Aller au contenu

Le vélo de route de tricheur commercialisé !!


Bruno BLEUSE
 Share

Messages recommandés

Je ne vais pas polimiquer car je suis sur smatphone donnc chiant a ecrire

Exemple concret mon beau frere sui n est pas et n a jamais été spirtif et quo n a pas trop le temp de faire du sport il aime le vtt mais 20km avec peut de D+ cela le tue direct il a achetet un vtt électrique et aujpurd hui et bien on roule ensemble on peut enfin ce raconter nos sortie ENSEMBLE et avec d autre pzrssone sans pour autant il est devant alirs qu il le pourrait

 

Il est en pleine santé et a tous ces moyens sauf sportif.

Alors Pense tu qu il ne devrais pas faire de velo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier je me suis retrouvé à faire beaucoup de cols dans les Pyrénées ainsi que dans les Alpes entre autre le col de la Bonnette à 2800m avec de bonnes moyennes sans oublier le Ventoux monté par Bédoin en 59'

Le problème dans ta démarche, c'est que tu n'es pas clair. Tu parles de VTT électrique pour continuer à pratiquer sans prendre de risque pour ta santé, mais à te lire tu veux continuer à être performant. pour moi, les deux ne vont pas ensemble.

Comme l'a dit Franck, si tu ne veux pas te mettre dans le rouge et bien tu ralentis. Faut savoir accepter l'inévitable baisse de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors compétition,si un papy vient rouler avec nous à 33 de moyenne en vélo électrique, où est le problème ?

On fait du vélo pourquoi?Par passion, par volonté de dépenser de l'énergie, pour la santé, pour la ligne mais aussi par besoin de relations sociales;LES COPAINS.Des relations qui peuvent avoir 20 ans ou bien plus.Alors oui à 79 ans il faut lever le pied et de facto s'isoler socialement?Ou alors s'interdire les belles sorties, même seul, en haute montagne??

Bon c'est vrai que personnellement je ne dirais pas que j'ai monté le Ventoux en 59' en VAE. Quel que soit l'âge d'ailleurs çà n'a aucun sens.Plus de cyclosportive non plus évidemment.

Et puis il y a VAE et VAE camouflé.Si je devrais en utiliser un dans une trentaine d'année😃 ce serait un vélo avec la grosse batterie apparente, pas un vélo de pinpin comme le Framy's où tout est intégré et invisible .De ce fait, pas d'ambiguïté par rapport aux autres cyclistes sur la route.Et promis, plus de chasse aux KOM.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ma petite contribution...

Un copain du club en a un (74 ans pour préciser le contexte) et pour avoir roulé tout prés de lui, je n'ai absolument rien entendu de "suspect".

Par contre, attention. Au tout début, il n'a pas fait attention à l'autonomie de la batterie et les 20 derniers kilomètres ont été assez "folklo".

Comme il a été dit à plusieurs reprises, ne pas confondre "maintien d'une activité de plein air et d'un lien social" avec toute forme de compétition où cela devient bien évidemment de la tricherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attends qu'on me donne une raison valable pour cacher cette assistance électrique, toute volonté de triche mise à part. C'est ça qui me fait tiquer avant tout : cette volonté de cacher la chose aux yeux des autres, à part d'éventuels initiés (groupe de sortie, famille, etc.). Je trouve ça malsain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord avec toi Franck ; le fait de dissimuler son assistance c est pas net .

Que tu aies envie ou besoin d un moteur OK , mais le dissimuler c est pas réglo pour les cyclo  sportifs ; on est vraiment d en une société du paraître ;pour en avoir vu en démo à Lille Hardelot , c est bluffant et très silencieux ;

heureusement assez cher pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 200 + les tiens cela doit envoyer quand même. Il y a trois jours je montais le col de Marie-Blanque et à mi-parcours, je devais rouler à 13km/h, je me suis fait enrhumer par un VTT qui m'a passé comme une flèche il devait être au moins à 25 à l' heure ! Le bonhomme était en godillots, tenue de berger sac à dos . J'ai faillit éclater de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de bonne conscience et d'honnêteté intellectuelle. Effectivement, pour avoir envie de "cacher" le moteur, c'est malsain. Juste histoire de faire voir aux autres qu'on est plus fort qu'eux ?? Mais en réalité, quand ce %@!? là se regarde dans la glace, est-il vraiment fier ? Laissons le vivre sa débilité, et profitons de nos réels efforts et satisfactions du devoir accompli. Un autre exemple : les mecs qui battent des KOM sur Strava mais ils roulent derrière scooter, derrière voiture, et parfois même carrément en voiture... Pas bien joli tout ça, mais personnellement je préfère être un "honnête battu" qu'un "vainqueur déguisé" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de bêtise sur ce Forum, je pense principalement de la part de jeune loup qui "Triche" de part leur jeunesse. J'ai 61 ans / 80 Kg pour 1m74 et dispose d'un roue à ASSISTANCE ELECTRIQUE qui m'a permis la semaine dernière de faire sans souffrir l'intégrale de la Route des Grandes Alpes à vélo (de Thonon les bains à Nice en 7jours avec 700Km et environ 17000m de dénivelé). Tout n'est pas que course dans la vie et je trouve qu'un jeune homme qui me double en monté d'un col à 20Km/h alors que moi je rame à 9 ou 10km/h sans même dire bonjour, ça c'est de la triche. Je roule dans les cols aux alentours de 13 Km/h et me fait de toute façon doublé par des plus jeunes.

Avec cette roue, je peux enfin suivre mes amis plus jeune que moi et qui ont 10kg de moins que moi à porter. D'autre part, bien souvent, je signale aux gens que je double que j'ai une assistance (entre 50 et 100w me suffise pour franchir les plus hauts col des Alpes sans trop souffrir). J'arrive ainsi en même temps que les autres en haut des cols.

La roue que j'utilise est discrète au niveau du bruit et de la taille et m'a permis de réaliser ce grand périple dans de bonnes conditions.

Voilà qui est dit, rajouter les 50 ou 100 w que j'ai perdu au court des 20 dernières années, je ne vois pas en quoi c'est triché de vouloir continuer à franchir des grands cols sans risquer comme je le vois souvent de crever d'un infarctus en plein monté ...

Coudialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est triché si c'est en compète. Que ce soit course, cyclosportive, triathlon...

Sinon, c'est juste un type qui fait du vélo, comme il veut, comme il peut, avec ses moyens physiques et financiers.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu dis (je reprend tes termes) qu'un type qui monte à 20 km/h une pente alors que toi tu rames à 9/10 km/h c'est de la triche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement que l'on peut considéré que lors d'une course (je suis ancien triathlète amateur, et j'en ai fait quelques uns ...) qu'un jeune homme de 20 ans qui dépasse un homme de plus de 60 ans dans la même épreuve, ceci fait le même effet que quelqu'un qui vous double avec un vélo à assistance électrique. La frustration est exactement la même... j'en parle par connaissance de cause 😄

Bien sur, je ne ferais jamais un Triathlon avec ma roue VAE. C'est simplement le message que je voulais faire passer. Comme je l'ai dit, j'ai pu ainsi faire la traversé des grandes Alpes dans d'excellente conditions (50 et 100 w d'assistance m'ont suffit) Ceci me permet de continuer à faire du vélo comme il y a 30 ans....sans trop souffrir et sans risquer l'accident cardiaque.

PS: Ma FC est souvent plus importante avec ma roue VAE (que je n’enclenche que dans les grandes montés de cols) que lorsque que je suis avec une roue normale. Grisé par la vitesse, je dois faire quand même attention !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternative la plus saine, pour le corps et l'esprit, est pourtant simple : mettre plus petit comme braquets et aller moins vite qu'avant. Et laisser filer les jeunes loin devant sans complexe !

Je suis un peu perplexe : c'est si dur que ça d'admettre qu'on n'a plus vingt ans ?

Qui plus est : j'ai 45 ans, je fais 178 cm, pèse 62 kg, et dans bien des ascensions je serais ravi de grimper à 13 km/h que tu sembles considérer comme une vitesse d'escargot !

Pour une longue montée à 7 % de moyenne, les 18 km de la montée de Chamrousse par Roche Béranger, par exemple, c'est déjà au-dessus de mes capacités : je grimpe ça à 12 km/h de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de lire les mèmes commentaires que je donnais l'an dernier

A 80 balais je continue encore aujourd'hui avec mon haibike de course assistance électrique à faire d'agréables sorties avec tous les jeunes de mon club FFCT

J'ai fait mieux cette année car je viens d'acheter en plus, un "Trike" vélo couché 3 roues que j'ai fait motorisé.

Que du bonheur !!!

Passer les bosses, couché à 12km/h c'est formidale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc entre autres le plaisir de rouler en groupe, et plus particulièrement avec des plus jeunes et à leur rythme, qui est déterminant dans le choix que vous avez fait, Jean et toi, de vous équiper d'une assistance électrique.

C'est quelque chose que j'ai sûrement du mal à comprendre puisque je roule quasiment toujours seul !

Mon plaisir à moi est de dompter les plus méchantes collines ou cols de montagne sur mon engin. Le plaisir que je peux avoir est lié à la fierté d'avoir gravi la côte de la Redoute, le mur de Huy, le mur de la Bastille, etc… bien aidé par un 26/34, certes… mais avec mes seuls moyens physiques.

Par conséquent, le jour (j'espère très lointain) où je n'y arriverai plus, je sais que je ne ferai pas appel à une assistance électrique ou autre. Parce que ça n'aura rien à voir avec le plaisir que je retirais de ma pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...