FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Le sur tourisme

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 07/10/2018 14:01

Est ce pas un problème qui nous guette?

Sachant que la règle des 20/80,s applique il va falloir réagir. 

Je crois qu à  Venise, Dubrovnic, bientôt le Mont saint Michel, 

sont confrontés à  ce problème. 

Le massif des Maures ....

Il va falloir réagir sans pénaliser les touristes et les richesses,

que ce tourisme génère. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/10/2018 11:34

il est evident que c'est un enorme probleme. pensez donc au CHASSE CROISE DE CO2  !!

dejà que pour aller travailler, il a pas mal de chassés croisés de personnes. dans les années 60/70, quasi tout le monde travaillait à coté de sa maison et beaucoup y allaient à pieds, impossible maintenant de retourner à cet etat.

et pourtant tout le monde aime faire du tourisme, decouvrir autre chose que les quelques dizaines de kms autour de chez soi. comment faire ?

et encore il y a des indecrotables qui ne bougent pas de chez eux, meme si en bonne santé et avec des finances correctes, sinon bonjour le co2 !

envoyé le 08/10/2018 11:37

c'est quoi la regle des 20/80 ??

et de plus dés qu'un chouette coin est connu, tout le monde veut s'y precipiter (exemple les 5 terres). perso nous sommes allés à Venise, il y a 5 ans, et nous avons eté relativement deçus : trop petit, trop exigu, trop de monde, trop cher, pas forcement super joli ......

envoyé le 08/10/2018 11:54

et de plus dés qu'un chouette coin est connu, tout le monde veut s'y precipiter (exemple les 5 terres). perso nous sommes allés à Venise, il y a 5 ans, et nous avons eté relativement deçus : trop petit, trop exigu, trop de monde, trop cher, pas forcement super joli ......

J'ai également passé quelques jours à Venise il y a quelques années : le cadeau de ma compagne pour mon anniversaire. Nous avons sillonné les rues et les canaux dans la lumière douce du début de l'hiver. Un très beau souvenir. Comme quoi...

envoyé le 08/10/2018 13:14

Je gueule assez sur les bétaillères qui viennent me polluer pour qu'on sache ce que j'en pense !

Le tourisme de masse vient en contradiction majeure avec les objectifs de réduction des gaz à effet de serre.

C'est dire qu'on n'y arrivera pas.

Maintenant tout cela vaut pour les autres :

En ce qui me concerne il n'y a aucune raison pertinente à ce que je réduise mes déplacements et à ce que je me prive d'aller où j'ai envie d'aller ... ou alors que les "grands" de ce monde ... commencent !

envoyé le 08/10/2018 18:58

le rapport du GIEC qui vient de sortir est ALARMANT. à la louche je dirais que pour nous sauver, nous les humains, il faudrait le mois de deplacements possibles :

- que chacun travaille à coté de chez lui

-que chacun reste quasi cloitré chez lui (hormis le travail)

-zero tourisme evidemment

- quasi plus de mouvements de marchandises, cad fabriquer et consommer local

et ceci generalisé à toute la planete.

et memer pas certain que ce soit suffisant

IMPOSSIBLE, en somme

envoyé le 09/10/2018 18:57

Venise, c'est quand même très beau, mais effectivement décevant pour y séjourner, surtout l'été. Ca sent le piège à touriste et on se marche sur les pieds. En d'autres saisons, il y a du monde quand même, bien entendu, mais moins et  ça passe mieux (même si l'on peut y avoir froid si ça se couvre, je me souviens avoir gelé en septembre, et pourtant moins frileux que moi, ça n'existe guère).  Tous les coins bondés sont  atroces de toute manière. Le tourisme de masse a démocratisé ce qui était réservé à quelques privilégiés (ou aventuriers et routards) , mais a dégradé les lieux, l'ambiance. Qu'en penser ?

envoyé le 09/10/2018 22:35

Venise, c'est quand même très beau, mais effectivement décevant pour y séjourner, surtout l'été. Ca sent le piège à touriste et on se marche sur les pieds. En d'autres saisons, il y a du monde quand même, bien entendu, mais moins et  ça passe mieux (même si l'on peut y avoir froid si ça se couvre, je me souviens avoir gelé en septembre, et pourtant moins frileux que moi, ça n'existe guère).  Tous les coins bondés sont  atroces de toute manière. Le tourisme de masse a démocratisé ce qui était réservé à quelques privilégiés (ou aventuriers et routards) , mais a dégradé les lieux, l'ambiance. Qu'en penser ?

Qu'en penser ?

Que je dois me dépêcher d'aller voir le Perito Moreno  smiley mr-green

envoyé le 09/10/2018 22:42

le rapport du GIEC qui vient de sortir est ALARMANT. à la louche je dirais que pour nous sauver, nous les humains, il faudrait le mois de deplacements possibles :

IMPOSSIBLE, en somme

Le problème est pluriel..

D'abord on vit plus longtemps..à terme ça devient gênant.

Partant de ce principe on encourage les jeunes à procréer tant et plus pour bosser vite et payer la pension des vieux..pourtant nous avons déjà dépassé les capacités de production que notre planète peut donner..Réflexion

Tout est possible..suffit de vouloir, là est sans doute une part du problème.

envoyé le 09/10/2018 23:07

Qu'en penser ?

Que je dois me dépêcher d'aller voir le Perito Moreno  smiley mr-green

Avant qu'il n'y ait même plus de quoi rafraîchir l'apéro...

envoyé le 10/10/2018 00:19

Dans le monde de l'informatique (de gestion mais pas que, voir Microsoft...), c'est une "règle" immonde appliquée par beaucoup qui permet de diffuser une application qui fonctionne à 80% pour faire semblant de respecter les délais, sachant qu'il faudra ramerdur pour corriger toutes conneries générés par les 20% qui fonctionnent mal.

J'ai vu des applis respecter la règle inverse : 20% qui marchent.........

Par contre, je ne vois pas trop ce que Xavier a voulu dire...

envoyé le 10/10/2018 00:33

IMPOSSIBLE, en somme

Va expliquer ça aux Chinois, aux Hindous, à Trump !!!

(A voir absolument l'enquête sur sa campagne diffusée sur Arte ce soir)

Il s'en foutent, ils s'en tapent, ils s'en cognent, ils s'en branlent. Tout ça c'est du pipeau. Tous ces abrutis de décideurs ont de quoi se mettre à l'abri le moment venu.

Remarque, ce refus d'admettre l'imminence de la catastrophe annoncée est peut-être un plan d'assainissement de la population mondiale. La cata va faire des victimes directes en masse, déclencher des conflits terriblement meurtriers, que quelques mabouls traiteront à coups de bombes H... des génocides un peu partout... quelques milliards de morts, c'est pile ce qu'il nous faut !

Les écosystèmes, la vie animale, bof, c'est déjà du passé...

Un peu de patience pour que la nature fasse le ménage, et hop, c'est reparti!

envoyé le 10/10/2018 07:38

Va expliquer ça aux Chinois, aux Hindous, à Trump !!!

(A voir absolument l'enquête sur sa campagne diffusée sur Arte ce soir)

Il s'en foutent, ils s'en tapent, ils s'en cognent, ils s'en branlent. Tout ça c'est du pipeau. Tous ces abrutis de décideurs ont de quoi se mettre à l'abri le moment venu.

Remarque, ce refus d'admettre l'imminence de la catastrophe annoncée est peut-être un plan d'assainissement de la population mondiale. La cata va faire des victimes directes en masse, déclencher des conflits terriblement meurtriers, que quelques mabouls traiteront à coups de bombes H... des génocides un peu partout... quelques milliards de morts, c'est pile ce qu'il nous faut !

Les écosystèmes, la vie animale, bof, c'est déjà du passé...

Un peu de patience pour que la nature fasse le ménage, et hop, c'est reparti!

Aux Indiens cher Patrick , pas aux Hindous .

Je prends les devants au cas où B;Moreau réagirait avant .

envoyé le 10/10/2018 08:48

smiley lol

envoyé le 10/10/2018 09:28

Le problème est pluriel..

D'abord on vit plus longtemps..à terme ça devient gênant.

Partant de ce principe on encourage les jeunes à procréer tant et plus pour bosser vite et payer la pension des vieux..pourtant nous avons déjà dépassé les capacités de production que notre planète peut donner..Réflexion

Tout est possible..suffit de vouloir, là est sans doute une part du problème.

le problème viens surtout des pays émergents, pauvres ou il y a une culture des naissances ...si on ne contrôle pas cela on vas a la cata ...

Une bonne partie de la planète est incontrôlable l'homme fait n'importe quoi  on vas en payer les conséquences , bonjour les dégâts pour les futurs générations .

Il faut absolument que tous les pays s'accordent a sauver la planète mais c'est pour l'instant illusoire , les riches s'en sortiront mieux les pauvres vont souffrir encore + .....

envoyé le 10/10/2018 09:36

Certes. Mais j'imagine que la majorité des Hindous sont Indiens et, probablement, vice versa.

envoyé le 10/10/2018 09:43

le problème viens surtout des pays émergents, pauvres ou il y a une culture des naissances ...si on ne contrôle pas cela on vas a la cata ...

Une bonne partie de la planète est incontrôlable l'homme fait n'importe quoi  on vas en payer les conséquences , bonjour les dégâts pour les futurs générations .

Il faut absolument que tous les pays s'accordent a sauver la planète mais c'est pour l'instant illusoire , les riches s'en sortiront mieux les pauvres vont souffrir encore + .....

Taratata. Vision quasi colonialiste. Il n'y a aucun contrôle des naissances à imposer et même à suggérer.

Je m'insurge contre le fait que nos maux viendraient des pays pauvres en oubliant nos propres responsabilités.

Michel Dury disait sur un autre post que nos amis Belges employaient des véhicules de Police pourris. Est-ce le fait des pays en développement ?

Je doute que les nôtres soient meilleurs ... Macron part en Arménie ... pollue ...et l'on ferait la leçon aux Nigériens, Philippins, Indiens ... ?

Mourir, je le rappelle, n'est rien.

Mais ça nous éloigne du sur tourisme. Il y a des choses à faire. Y'a encore des vieillards en bétaillères chez moi ! Alors que je n'accepte que les jolies filles ... chez moi !

envoyé le 10/10/2018 10:10

J'ai vraiment du mal à supporter cette condescendance vis à vis des pays pauvres où, ma foi, on n'est pas plus con que chez nous :

http://r.orange.fr/r?ref=HPC_url_actualites_info_filinfo_2&gst_idm=000euW64B&gst_ty=0&gst_pc=&gst_idp=6Yg2ZZn_SBym8p311oIFOQ&rnd=6676042703&url=https%3A//actu.orange.fr/societe/environnement/geothermie-les-philippines-veulent-rattraper-le-temps-perdu-CNT0000017iB6m.html

De fait ... on se promène dans le pays et l'on voit des fumerolles s'échapper du sol ... et l'eau bouillir, oui, bouillir !!!! dans les flaques d'eau à tel point ... que l'on voit des ouvriers faire cuire des œufs dans ces flaques d'eau !

Mais tenons compte aussi, et soyons solidaires, des risques sismiques majeurs du pays qui n'ont rien à envier à l'Indonésie voisine et comprenons que la vie y est si fragile, perçue si fragile, qu'il faut la renouveler en masse ... et prévoir son éventuelle vieillesse.

Comprendre : c'est le début de l'intelligence et ... de la tolérance ; ce qui est la même chose.

envoyé le 10/10/2018 10:13

Certes. Mais j'imagine que la majorité des Hindous sont Indiens et, probablement, vice versa.

Mais j'imagine que la majorité des Hindous sont Indiens et, probablement, vice versa.

Imagine la même chose pour la France chrétienne .

Mais je n'ose l'imaginer !

envoyé le 10/10/2018 10:16

Mais j'imagine que la majorité des Hindous sont Indiens et, probablement, vice versa.

Imagine la même chose pour la France chrétienne .

Mais je n'ose l'imaginer !

La France n'est plus chrétienne. Elle est laïque. Bon, allez : je vais me promener avant la pluie qui est annoncée !

Tiens je rajoute un truc à ton intention prioritaire :

tu devrais acheter : "les livres de Jakob". Je pense que ça t'intéresserait. Je cale un peu car c'est assez difficile à lire notamment du fait des mots de la mystique juive dont le bouquin est rempli. Mais c'est très instructif. On y voit les interactions entre les mondes chrétiens (catho et orthodoxe), musulman et juif ; et notamment les incroyables discriminations que les Juifs ont là subies. Ça coupe aussi à bien des idées reçues ... .

envoyé le 10/10/2018 10:20

La France n'est plus chrétienne. Elle est laïque. Bon, allez : je vais me promener avant la pluie qui est annoncée !

Tiens je rajoute un truc à ton intention prioritaire :

tu devrais acheter : "les livres de Jakob". Je pense que ça t'intéresserait. Je cale un peu car c'est assez difficile à lire notamment du fait des mots de la mystique juive dont le bouquin est rempli. Mais c'est très instructif. On y voit les interactions entre les mondes chrétiens (catho et orthodoxe), musulman et juif ; et notamment les incroyables discriminations que les Juifs ont là subies. Ça coupe aussi à bien des idées reçues ... .

Oui , vas te promener la pluie t'éclaircira les idées.

envoyé le 10/10/2018 10:51

pour sauver la planète , il faut que l'homme disparaisse 

envoyé le 10/10/2018 10:55

smiley embarassed

Je me disais bien en écrivant que quelque chose clochait, mais il était tard et j'avais beaucoup perdu en étanchéité.

Merci de ce rappel, mais on ne se débarrasse pas si facilement d'une aussi vieille habitude dans l'erreur...

envoyé le 10/10/2018 11:08

pour sauver la planète , il faut que l'homme disparaisse 

..ou change sa façon de vivre de manière radicale mais c'est pas gagné

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018