mes ennuis de santé étant déjà commencé à cette époque (en fait depuis 2008 sans doute)  et étant encore incompris à cette époque ce n'est la faute de personne, je refusais de me voir tel que j'étais devenu. Maintenant j'ai admis et je fais du Pilates et de la bicyclette ou un peu de natation selon la météo. 

"Le "restons "entre nous est incompréhensible" Je voulais dire dans le sens "surtout ne devenons pas plus nombreux on est si tranquilles". En entendant  un samedi matin sans course quelqu'un dire "on est que quatre et c'est tant-mieux" je n'ai pu que penser en moi-même "et vous croyez que la municipalité va longtemps financer ça!"

Je parlais d'une manière générale et pas seulement du VCVP: Il n'y a pas de volonté d'aller vers les autres cyclistes, pas d'envie de faire connaitre la piste, de la présenter comme une alternative possible. Une pratique possible à un cycliste de niveau acceptable et non un acrobate qui roule sur les murs.

Les cyclistes qui tournent en rond  à Boulogne et Vincennes, quelques %  pourraient venir à la piste si on leur suggérait que c'est possible. La difficulté technique tant qu'on ne bat pas au coude-à-coude pour la gagne est largement surévaluée par ceux qui n'ont pas essayé. Pas ou très de pistards amateurs = de moisn en moins de vélodromes.       

Si je crois t'avoir compris sur le fond.

Mais le reproche c'est que tu recueilles les paroles de un ou deux pour en faire une généralité .

Ceux qui comme moi ont désertés le VCVP c'est le manque d'intérêt à courir à 5/6 sur une épreuve sans signification.

J'ai connu ce club lorsque nous étions 70/80 par catégorie sur la route et sur des course de plus de 80 bornes et pas des vire-vire mais de grands et beaux parcours avec aussi de belles "classiques" ville à ville .

Sur la piste aussi nous étions de gros paquets à participer aux épreuves de toutes nature .

Et malheureusement , peu à peu ,il y a eu une désaffection le "cheptel" ne s'est pas renouvelé et le déclin a commencé.

Le ou les fautifs ? pas la moindre idée . Pourtant c'était très plaisant et il existait une belle ambiance .

envoyé le 06/04/2015 18:46

Bonjour Isaac,

Il y a quelques années,alors que mon fils Florian ,participait aux "mercredis populaires"a la Cipale,nous voyions un autre Florian (Rousseau) qui arrivait en BMW 5 et plus tard en Porche "Cayenne"....

envoyé le 06/04/2015 18:53

Bonjour Isaac,

Il y a quelques années,alors que mon fils Florian ,participait aux "mercredis populaires"a la Cipale,nous voyions un autre Florian (Rousseau) qui arrivait en BMW 5 et plus tard en Porche "Cayenne"....

Salut Michel ,

Florian Rousseau a peut-être négocier un bon salaire pour s'occuper des pistards . Je doute de la "générosité" de la fédé , mais il a été consultant et peut-être a-t-il su créer une affaire , enfin tout est envisageable .

Le seul doute pour ma part , c'est qu'il ait pu s'offrir de tels véhicules lors de ses années de coureur avec ses gains et subventions diverses .

Non ?

Bisous.

envoyé le 06/04/2015 19:02

Salut Michel ,

Florian Rousseau a peut-être négocier un bon salaire pour s'occuper des pistards . Je doute de la "générosité" de la fédé , mais il a été consultant et peut-être a-t-il su créer une affaire , enfin tout est envisageable .

Le seul doute pour ma part , c'est qu'il ait pu s'offrir de tels véhicules lors de ses années de coureur avec ses gains et subventions diverses .

Non ?

Bisous.

C'est peut etre aussi du sponsoring. Pas le même prestige mais Pervis roule en Kia car le concessionnaire de Laval est partenaire de Laval Cyclisme, de la DN3 et de François Pervis. Donc prêt de voiture au club et au champion mayennais.

En kayak aussi ça se fait. On te file pas de pognon, mais mise à dispo de matériel, véhicule ou autre. Est ce l'apanage des sports "pauvres"?

envoyé le 06/04/2015 19:10

Salut Michel ,

Non ?

Bisous.

A cette époque il n'était pas consultant,il était encore en activité.Mon fils,avec qui il avait une bonne relation car ils ont le même prénom,lui a demandé de lui signer un casque et des photos..Comme je n'avais pas de stylo feutre nous l'avons accompagnés sur un parking en dehors du parking de la Cipale(c'est plus discret) c'est là où j'ai vu sa BM et quand il était retiré,sa Porche.Tant mieux pour lui.C'est une personne très abordable,très simple,comme Arnaud Tournand et Greg Baugé.Les deux voitures étaient immatriculées dans le Loiret où il s'est installé .Ou alors ce sont des voitures de location....Pourquoi pas? 

envoyé le 11/05/2016 10:50

Mon post  était seulement pour faire remarquer la misère de certains sports qui apportent beaucoup de médailles à la France qui se sert par ce biais de sa notoriété et que les acteurs n'en perçoivent pas les dividendes et qu'il faut à ces derniers une grande abnégation pour continuer à ce niveau.

Ceci est d'ailleurs valable pour d'autres sports considérés comme mineurs par rapport aux autres dits populaires.

Tu dis par ailleurs que l'on ne peut rien y faire et pourtant le handball qui était un sport confidentiel il y a une vingtaine d'années a su se hisser au niveau des fouteux en termes de popularité.

Mais il a fallu une volonté d'une fédération qui a surfer sur une équipe et un entraineur de légende .

Au vélo de suivre le même chemin.

le hand ball est l'un des sports les plus pratiqués par les scolaires

pas le cyclisme sur piste

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Piste Haut de page

Keo Blade juillet18

Rosti

Pro du Sport

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 juillet 2018