FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Le vélo de route de tricheur commercialisé !!

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 23/06/2015 21:59

Participant de l'ardéchoise 2015, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans les prospectus publicitaires livrés avec la puce et le dossard, un dépliant de la société Cycles Duret Géliano, qui commercialise le vélo de route à assistance électrique dont tout le dispositif est invisible selon les propres termes de cette société, le moteur délivrant 200 watts ! Qu'en pensez-vous ? Moi ce qui me dérange le plus, c'est que ce prospectus soit distribué par l'organisateur d'une cyclo représentative de valeurs radicalement opposées à la triche !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 23/06/2015 22:16

Bonsoir,

 

Avec 200 watts tu fait rien !!

idéal pour le papy du dimanche matin .

Sinon pourquoi faite du vélo avec un moteur dedans, franchement ça fait pitié !!!

 

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 23/06/2015 22:21

Bonsoir,

 

Avec 200 watts tu fait rien !!

idéal pour le papy du dimanche matin .

Sinon pourquoi faite du vélo avec un moteur dedans, franchement ça fait pitié !!!

 

 

Effectivement, 200 watts seuls ne permettent pas d'aller loin et vite, mais ils permettent peut-être d'augmenter d'autant la propre puissance du cycliste, et ainsi, d'améliorer ses performances non ??

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 23/06/2015 23:30

Effectivement, 200 watts seuls ne permettent pas d'aller loin et vite, mais ils permettent peut-être d'augmenter d'autant la propre puissance du cycliste, et ainsi, d'améliorer ses performances non ??

Oui ça permet de déplacer grossièrement le niveau de puissance de 200W vers le haut.

200W je considère pas ça du tout comme négligeable (et puis ça dépend du gabarit du gars): dans mon cas par exemple ça me suffirait pour boucler les courses en roue libre!

Reste qu'à appuyer sur les pédales pour suivre les accélérations, et le moteur fait le 'train'. Je serais pas étonné que ça débarque dans les pelotons cyclos d'ici quelques années smiley undecided

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 23/06/2015 23:49

C'est affligeant ! Je ne parviens pas à comprendre qu'on puisse prendre du plaisir à vaincre en trichant. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 07:21

C'est affligeant ! Je ne parviens pas à comprendre qu'on puisse prendre du plaisir à vaincre en trichant. 

Bon, je me trompe peut-être en présumant que ce vélo, est un vélo de tricheur, après tout, on peut le voir comme un vélo à assistance électrique intégrée au cadre. Le problème, c'est que la société en question met en avant le caractère "invisible" du dispositif, comme argument de vente, donc, ça ressemble à s'y méprendre à une incitation à la tricherie ! Quoiqu'il en soit, les acheteurs et utilisateurs de tels engins sur des compétitions se mentent à eux-mêmes, personnellement, je les laisse à leur triste sort de frustré, souffrant de complexe d'infériorité, de narcissisme, de besoin de reconnaissance, bref, de personne non équilibrée et non épanouie. Autrement dit, ce ne sont que de vils et gros c... !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 07:32

C'est énorme 200W, vous comprenez rien les mecs.

Hier j'ai fait un petit col , Strava me sort 316W, si je suis a 516, je passe de 18 a 30km/h

Je le prends et on va rouler ensemble, ca m’étonnerait que vous me suiviez longtemps.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 07:51

Perso je trouve çà génial le vélo à assistance électrique; quand j'aurai 80 balais çà me permettra d'encore faire du vélo en montagne, mais je mettrai une grande pancarte dans le dos: attention vélo électriquesmiley mr-green.

N'est pas Pinpin qui veut...

A noter que pour celui qui veut tricher, à part sur une courte distance style CLM de 5 km, il faut une batterie volumineuse et visible, quelques accus cachés dans le cadre çà ne le fait pas au point de vue autonomie.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 08:41

Perso je trouve çà génial le vélo à assistance électrique; quand j'aurai 80 balais çà me permettra d'encore faire du vélo en montagne, mais je mettrai une grande pancarte dans le dos: attention vélo électriquesmiley mr-green.

N'est pas Pinpin qui veut...

A noter que pour celui qui veut tricher, à part sur une courte distance style CLM de 5 km, il faut une batterie volumineuse et visible, quelques accus cachés dans le cadre çà ne le fait pas au point de vue autonomie.

Les nouveaux systèmes qui arrivent sont invisibles

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 09:42

ce vélo peut être un plus pour des gens de santé fragile,d'ailleurs pas olus tard que la semaine dernière un papy m'a donné un vélo Vitus monté tout campa,parce qu'il avait fait un AVC,seul un vélo avec assistance électrique peut lui permettre de faire encore du vélo,du coup ses enfants le lui ont acheté .comme quoi faut pas voir le mal partout 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 09:54
Moi je trouve que le VAE est une excellente solution pour permettre à ceux qui n'en ont pas les ressources physiques de sortir , faire du sport , de s'oxygéner. J'en rencontre de plus en plus lors de mes sorties. Les utilisateurs sont des personnes que l'on ne verra jamais avec les tenues bariolées couvertes de publicité mais ils se promènent et font du sport.Les articulations ne restent plus indéfiniment au repos. Cela leur offre d'autres perspectives pour leurs temps libre que la partie de belote ou le tricot. J'ai près de 69 ans ,je roule en compact (46/34) et non pas en triple et tant que cela va je continue avec cette configuration mais je sais que je devrai un jour passer sans doute dans une autre configuration et je n'exclus certainement le VAE.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 09:55

C'est énorme 200W, vous comprenez rien les mecs.

Hier j'ai fait un petit col , Strava me sort 316W, si je suis a 516, je passe de 18 a 30km/h

Je le prends et on va rouler ensemble, ca m’étonnerait que vous me suiviez longtemps.

Complètement d'accord avec Pascal,

Si j'ai 200w de plus, les élites du club peuvent aller se rhabiller s'ils essaient de me suivre...

Par ailleurs, les soupçons chez les pros concernaient un usage sur la première partie de la course, pas sur la fin. Tu t'économise durant 5h et sur les 2 dernières heures, tu disposes d'une réserve de puissance supérieure à tes concurrents... D'où les changements de vélo sans raison juste avant les parties-clefs des classiques.

En revanche, on est tous d'accord sur le pathétique d'un tel système...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 09:56

Les nouveaux systèmes qui arrivent sont invisibles

Un col à 316w, ça me fait rêver !!

;-)

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 10:06

Je ne trouve pas ça pathétique, ça peut permettre à des cyclistes voire des non-cyclistes qui n'en ont pas (ou plus) les qualités physiques de se lancer dans l'ascension d'un grand col par exemple. J'ai des collègues non sportives qui se sont éclatées sur des VAE à Center Park aussi, on est d'accord que ce n'est pas vraiment du sport.

Sinon 200W en plus c'est énorme, ça permet de grimper certaines côtes sans pédaler...

L'acheter non mais en louer un à l'occase pour voir ce que ça fait d'être Bjarne Riis pourquoi pas?

smiley mr-green

Ce sera probablement le marché cible d'ailleurs: les loueurs de vélo.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 10:19

Je ne trouve pas ça pathétique, ça peut permettre à des cyclistes voire des non-cyclistes qui n'en ont pas (ou plus) les qualités physiques de se lancer dans l'ascension d'un grand col par exemple. J'ai des collègues non sportives qui se sont éclatées sur des VAE à Center Park aussi, on est d'accord que ce n'est pas vraiment du sport.

Sinon 200W en plus c'est énorme, ça permet de grimper certaines côtes sans pédaler...

L'acheter non mais en louer un à l'occase pour voir ce que ça fait d'être Bjarne Riis pourquoi pas?

smiley mr-green

Ce sera probablement le marché cible d'ailleurs: les loueurs de vélo.

Salut Michel,

On est d'accord, pathétique en usage course, super pour les autres. Le père d'un ami de presque 80 ans en a achété un. Ca lui permet de refaire les sorties avec les copains sans être arrêté par les bosses et l'inquiétude de trop forcer.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 10:42

C'est affligeant ! Je ne parviens pas à comprendre qu'on puisse prendre du plaisir à vaincre en trichant. 

+1 et sans même aller jusqu'à gagner, prendre le dessus sur d'autres en trichant c'est à gerber

mpcc rules!

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 11:08

l'autre jour je montais une petite route ,3 a 4 %, quand un VTT electrique me dépassa .Bien entendu je ne l'avais pas .......entendu .je ne pu m'empecher de lui dire en souriant "c 'est de la triche" Le mec me fit un sourire et me passa donc devant .Sauf que une fois devant je vis qu'i avais une prothess de la jambe (dessous genou) !!

Comme quoi ..............

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 11:10

Je suis pour! Ras le cul des courses où personne ne veut prendre un relais pour rouler derrière une échappée parce que tu comprends faut se préparer à sprinter pour la 18e place... là j'espère que les mecs s'ennuieront et iront rouler un peu devant. 

 

EDIT: http://www.velo-cycle-vtt.com/produits-vivax-c-42_82.html pr le moment il semble que ça coûte quand même 2700e mais bon... tout ça ne laisse rien présager de bon :/

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 11:35

Les nouveaux systèmes qui arrivent sont invisibles

"Les nouveaux systèmes qui arrivent sont invisibles"

D'accord pour le moteur et la transmission mais si tu veux une autonomie durable (plusieurs heures) sur une cyclo il faut un certain volume de batterie et bien qu'elles soient assez compactes actuellement je ne vois pas comment les intégrer dans un cadre de façon invisible...à moins que de la mettre dans un camelback et faire passer le fil dans le cuissard et au travers de la selle smiley mr-green

Le vélo avec équipement électrique invisible qu'aurait (conditionnel) utilisé Cancellara au Tour des Flandres c'était juste pour faire une accélération dans le Muur et le Bosberg, d'ailleurs il a changé de bike juste avant pour ne pas trainer le poids de l'appareillage sans l'utiliser pendant 98% de la course.

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 11:40

"Les nouveaux systèmes qui arrivent sont invisibles"

D'accord pour le moteur et la transmission mais si tu veux une autonomie durable (plusieurs heures) sur une cyclo il faut un certain volume de batterie et bien qu'elles soient assez compactes actuellement je ne vois pas comment les intégrer dans un cadre de façon invisible...à moins que de la mettre dans un camelback et faire passer le fil dans le cuissard et au travers de la selle smiley mr-green

Le vélo avec équipement électrique invisible qu'aurait (conditionnel) utilisé Cancellara au Tour des Flandres c'était juste pour faire une accélération dans le Muur et le Bosberg, d'ailleurs il a changé de bike juste avant pour ne pas trainer le poids de l'appareillage sans l'utiliser pendant 98% de la course.

 

Ici il y a un peu plus de détails: http://www.velo-cycle-vtt.com/VIVAX_Assist.pdf

A la grosse il semble que le poids total soit autour de 2kg (dont 1kg de batterie) et que ça tourne entre 45 min et 1h. Pour une cyclo montagneuse longue... c'est probablement pas nécessairement valable... mais pour les courses du dimanche et les cyclos sans trop de relief, je pense que ça fait le café.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 14:35

"Les nouveaux systèmes qui arrivent sont invisibles"

D'accord pour le moteur et la transmission mais si tu veux une autonomie durable (plusieurs heures) sur une cyclo il faut un certain volume de batterie et bien qu'elles soient assez compactes actuellement je ne vois pas comment les intégrer dans un cadre de façon invisible...à moins que de la mettre dans un camelback et faire passer le fil dans le cuissard et au travers de la selle smiley mr-green

Le vélo avec équipement électrique invisible qu'aurait (conditionnel) utilisé Cancellara au Tour des Flandres c'était juste pour faire une accélération dans le Muur et le Bosberg, d'ailleurs il a changé de bike juste avant pour ne pas trainer le poids de l'appareillage sans l'utiliser pendant 98% de la course.

 

Jette un oeil à ça : http://www.vivax-assist.com/en/produkte/e-accessoires/invisible-performance-package.html

Ils poussent le vice à déguiser la batterie en bidon... Mieux que le camelback...smiley wink

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 16:13

 

 

avant y avait la direction a la main maintenant la direction assistée  etc etc   tout va dans le sens du moindre

effort avec homo sapiens!

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 16:59

Perso je trouve çà génial le vélo à assistance électrique; quand j'aurai 80 balais çà me permettra d'encore faire du vélo en montagne, mais je mettrai une grande pancarte dans le dos: attention vélo électriquesmiley mr-green.

N'est pas Pinpin qui veut...

A noter que pour celui qui veut tricher, à part sur une courte distance style CLM de 5 km, il faut une batterie volumineuse et visible, quelques accus cachés dans le cadre çà ne le fait pas au point de vue autonomie.

non il y a mieux que ça a faire

 

tu te laisse pousser les poils sur les cannes,  tu roules en short et en basket et dans les bosses tu arranges tout les cyclards de compétition, smiley cry

il y en a quelques qui vont rentrer a la maison le moral dans les chaussettes et se consoler en vidant le pot de Nutellasmiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2015 22:59

J'etais a l'ardechoise et j'ai vu le velo sur le salon, cela fait d'ailleurs 3 ou 4ans qu'ils sont là. Pour le terme invisible avce l'enorme batterie sous la selle et le cable on repassera  :)

Je trouve l'idée bonne pour les patologies, mais ca fait bricolage quand meme, a mon avis si tu appuie un peu trop fort, le renvoi d'angle  va avoir mal

 

 

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM