FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Vélo urbain • Le vélo électrique

Retour au forum Autres > Vélo urbain Bas de page

envoyé le 11/11/2019 14:02

Sylvain, Paul, Charles 

Ce serait sympa de laisser ce topic pour parler VAE et de discuter moto ailleurs que sur le site velo 101.

Merci pour les cyclistes (que vous êtes aussi !)

Amicalement 

Ok Yvan 

Désolé la passion de la moto a pris le dessus ....

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/11/2019 14:32

Ok Yvan 

Désolé la passion de la moto a pris le dessus ....

Passion légitime.

Merci pour ta compréhension.

Bonne route

envoyé le 12/11/2019 20:52

pas trop vieille la moto ...smiley wink moi c'est Honda aussi mais le scooter 600cm3 Siver Wing un bi-cylindre , j'en suis presque a 10 motos depuis 1997 .....mais je vais craquer je le sens pour une KTM 390 Duke hyper legere un régal dans les pif paf et un mono cylindre ça envoie en bas ... .....

Avec toute ta panoplie de deux roues, tu vas pouvoir faire le bonheur des cycles WALAS Metz !!

Je déconne !!!  Tchao

envoyé le 24/11/2019 15:33

Bonjour,  je viens d essayer un orbea M20 ( cadre carbone ) franchement un super vélo.

Sans assistance 12,5kg environ :un bon vélo

Avec assistance en côte TOP j ai utilisé le mode vert. UNE BONNE AIDE plaisante.

Je craque

envoyé le 24/11/2019 15:59

Salut Paul,

Je comprends ton enthousiasme. Je suis aussi sur l'offre Orbea Gain, qui me tente vraiment. Pour moi ce sera plutôt F10 ou F25. En attendant d'avoir le budget pour. Sinon regarde le Wilier ou le Cowboy qui sont de solides challengers.

envoyé le 24/11/2019 16:04

Salut Paul,

Je comprends ton enthousiasme. Je suis aussi sur l'offre Orbea Gain, qui me tente vraiment. Pour moi ce sera plutôt F10 ou F25. En attendant d'avoir le budget pour. Sinon regarde le Wilier ou le Cowboy qui sont de solides challengers.

Non seulement j ai acquis un M 20 mais en plus j ai vendu mon giant fastroad pour un gain F 30 pour ma chérie.

Ça va rouler.

Ce que j aime c est que c est un velo "léger"

Fastroad +20kg  un excellent vae.

Gain 12 ,5kg m20    à     13 kg f30

Donc des velo et non des mobs. L objectif n est pas de doubler les meilleurssmiley kiss

Je profite de remises importantes et reprise giant correcte

envoyé le 24/11/2019 16:07

Non seulement j ai acquis un M 20 mais en plus j ai vendu mon giant fastroad pour un gain F 30 pour ma chérie.

Ça va rouler.

Donc des velo et non des mobs. L objectif n est pas de doubler les meilleurssmiley kiss

Complètement d'accord avec toi!

envoyé le 28/11/2019 07:43

Ça va rouler.

Bonne route a vous 2 le VAE c'est que du bonheur ...

envoyé le 28/11/2019 13:37

Indeed. A toi aussi!

Merci

J adore faire du vélo sec, du vtt, et du vae.

Avec le gain c est mariage vélo sec et vae(poids)

Ah j oublie ....... de la moto????????

envoyé le 19/12/2019 21:02

Merci

J adore faire du vélo sec, du vtt, et du vae.

Avec le gain c est mariage vélo sec et vae(poids)

Ah j oublie ....... de la moto????????

Y a aussi le Solex électrique !!!smiley lol

envoyé le 20/12/2019 11:34

Moi, j'attends la prochaine évolution: le vélo électrique autonome.

Il suffira de placer le vélo devant son domicile et de lancer l'application. Le vélo, sans cycliste, fera ses 100 bornes tout seul, et pendant ce temps, je serai dans mon canapé, avec mon écran pour surveiller le parcours, grâce à la petite caméra fixée sur le cintre. Au retour du vélo, je chargerai toutes les données sur mon ordinateur, et jusqu'au soir, je sortirai des analyses, des statistiques et des tableaux excel que je mettrai ensuite sur Stava pour épater les copains.

A mon avis, le vélo, ça finira comme ça....smiley frown

envoyé le 20/12/2019 11:43

Il suffira de placer le vélo devant son domicile et de lancer l'application. Le vélo, sans cycliste, fera ses 100 bornes tout seul, et pendant ce temps, je serai dans mon canapé, avec mon écran pour surveiller le parcours, grâce à la petite caméra fixée sur le cintre. Au retour du vélo, je chargerai toutes les données sur mon ordinateur, et jusqu'au soir, je sortirai des analyses, des statistiques et des tableaux excel que je mettrai ensuite sur Stava pour épater les copains.

Et pourquoi pas un velo virtuel, numérique? Tu choisis ton vélo selon le type de parcours (VTT gravel, route, velotaf) et tu mets tes stats dans Strava ?

Pour rester en forme, tu disposes d'un hometrainer connecté sur lequel tu as fixé ton bon vieux cadre acier, (pour le confort), et sur l'écran de ta télé tu te refais quelques belles balades en été le long du canal....

envoyé le 20/12/2019 11:47

Et pourquoi pas un velo virtuel, numérique? Tu choisis ton vélo selon le type de parcours (VTT gravel, route, velotaf) et tu mets tes stats dans Strava ?

Pour rester en forme, tu disposes d'un hometrainer connecté sur lequel tu as fixé ton bon vieux cadre acier, (pour le confort), et sur l'écran de ta télé tu te refais quelques belles balades en été le long du canal....

Oui, mais là, tu reviens dans le vieux système qui consiste à faire des efforts...

envoyé le 20/12/2019 11:49

Oui, mais là, tu reviens dans le vieux système qui consiste à faire des efforts...

Vrai, mais c'est juste pour que ton physique soit en adéquation avec tes stats, avec ton image virtuelle, tes traces...

envoyé le 20/12/2019 12:28

Michel PENNETEAU tu décris strava????

envoyé le 20/12/2019 12:31

Michel PENNETEAU tu décris strava????

Vous pouvez répéter la question ?...smiley smile ?

envoyé le 20/12/2019 12:45

moi je pense qu'il te faut un spy vu la fixette négative que tu fais sur le VAE smiley mr-green

envoyé le 20/12/2019 12:59

moi je pense qu'il te faut un spy vu la fixette négative que tu fais sur le VAE smiley mr-green

Possible...smiley smile

envoyé le 27/12/2019 16:07

Possible...smiley smile

Faut pas se rendre malade. L abus lors des fêtes suffira????????

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Vélo urbain Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES