Aller au contenu

Le tour a la télé


Christian MONTERON
 Share

Messages recommandés

Gérard CRESPO a écrit :Marion Rousse apporte un autre angle de vue que ne pensent pas avoir les garçons. 

 

certes  un autre angle mais si celui ci est erroné  ou tout simplement faux,  lorsque Jalabert reprend Marion ou le commentateur de France télé sur des faits de course, il me semble qu'il ne fait juste que de rétablir les choses 😉, si non je ne vois l'intérêt de prendre des consultants qui ont fait une carrière chez les  pros  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien Marion aussi, mais sur des faits de course elle est surement bien moins pointu que Jalabert ou Voeckler parce que connaitre une peu le cyclisme pro au travers du vécu et du ressenti de proches (son mari et de 2 cousins) n'est pas la même choses que d'avoir couru chez les pros 13 ans pour Jalabert  et 3 équipes différentes et Voeckler 16 ans 1 équipe (7 sponsors différents) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tendance à oublier, parce qu'elle a arrêté sa carrière à 24 ans sans doute, que Marion a aussi couru chez les pros, elle a même été championne de France

Et le fait de fréquenter des coureurs pros masculins, et donc de suivre les courses de près, la rend je trouve meilleure que Pasteur et Jalabert pour reconnaître les coureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume LEROYER a écrit :On a tendance à oublier, parce qu'elle a arrêté sa carrière à 24 ans sans doute, que Marion a aussi couru chez les pros, elle a même été championne de France

le cyclisme pro féminin est aussi proche du cyclisme pro masculin que ne l'est  le foot féminin au foot masculin  

 

Guillaume LEROYER a écrit :la rend je trouve meilleure que Pasteur et Jalabert pour reconnaître les coureurs

elle a une meilleure acuité visuelle certes, mais  cela n'augmente pas sa capacité d'analyse sur des faits de course

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut couper le son

Mais comme je ne connais plus bien les pros depuis 1998 (avec les affaires de dopage j'avais presque arrêté de regarder la TV)

Mais maintenant je roule moins, je fais moins de grandes randos à la journée, du coup ma femme m'oblige presque à regarder le TDF,

Quand on a été proche des courses et des pros (tour du Limousin) on peut regarder cool , moi c'est surtout les paysages, car la course avec les "trains" je n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que trop de consultants tue le consultant, quand j'ai vu Offredo,j'ai bien cru qu'ils se mettraient à 4 pour commenter ...  il fut un temps où les très grands commentateurs de cyclisme se débrouillaient parfaitement tout seul et c'était un plaisir de les écouter, je cite les Robert Chapatte,Théo Mathy, Fred Debruyne, adriano De Zan , luc Varenne ,guy Kédia (à la radio),etc .. , tous ces journalistes étaient des supers commentateurs , sans consultant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...