Aller au contenu

Le Schtroumpf au Ventoux


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

J'y suis allé l'année dernière. Première fois que je montais autant (ça ne va faire que depuis 2 ans que je fais du vélo....).

Avec 2 collègues, on a voulu faire les 3 montées d'un coup. J'étais malade je précise, même si ça n'explique pas tout mais on a d'abord commencé par Bédouin, vers la mi-chemin, voir un peu plus, j'ai vomi, puis fais comme je pouvais pour arriver en haut. De là, on est descendu par Sault, pour y manger, pause d'environ 3/4 heure , puis montée par Sault, oui c'est long comme tu dis mais ça allait un peu mieux pour moi, et puis une fois en haut on est redescendu par Bédouin pour aller direction Malaucène et rebelotte, montée.... là j'ai craqué au bout d'environ 14 kms, il ne manquait plus grand chose, mais le départ a eu raison de mes dernières forces. Donc je suis allé à la voiture les attendre, avec un goût d'inachevé malgré tout.

Et comme je suis revanchard, je suis retourné une semaine plus tard pile poil, pour me taper Malaucène seul.

Et une heure et demi j'étais en haut, avec le sourire aux lèvres et l'envie de continuer ma route. J'ai fait les gorges de la Nesque, un parcours d'environ 120 kms, c'est super beau le paysage, dommage que j'étais seul....

Donc cette année j'y retourne en espérant que le vent ne soit pas trop présent, parce que ces jours ci ça souffle fort par chez moi... 

Qui vivra verra. A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a hélas beaucoup de violence et de chauffards en France. Il faut être très très prudent. j’espere que la limitation à 80 km/h le 1er juillet améliorera un peu les choses.

 

Dimanche dernier je suis passé sur les lieux d’un accident qui venait juste de se produire. C’était dans la grande descente vers Gap, celle que le Tour emprunte lorsqu’il arrive du sud ou de l’ouest. Pourtant, bonne visibilité, route très large en bon état, avec deux voies pour descendre en plus d’une piste cyclable et une voix montante. Malgré cela, une voiture a trouvé le moyen de percuter un cycliste. Ce n’était pas beau à voir. Le cycliste est décedé, son vélo était coupé en deux, la voiture avait tout l’avant droit arraché, et son conducteur « choqué » a été hospitalisé. J’imagine que l’enquête établira les responsabilités, mais connaissant bien cet endroit qui n’est absolument pas dangereux si on conduit normalement, je me demande comment un tel accident a pu se produire. Paix à l’âme de ce cycliste qui avait 54 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une question d'éducation. Aujourd'hui, j'ai roulé en Espagne. Les grandes routes ont a peu près 1m de goudron a droite de la ligne blanche donc tant que possible, je roulais sur cette bande.


Figure toi qu'une grande majorité des automobilistes me doublait voie de gauche ou a cheval sur la ligne médiane. En France, tu te met sur la ligne blanche, ils te serrent encore plus près...


Dans les Hautes-Pyrénées, je n'ai pas a me plaindre. Je vois bien la différence quand je rentre en Cote d'Or. De vrais barjots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué ce truc il a 2 ans, il n'y pas d'ordre tu commences par le coté que tu souhaites .

me concernant j'ai commencé par Bédoin ensuite Malaucène et terminé par Sault .

pas beaucoup de mérite car résidant à quelques kms j'ai pu choisir le jour idéal (pas de vents, pas trop chaud) ce que ne peuvent pas faire la plupart des participants .

petit conseil en bas de Malaucène très bonne boulangerie avec excellent gâteaux aux noix de plus tu peux faire tamponner ta carte .

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai toujours fait par Bédoin vu que j'étais là ou à Flassan.

Vu que je n'ai pas de voiture c'est toujours en autonomie complète, donc j'utilise des sacoches pour avoir les vêtements de rechange pour la descente car ça caille.  Toujours parti de nuit sauf la 1ere fois avec mon ancien club RCTL où je suis parti à l'aube pour les 3 montées et eux en faisaient une seule en faisant d'abord un tour par Flassan. Ce jour là, grand vent au sommet, rafales dépassant 100km/h. Plusieurs sont tombés, en 2006 le 30 août. Donc il y a peu de temps que je connais enfin ce mont chauve.

http://clubcinglesventoux.org/fr/laureats.html

J'ai aussi une Bicinglette  et un Galérien la même semaine 2009 mais je n'avais pas le carton.

En 2010 j'ai 3 Cinglés et 1 Galérien, plus 2 autres montées en faisant un grand parcours avant.

En 2011 j'ai fait 1 Cinglé la même semaine que l'Ardéchoise.

Pour l'été pensez à réserver votre carton à l'avance. Pas de chrono, mais vous rencontrerez peut-être d'autres cinglés avec la plaque de cadre, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais eu le temps et le courage, plutôt qu'un Cinglé, je ferais un autre tour:

Départ par la montée depuis Malaucène, arrivé en haut, hop descente sur Sault, descente des gorges de la Nesque, direction Bedoin, remontée par Bedoin et descente sur Malaucène.

Ce parcours te permet de récupérer entre les deux montées, et d'avoir des paysages fantastiques en plus.

Ou alors, tu peux faire ce parcours en préparation du Cinglé si tu es disponible quelques jours sur place.

Je ne sais pas si vous l'avez vus, mais il y a un sanglier "apprivoisé" au balcon du point de vue de la Nesque. Ca surprend quand il sort de la nature pour se balader tranquillement au milieu des gens, mais il est tout à fait habitué, aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nous qui nous rapprochions, c'est lui qui vienait au milieu de tout le monde. Et essaye de lui expliquer que non non non, on préfère qu'il retourne dans les bois :-)

Le nôtre était très amical et pesait son bon 60 Kg, un jeune mâle bien vigoureux. Comment tu négocies avec une bestiole pareille?

Il se baladait comme un petit chien, et il nous bousculait gentiment. Impossible de l'éviter, c'est lui qui cherche le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'eut été avec plaisir, Sébastien, mais tu as vu ce que la météo nous a concocté... une vraie folie, et pour faire du vélo et du parapente, j'ai connu mieux.

De plus, ma voiture est assez capricieuse, et elle est tombée en rade à Vaison. J'aurais pu avoir une panne majeure à tout moment au milieu de nulle part. Là elle m'occasionne des frais à hauteur de 1.700 euros cette semaine, et de 1.000 la semaine prochaine. Citroën, plus jamais, saloperie.

Donc voilà, tout va bien, pour changer...

Désolé qu'on se soit ratés, d'autant que le vin de pays, mmmm, j'aime!

Là, je suis fauché à cause de ma poubelle sur roues, je pensais redescendre mais ça n'ira pas. Purée, des fois j'en ai vraiment marre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

   Ah; les bagnoles! Les miennes m'ont coûté pas mal de sous, jusqu'à ce que j'achète Toyota. C'est pas très sexy, mais - en revanche - increvable. Ma petite Yaris à 272000 Kms et tourne comme au premier jour avec juste un démarreur changé.  Quand à ma Prius, trop jeune pour en parler, mais c'est un vrai pullman avec un appétit d'oiseau (4,5l).

  Ca me permet d'investir dans le vélo et les voyages. Je retourne dans le Mercantour fin juin pour faire Agnel, Vars et la Lombarde.

Au fait, au niveau du défi du défi des 10000, nous nous tenons et avons un peu d'avance sur le programme.  Bon courage à toi et encore merci pour l'organisation du défi.

                                                                      Bien amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...