Aller au contenu

Le TOUR se profile.


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

J'ai bien peur que PINOT ne soit pas au départ du TOUR------va falloir qu'il récupère physiquement d'abord,puis mentalement.A sa place,je me refais une santé pour la VUELTA.

Qu'en pensez-vous ?

En attendant,je lui souhaite un bon repos bien mérité,il se sera battu jusqu'au bout.Preuve que le cyclisme avec ses grands tours n'a pas d'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison, il a pris le départ du Giro avec seulement 14 jours de course contre 23 l'an dernier, et il y avait 33 jours entre la fin du Giro et le départ du TDF en 2017 pour 40 jours cette année, ce 1 mois 1/3 va peut-être lui permettre de se retaper afin de se fixer un challenge pour une étape ou le maillot à pois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons les purs grimpeurs:Bardet,Landa,Quitana,Nibali,les3 derniers sont meilleurs que Bardet sur le chrono.

Supposons les rouleurs grimpeurs:Froome,Dumoulin,Uran, ces 3 la sont supérieurs sur le chrono et peuvent suivre et meme  contrer en montee.

Alors si Bardet se contente de suivre en montagne,c'est mission impossible pour le podium.Et le scenario de Marseille risque de se reproduire.Il lui faut au moins 2mn pour compenser le debours sur les grimpeurs aux 2 clm et 3mn30 sur les 3 autres.

Donc comment aller les chercher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors si Bardet se contente de suivre en montagne,c'est mission impossible pour le podium.Et le scenario de Marseille risque de se reproduire.Il lui faut au moins 2mn pour compenser le debours sur les grimpeurs aux 2 clm et 3mn30 sur les 3 autres."

 L'encadrement, chez AG2R comme partout, met au point la tactique, avec les coureurs bien évdaman.

Il me semble que Vincent Lavenu, le chef, et Julien Jurdie, l'adjoint n° 1, sont à la hauteur. Cette équipe est de kalité.

"Donc comment aller les chercher ?"

En attaquant franchement en montagne, il n'y a guère de choix.

Ce qui ne veut pas dire que la réussite sera au rendez-vous ... il y aura des adversaires de haut nivo, il suffit de citer Nibali, Quintana (Nairo, of course) et évidaman le Big Chef ki sera en charge de la police et du maintien de l'ordre : le team Sky sera costaud, comdab. Et Valverde va flairer les bons coups ...

La marge de manoeuvre de Romain ne sera pas si large, un coup de force/poker "à la Froome" (le numéro de "la Finestre" est d'ores et déjà rangé dans le Panthéon cycliste des grandes chevauchées dont Coppi et Merckx étaient coutumiers + le raid d'Ocana entre Laffrey et Orcières-Merlette dans le Tour 73) ne s'improvise pas ...

Attendons le mois prochain.

Le Dauphiné, à partir de dimanche à venir, va être un très bon test grandeur nature. Tout retransmis en direkt     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PINOT, il a 40 jours pour se refaire la cerise, c'est jouable et je serais à sa place, je chercherais plutot une ou deux victoires d 'étape et jouer à chercher le maillot à pois contre BARGUIL, ceci afin de faire le spectacle.........😉

 

Pour ce qui est de BARDET, je ne suis pas superstitieux loin de là, mais en régle générale, le 3eme du Tour précédent à plus de malchance que le contraire......🤐. je ne le lui souhaite pas, mais souvent ça se confirme....croisons les doigts pour BARDET😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien Dumoulin. En principe, il a dit qu'il participerait avec le renfort de Kelderman. Il n'y a certes qu'une courte étape de clm, mais il y a surtout un chrono par équipes et Sunweb est champion du monde de la spécialité.  Il peut prendre déjà une, voire deux  minutes sur AG2R dont ce n'est pas vraiment la spécialité. Évidemment, il faudra voir s'il aura récupéré de son Giro.

Wait and see comme dirait Froome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...