Aller au contenu

Le Schtroumpf au Ventoux


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Merci Olivier, j'ai rectifié... c'est la Belgique, le pays de sauvages :-) 

Par contre, les automobilistes sont assez agressifs dans le coin du Ventoux. Je me suis fait frôler deux fois de très près, et pourtant je fais attention à bien rester sur la droite de la voirie. Mais il est vrai que beaucoup de cyclistes prennent une place énorme, n'hésitant pas à se mettre à trois de front, comme je l'ai vu souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre, les automobilistes sont assez agressifs dans le coin du Ventoux. Je me suis fait frôler deux fois de très près, et pourtant je fais attention à bien rester sur la droite de la voirie."

 

Personne ne te l'a dit, mais il y avait une course de côte ce jour là 😃

En tout cas, bravo pour ta semaine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les automobilistes sont assez agressifs dans le coin du Ventoux

Y a pas qu'au Ventoux qu'ils sont agressifs, c'est un peu partout comme ça en France, t'as toujours un abruti qui te frôle parce que tu lui as fait perdre quelques secondes...il y a deux ans, dans le coin, près de Ville sur Auzon, on s'est fait doubler par un furieux qui roulait à tombeau ouvert, on a tous serré les fesses tellement il est passé près...

Près de Seyne les Alpes où j'ai l'habitude de rouler, ce sont les hollandais les plus dangereux, sais pas pourquoi, pourtant ils ont l'habitude d'en voir des cyclistes et il y a des panneaux un peu partout qui indiquent l'écart à respecter quand on double un cyclo, c'est pourtant pas écrit en cyrillique... ils se sentent pas concernés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de grands malades derrière le volant...

L'agressivité grandissante à l'encontre des cyclistes est plus un fait de société que l'attitude de quelques malades isolés. On constate par ailleurs que "les forces de l'ordre" prennent de plus en plus souvent le parti des automobilistes (de la majorité) en cas de litige. J'y vois une régression de notre civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce doit être parce qu'on paye plus d'impots :-)

Ben non, le revenu est beaucoup plus imposé en Belgique qu'en France (ce qui encourage les Français frontaliers à venir travailler en Belgique et permet aux employeurs belges de diminuer les salaires dans les régions proches de la frontière).

Il y a beaucoup de corruption en Belgique, l'argent du contribuable a tendance à s'égarer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de corruption (pas plus qu'ailleurs en tout cas) mais il faut payer beaucoup de gens qui ne travaillent pas ou plus.

C'est un choix de société!

C'est vrai que le niveau d'imposition à la source est très élevé, pas loin de 50% pour ma part. On ne doit pas être loin du record mondial en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de corruption (pas plus qu'ailleurs en tout cas) mais il faut payer beaucoup de gens qui ne travaillent pas ou plus.

Je vais faire court pour ne pas trop polluer le post de Michel. Prendre pour cible les chômeurs et les retraités est une manière d'occulter que l'argent est très majoritairement aux mains des riches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une sortie hier en Belgique. Et bien c'est incroyable la différence avec la France!

C'est chaque fois pareil quand je reviens ici et il me faut un temps d'adaptation tant je trouve ça incroyable: l'état des routes.

Lorsque nous faisions nos sorties au pays du Ventoux, il ne fallait jamais se soucier des trous et défoncements divers, juste le plaisir de rouler sans piège tous les 10 mètres, on savoure et on trace la route.

Ici, le temps de sortir de mon bled qui fait 1 km de long, j'ai déjà remis ma colonne vertébrale en désordre et senti mon vélo souffrir des multiples tressautements imposés par les joints du béton ainsi que les 653 trous de ma rue.

Si Joachim et d'autres sur ce forum te lisent, ils feront comme avec moi, ils refuseront de te croire. Sous prétexte d'avoir roulé sur quelques routes belges en bon état, ils font de ces routes potables une généralité dans tout le pays. Mais nous qui y vivons, on sait…

En plus de l'éventuelle corruption, il y a une autre explication à cet état déplorable des chaussées (et des pistes cyclables) en Belgique : tout simplement l'ahurissante densité du réseau routier. C'est une des premières choses qui m'ont frappé à mon arrivée en Belgique : y a des routes partout, absolument partout !! Ce qui te permet de jouer à cache-cache avec les nuages porteurs de pluie (c'était plus dur à faire en Provence, non ? 😉), mais l'inconvénient c'est que ça doit coûter bonbon à entretenir, un réseau pareil…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'ai pourtant réussi deux fois...

Les mecs là bas ne me croyaient pas. On a fait deux cache cache nuage, et on a gagné, dont un Ventoux compris. 

Bon, j'ai eu un peu de pluie, c'était prévu, mais eux ont eus le déluge. Je les avait prévenu pourtant, hahaha!!

Curieusement, j'ai trouvé que le ciel était très facile à lire dans le coin. Les montagnes sont les points d'ancrage ou de pivot, tout le reste coule de source quand tu as compris le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce récit.

Du coup, fallait s'en douter, j'ai eu envie d'y aller aussi, ben la chose sera faite ce week-end.

On part entre collègues, direction Malaucène, et on monte, on monte.... Ensuite en haut on verra si on fait les gorges de la Nesque par Sault ou par Bédouin, et une remontée par Sault jusqu'au chalet, et retour à Malaucène aux voitures.

Apparemment la météo serait belle, mais du vent annoncé. On verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera du lourd... quoi que vous décidiez.

Déjà monter Malaucène à froid, il serait préférable de vous chauffer sur quelques km cools. Ensuite les gorges, soit tu les descends mais tu as alors Bedoin qui est costaud, soit tu les montes (c'est long mais facile) et tu as Sault qui reste abordable mais long long et long.

Bien entendu, dans l'un comme l'autre cas, il faudra continuer jusqu'au sommet pour redescendre aux voitures. Ah oui, sinon ce n'est pas amusant! De toute façon vous n'aurez pas le choix.

Fais nous le récit de ce week end ici, ça nous intéresse. Et bonne chance, tu vas te régaler...si tu es en forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand problème de la circulation en FRANCE , c'est le 90, il y a des endroits où même à 60 tel ou tel passage est délicat et requiert de la prudence, mais comme c'est indiqué 90 les gens roulent à cette vitesse-là! Une fois j'ai rejoint Genève  en voiture ,par Chamonix, tout va bien jusqu'au col des MONTET, puis le reste très dangereux, des virages serrés à 90, impensables en Suisse, où on met du 50 en sortie de localité et du 30 à l'intérieur! Chez nous le danger vient des 4x4, bcp trop puissants, qui se permettent des queues de poissons, vis à vis des cyclistes, mais ça doit être pareil dans tous les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...