Aller au contenu

Le sommeil


Invité
 Share

Messages recommandés

Très bien !! C'est vrai que le sommeil et la qualité du celui ci est primordiale pour réussir une compétition.

En effet, lors de courses à pied de grandes distances, du genre 24 h, afin de pouvoir tenir la nuit sans dormir, je m'entrainais quelques semaines avant à faire des micro-siestes d'environ 3 minutes avec un sommeil profond. Réparties dans la journée c'est très bénéfique pour le corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces micro-siestes, sont très difficiles  à maîtriser !!

Cela me servait beaucoup quand je prenais le train de banlieue, sur la ligne D du RER, car d'une station à l'autre cela me permettait d'expérimenter cela. C'est pour ça que je mettais le compte à rebours sur ma montre, pour que cela sonne, sinon, j'aurais dormi jusqu'au bout !!!

Mais à force on prend l'habitude 

Et en faisant comme ça, sur des courses de 24 h, sans dormir la nuit, on est moins crevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il n'y a pas vraiment de trucs, il faut se relaxer, et s'imaginer que les paupières s'alourdissent de plus en plus !!  On y arrive pas du premier coup !! Mais quand on y arrive c'est super !! On dort profondément pendant 3 ou 4 minutes. 

Mais même si on ne dort pas vraiment, le fait d'être relaxé rien que le fait de fermer les yeux, permet à l'organisme de récupérer.

Bon vélo à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...