Aller au contenu

Le Tour de France peut-il s'acheter ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Le meilleur sprinteur (ratio courses/victoires) et le probable vainqueur de la course la plus connue, dans la même équipe nationale pour les jeux.

Quel autre sport britannique peut avoir tant de retombées ?

athlétisme ? gym ? basket ? hand ? volley ? natation ? peur-être aviron.

Avis aux spécialistes, faites la liste où "UK rule"

En ce moment il y a des wagons de cycliste anglais dans les Alpes françaises, ça se développe bien ce sport chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je  suis peut etre idealiste mais je pense que plus l evenempent est gros  moins c est achetable

ca existe des mecs droits

sur le velo mais aussi dans un laboratoire d analyse

si les controles etaient faits par une seule personne  ca serait possible

je ne pense pas que ce soit le cas, des que plusierus personnes sont au courant ca deviesn tres difficile decacher la verité

en plus concernant le tour c ets la survie de  ce tevenement enorme qui en depend

donc je ne pense pas que ce soit possible, il y a  trop d interet justement pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble quand même que de (très) grosses affaires sont sorties ces dernières années pendant le Tour  (Festina en 98, Rasmussen et Cofidis en 2007)) ou juste après (Landis en 96, fuites sur les contrôles d'Armstrong dès le Tour 95 achevé).

Apparemment, l'intérêt de ASO et de pas mal de gens aurait été que ces affaires-scandales ne "sortent" pas ...

Le pari de dire "on n'hésite pas à frapper fort et à sacquer au plus haut niveau pour nettoyer à fond les écuries" m'était apparu à la fois audacieux et dangereux.

On ne peut nier que les efforts du monde du vélo ont été réels, même effectués dans l'urgence et sous une contrainte forte - l'attitude de l'UCI depuis une quinzaine d'années est quand même étonnante.

Alors, peut-on acheter le Tour - c'est la kestion posée - ? Je serais tenté de répondre "non", même si le cas hors-norme de Armstrong interpelle ... type qui a un tempérament de chef dictatorial, le sens des relations haut-placées, de l'entregent et pas mal de fric - mais il semblerait que le terme de la route arrive pour lui, la baudruche pourrait se dégonfler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'assiste à la remise d'un trophée qui ne devrait même pas exister à Cavendish, hier, je ne me fais plus d'illusion sur la nature humaine ! Assister à la façon dont tous, sans exception, lui ont "pomper le dard", cela en est obcène et indécent !

Cavendish est sans aucun doute un immense finisseur, un des meilleurs de tous les temps certainement, néanmoins, le déclarer le "plus grand de tous" sur plus d'un siècle de Gande Boucle, c'est osé ! Et tous qui bavent devant lui, alors qu'à chaques incartades de sa part, ils lui vouent une "haine" communicative et sans limite, c'est d'une hypocrisie sans nom. En fin comment, mettre à la première place un "gus" plutôt qu'un autre qui, par exemple était royal, à l'image d'un "Super Mario", seigneur et chasseur de classiques tel le "Kaiser", pugnace et complet comme Freddy Maertens, flahute tel Godefroot ou Leman, véloce et gazelle comme le "Basque bondissant", besogneux mais coquin comme "Charlot" le cadet des Pélissier ........ c'est navrant de voir Prudhomme, Holtz, Jalabert, "Grosdard" ..... s'agenouiller ainsi devant un coureur ! Bizzarement, "Paulo" ne faisait pas partie de ce "cirque" allez savoir pourquoi ! 😉 A quand le "PLus grand grimpeur" avec Virenque ...... ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en outre ils ont choisi une année où il ne maîtrise pas du tout son sujet. Maintenant, Wiggins, Froome, Cavendish, il ne faut pas froisser le "British" à 15 jours des JO, sinon ...........Mais sitôt le mois de février et les deux packs en mêlée, ce seront à nouveau des "Rosbeef" !!!!! 😉 Je préfère ça aux roucoulements d'opérette de "tafiolles en rut" !😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Joachim.Si il est vrai que le Tour de France reste avec Les J.O et la Coupe de Monde de football (tu oublies le Superball qui a fait tout de même 110 millions de telespectateurs aux USA (Il est vrai qu'il y avait Madona pour "chauffer" l'ambiance en premiere partie)lLe baseball est aussi très populaire en Amerique de Nord et du Sud est bien plus suivi que le TDF Outre Atlantique.La Coupe du Monde de foot est bien sur très populaire dans le Monde(pléonasme)mais c'est uniquement du foot le TDF c'est uniquement du vélo et c'est suivi avec plus ou moins d'assuidité par les pays où cet évenement est retransmit a la télé (les pays où ils ont des coureurs dans la course...Je m'imagine mal un habitant du Yemen ou de Jamaique suivre le TDF).J'ai eu l'agréable surprise devoir des inscriptions en japonais sur la route cette année dans une étape de montagne.Mais les Jeux Olympiques,c'est multisports,le vélo(sauf sur piste) reste une discipline assez confidenciele et surtout tous ces sports se pratiquent par équipe nationale...Comme la Coupe du Monde d'ailleurs.Comme le dit justement un autre "forumeur" même si le vélo a maintenant une place assez importante dans le coeur des anglais,le criquet,l'aviron,le polo,et bien sur le foot et le rugby sont encore les sports "roi"en Grande Bretagne.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est triste pour ne pas dire affligeant de lire tous ces messages où les cyclistes tapent sur les cyclistes. Si vous n'aimez pas le TDF, ne regardez pas! Le Tdf acheté? Mais aussi alors la coupe du monde de foot, les courses de F1 etc etc. Ce sont les cyclistes qui font du tort au cyclisme, triste tout ça! Ne pas toucher à la FFC mais par contre l'UCI, tous pourris. Mr Prudhomme qui décide de pièger Di Grégorio pour se donner bonne conscience...mais c'est du feuilleton tout ça! Regardons le TDF, rêvons ou imaginons ce que nous ne serons jamais capables de faire....Dopage? Peut être....pas plus qu'un PDG ou un homme politique qui prend des pilules vertes pour dormir et des rouges pour se réveiller, ou qui absorbe 25 cafés dans sa journée!

Pourquoi vouloir toujours tout pourrir? Les journalistes sont là pour sans cesse se régaler des "affaires de dopage" sans que les cyclos en remettent une couche! Maintenant c'est le TDF qui est acheté parce que l'équipe SKY domine ( le TDF n'est pas fini) et qu'il y a des JO à Londres?????? Esprits un peu tordus quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... Mr Prudhomme qui décide de pièger Di Grégorio pour se donner bonne conscience...mais c'est du feuilleton tout ça! "

Pas d'accord avec toi sur ce point, Jean-Claude : il m'apparaît évident que Prudhomme et, au-delà, ASO, n'avaient aucun intérêt à ce que cette "affaire Di Gregorio" sorte pendant le Tour ! Cest d'autant plus fâcheux que l'épisode n'est pas lié directement au Tour, c'est une banale (et lamentable) histoire de livraison qui s'effectue sur le parking de l'hôtel où une "pièce" du trafic réside ... mais pour le grand public, c'est l'amalgame immédiat avec le peloton et le Tour. Les gendarmes n'avaient pas besoin de l'autorisation de Prudhomme pour agir, ils le faisaient sur instruction du magistrat en charge de l'affaire.

"Dopage? Peut être....pas plus qu'un PDG ou un homme politique qui prend des pilules vertes pour dormir et des rouges pour se réveiller, ou qui absorbe 25 cafés dans sa journée!"

Là, par contre, je suis OK avec toi.

Je trouve même que tu es bien gentil avec les "usagers courants" du dopage que l'on connaît plus ou moins mais qui, eux, consomment sans être réellement ennuyés. Hommes d'affaires, financiers type Kerviel, cadres sous pression, membres du showbiz, bobos pratiquant de façon festive (!) ... ça y va fort !

Pour ceux qui n'auraient pas suivi les récents développements du procès impliquant JL Delarue : consommateur accro qui se shootait pour 8000 (huit mille) euros par mois, avec des revenus de l'ordre de 35 000 ... et d'autres personnes sont impliquées et comparaissent, dont un galeriste, des avocats et un journaliste ... mais pas de noms, bien sûr ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...