Aller au contenu

Le Schtroumpf dans les Vosges


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je ne sais plus pour quelle raison, mais ça ne s'est pas fait... et personne n'a relancé le sujet, donc c'est tombé dans l'oubli.

Mais cette fois je serai bien sur place, et ce serait sympa de rouler avec l'un ou l'autre.

Pour votre sortie en 2020, j'essayerai d'y participer, évidemment. 

@ Gérôme: j'irais bien faire un tour à tes ballons machin là, c'est quand encore? Je ne suis pas inscrit, mais si je peux t'accompagner quelques km, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ballons c'est dimanche prochain. J'ai fait une sortie pour me tester hier et pas vraiment top le genou aujourd'hui.

Je prends le départ dimanche prochain mais avec la quasi certitude de devoir abandonner, je veux prendre aucun risque. Je suis inscris sur le petit parcours départ 8h30, si c'est possible pour toi on peut se voir avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'y suis!

Pour ceux qui veulent boire un verre à la maison, c'est à Kruth, la rue de la gare, au numéro 4, maison qui fait le coin ( si vous voyez la C5 belge, c'est tout bon)

Demain matin je vais voler, et après, zoupla, je grimpe du col !

Ah zut, je dois encore changer le plateau...suis toujours en 40, c'est pas bon ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite bien c'est super sympa Kruth  son lac et sa rivière a truite .....j'avais passé un dimanche avec des potes cyclistes dans un super gite au rez de chaussée de leur maison , on avait fait le Grand Ballon par Thann un bon souvenir.....40 effectivement tu vas en baver avec un 34 a 38 devant et 28 a 32 derriére ça passe partout si t pas lourd ....

En 2020 faut vraiment qu'on se loue un grand gite dans le coin un week-end , c'est trop bô les Vosges ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter le truc en 34/25. J'ai emmené une cassette 12/30 mais j'ai la flemme de la monter... mais s'il le faut je le ferai quand même.

Le lac, je ne sais pas s'il y a encore de l'eau dedans. En 2017, on pouvait le traverser à pied, je n'avais jamais vu ça en 20 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Ballon je l'ai monté en 34/28 a l'époque et je pesais 89kl pour mon 176cm autant te dire que les 7 derniers sur les 21km je les aies bien sentis .....mais toi tu est léger donc ça passera a l'aise .....il y a 4-5 ans j'avais remis mon 38 dents et 28 derriére toujours et avec 78kl affuté  je passais partout dans les Vosges ..

L'eau manque beaucoup partout c'est triste ...bon t'en kili en a pour le Ricard ....😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...Sinon avec Gérome on organise 1 week-end Vosges fin du Printemps 2020 (Mai-Juin ) ....."

Ah ça , ça pourrait m'intéresser ! A partir de mai , je devrais avoir tous mes week-end de libre (et jours fériés ) . Ensuite je passe quelques jours dans la famille pour amortir le déplacement .

Je suis ça de prés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Sinon ça gazzzzzzzzzz ?  "

Oui , ça va ; j'ai bossé tout l'été , mais ça a été assez calme . Niveau sport , toujours 1 sortie cap par semaine après ma nuit de boulot (10 km) et ensuite j'alterne sorties routes et vtt sans me lasser des paysages ardéchois . C'est comme les Vosges , mais avec plus de soleil 😃 .

21 km pour monter le Grand Ballon ?  ( J'ai souvenir d'y être allé en vtt , c'était le point final d'une sortie de 4 jours avec traversée nord-sud du massif vosgiens au départ de Bitche . ) Ca devrait passer , j'ai fait le Ventoux en juin en 1h45 ; ça fait 2-3 ans que je stagne avec ce temps là ; enfin , je ne me plains pas , le but c'est pas de faire un chrono , c'est de le monter et d'y prendre du plaisir (enfin après , parce pendant , parfois tu te demandes ce que tu fais là ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est joli en Alsace, d'ailleurs quand on pense Alsace c'est de Strasbourg à Colmar.

Mais j'aimerais vous montrer "l'autre Alsace", celui du Parc Régional des Vosges du Nord et plus précisément près de chez moi ? 

https://www.parc-vosges-nord.fr/decouvrir-et-visiter

D'accord, on n'a pas les grandes montées comme dans le sud, mais de petites routes sympa et des montées qui piquent, ou du plat ou du vallonnées et à part les grands axe, les routes sont relativement tranquille et les pistes cyclables sont légion et bien entretenue !  

C'est plus "sauvages", pas aussi touristiques que dans le centre, mais c'est également très joli et les bons restaurants ne manque pas. 

Ci-joints quelques clichés des villages et paysages qui m'entourent.  

https://goopics.net/a/bj8Z1luY

Ce serait avec plaisir que je vous guiderai sur de petites routes, dans ce bel écrin de verdure.

Hoppla, c'est à vous de jouer.😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas le Jura Suisse c'est grosso modo entre Bâle et Genève, non ?

Dans ce cas c'est pas loin tu pourrais presque venir en vélo ! 😉 

Je connais un peu la région du cotés français, Morteau, Pontarlier et le col du Marchairuz en venant de la Suisse, franchi lors d'un brevet montagnard.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette vidéo je l'ai mise sur mon mur 💋 .....tu est d'ou exactement Charles ?


La Petite Pierre j'y ai passé un week-end thalasso , il y a 1 mois j'ai fait une sortie gravel magnifique a Dabo en partant d'Abreschviller( limite Moselle)  si tu as Strava regarde mes photos :


https://www.strava.com/activities/2551271038


J'aime beaucoup aussi le Donon , Lac de Pierre  Percée que j'ai fait a pied et VTT et il faut que j'aille roder vers Bitche ....


Les vosges du nord c'est bô et trankîl ...... 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...