Aller au contenu

Le Schtroumpf au Ventoux


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Allez hop, c'est décidé, je me fais une semaine au Ventoux!

Sur place du 2 au 9 juin, je serai à Vaison la Romaine avec quelques autres cyclos que je ne connais pas. On va rouler ensemble ou pas, ça dépendra car le programme n'est pas fixé et c'est selon les envies de chacun.

Qui c'est qui veut se faire un Ventoux ou autre chouette balade avec moi???? 

Après cette semaine, je passerais bien par Annecy et peut être une incursion dans le Jura pour passer voir un vieux râleur que j'aime bien.

Rien n'est encore décidé, donc tout est possible, en fonction de la météo et de ce qui se présente pour qui qu'en veut :-)

Au programme: de la bonne humeur, de la sueur et du bon temps plus que possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais ce sera sans moi. Si on veut avoir une chance de me croiser à vélo dans les Alpes cet été, c'est vers le mois d'août…

Jamais mis les roues de vélo sur le Ventoux, juste une balade en voiture il y a une vingtaine d'années… je vais être un peu jaloux là.

Quand tu remonteras vers Annecy, fais une escale à Chambéry ou à Aix-les-Bains (c'est pas loin), et essaie le Mont du Chat : tu risques alors d'enclencher une solide réflexion personnelle sur les braquets. 😃

Du côté d'Annecy, où j'ai habité quelques temps il y a une vingtaine d'années, la Forclaz de Montmin n'est pas mal non plus dans le genre mais plus irrégulière et bien plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Jean Pierre, je te ferai signe quand j'en saurai un peu plus sur le programme et aussi sur mon état physique après quelques jours dans la région.

La montée du Ventoux est évidemment prévue, mais aussi les Dentelles de Montmirail, le Toulourenc et autres joyeusetés dont on doit discuter dans le groupe.

Je ne connais pas les gens avec qui je vais me retrouver, c'est une organisation de la fédé belge, mais j'espère qu'on va bien s'entendre et s'amuser. Le but n'est pas de faire des exploits ni de compétition, mais de passer une chouette semaine cyclo, ce qui me convient tout à fait.

Et si je peux y mettre l'un ou l'autre vol en parapente, c'est d'autant mieux!

Si d'autres forumeurs sont intéressés, faites moi signe et on voit ce qu'on peut mettre en place ensemble.

@ Brice: pas question, on grimpe au sommet. 

@ ceux du Jura et des Vosges: possible que je remonte par là bas...en fonction de. Si vous êtes partant, moi aussi.

@ Brice encore: les Vosges c'est pas loin de chez toi, donc on t'attend! Il y a de la flamekushe et du Gewurst au menu. Seulement pour ceux qui auront été jusqu'au Grand Ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour redescend plutot par bedoin et rejoint sault par les gorges de la nesque beaucoup plus agrèable a faire en montant ne pas oublier de s'arreter avant sault dans le village de monieux pour la terrasse du restaurant bar  les lavandes endroit magique a l ombre des tilleuls un de mes plus beau souvenirs de vacances dans le luberon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question braquets, j'emmène du rikiki: 34/50 à l'avant, 12/30 à l'arrière, ma cassette de 13/25 en réserve pour si je remonte par les Vosges.

Bon alors, personne d'autre pour rouler avec moi...! Ne me dites pas que les provençaux sont moins accueillants que les pyrénéens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...