Aller au contenu

Le TDF des Français .....


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Tant que des leaders comme Bardet resteront dans une équipe française, ils ne pourront faire mieux… Quand on entend à l'arrivée hier des coureurs français qui ont purement et simplement négligés leur entrainement sur vélo de chrono !... C'est une aberration, limite une faute professionnel !... Tant qu'on verra ce genre de préparation chez les français, on n'aura jamais un gagnant sur le Tour ! Les équipe étrangères savent préparer en amont leurs coureurs. Regardez Barguil qui marchait fort chez la Sunweb et cette année chez Fortunéo il est à la ramasse… Je pense que Alaphilippe si il n'avait été chez la Quick Step n'aurait pas fait ce qu'il a fait sur ce Tour. Les équipes françaises sont à la rue au niveau préparation et ne mettent pas assez l'accent comme les disciplines du chronos. D'ailleurs, les mecs comme Dumoulin on toujours fait de la piste à leurs début. Pourquoi ? Parce que dans leurs pays ils ont ce qu'il faut comme infrastructures. Nous ? On a que dalle… Faut pas s'étonner ensuite que nous ne brillions pas comme les autres sur des grands Tours de 3 semaines…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est VRAI que l'on peut faire beaucoup de choses avec des SI. En 2016 si Froome ne se relève pas de sa chute dans la descente de Domancy, Bardet est en jaune le soir à Saint Gervais après une superbe montée dont il n'était pas capable cette année. Mais les ambitions des autres auraient pu renaitre, et l'étape de Morzine non escamotée, puisque ce jour là ils avaient fait la grève au lieu de tenter quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est là le problème. Les Madiot, Bernaudeau et autres Lavenu sont d'un autre temps. Leur management et leur conception de la course est dépassé. 2 exemples, la FDJ a eu la possibilité d'utiliser le maillot à vortex en 2016 avant la Sky mais ils y ont renoncé sans même demandé une autorisation à l'UCI. Et on se rappellera le boost qu'a subie la carriere de Chavanel quand il a quitté Cofidis pour Quick Step.

Contrairement à d'autres pays, la France n'a jamais eu de grands directeurs sportifs si l'on excepte Guimard, Geminiani et Jean de Gribaldy. Les autres ne sont pas mauvais mais aucun n'a bouleversé le cyclisme comme ceux-là l'on fait à leur époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les DS français ne sont pas au top… Sur ce tour ci, on a parfois vu les AG2R assurer un train d'enfer, pour durcir la course soi-disant…. et ensuite ils sautent et laisse Bardet tout seul, contre l'armada SKY…. Nullissime!!

D'autre part, les equipes françaises sont faiblardes et ne sont pas au niveau de la SKY, d'ailleurs, il n'y en a aucune à ce niveau, et les dés sont pipés d'entrée…. Bardet avec ses lacunes du CLM, s'il était le leader de la SKY ou du moins s'il avait une equipe de ce calibre là, on peut dire qu'il gagnerait le TDF.

Tout le monde sait que c'est l'argent le nerf de la guerre….. Idem dans le velo. La SKY a/aurait un budget triple des autres equipes. "On" achete les meilleurs, ils doivent etre bien payés et "la machine" est en route….!!!! et "on" laisse les miettes qui ne les intéressent pas, aux autres, comme par ex. le maillot à pois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que vous soyez facilement critiquable sur les DS , n y aurait -il pas aussi un peu de manque de rigueur des champions , je ne dis pas qu ils ne font pas le boulot , mais a lire (et entendre les sacrifices et méthodes  ) par les grosses équipes pour être au top , il y a surement un peu des deux , facile de critiquer  comme au foot l 'entraineur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins ton analyse.  Les moyens financiers sont importants, mais ne sont pas tout.  La rigueur, la recherche du plus faible gain dans chaque domaine (aero, recup, etc) représente une grosse part du boulot. Chez Sky, on tri les chaines qui présentent le moins de frottements. cela peut aller jusqu'à quelques watts a 40km/h entre 2  chaines de la même marque, idem pour l''aero (cadres, casques, tenues), etc....  au final, la différence est flagrante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, la différence est flagrante….

Ah, ça oui, la difference est flagrante, je l'admets tres volontier, Sauf que celle-ci -difference- est tellement importante, que ce n'est pas à cause de quelques details, comme les chaines, qui font cette difference…. Allons donc, il y a d'autres choses….

C'est bien une machine de guerre, bien structurée, bien dirigée, disciplinée, bien huilée… Et lorsqu'il y a un grain de sable, on a et on met les moyens pour les eliminer…!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait tous que les français ne s'entrainent pas assez, c'est une évidence.

on sait tous aussi qu'ils ont du mauvais matos, mais oui mais oui.

Ils ont aussi de très mauvais ds  oué oué oué

Ils ont rien compris les français, faut faire de la piste et être fort en clm c pas compliqué quand même.

Je dérive un peu, mais depuis 1998 on sait tous que ce qui fait la différence…….. c le médecin épicétou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout du bilan de "ce" Tour de France

En ce qui concerne les espagnols dont tu parles, notamment Indurain et Contador, ça rejoint un peu ce que je disais, il s'agit plus de coureurs exceptionnels que d'une véritable supériorité du système de formation espagnol

Sastre, par exemple, n'avait rien de + que Bardet aujourd'hui, il a su saisir sa chance sur un Tour où les circonstances lui étaient favorables, comme Bardet pourrait très bien le faire un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...