Aller au contenu

Le VTT pour vous c'est pédale plate ou auto?


Stephan ZAM
 Share

Messages recommandés

c'est vrai qu'au début dès que tu repasses aux pédales plates  et ben le vélo il ne reste plus collé aux pieds... et tu es obligé de reprendre de bons appuis pour corriger les defauts que t'as pris en pédale auto...

la je commence a m'en sortir et je réapprend a refaire du VTT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi impossible de faire du vélo en pédale plates.

j'ai essayé mais vraiment je n'aime pas ça.

donc c'est pédales automatiques sur tous mes vélos, route, vtt, gravel... 

je pratique en montagne donc pas vraiment de l'xc .

et même dans les descentes pour ceux qui souhaitent il y a possibilité de déclipser a l'approche d'un virage pour sortir le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me remettre un peu au VTT ..

Tous les potes roulent en VTT avec pédales auto donc j'en ai monté une paires des Shimano 520 , résultat aprés 3 essais et une gamelle je remet les plates avec juste des cales-pieds sans courroie ....

Je me sens beaucoup mieux et dans le franchissements pas la trouille de tomber comme en pédale automatique ...vu qu'on roule moins vite et pas constamment en VTT le gain ne me parait pas visible enfin pour moi ..j'arrive a suivre les potes qui pourtant sont exclusivement Vttetistes certains ...

Et puis quand il faut porter le VTT dans les portions trop raide en basket trail c'est nickel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord.

question sécurité jamais ressenti de problème, dans les situations d'urgence j'ai toujours déclenché a temps sans même y penser.

a chaque chutes, le résultat aurait été je pense identique, en pédales plates.

parfois même je pense qu'elles m'ont sauvé la mise, là où mon pied aurait quitté la pédale, si plates.

tous ceux qui roulent en plates peuvent témoigner des fois où ils ont perdu le contrôle parce que leur pied a ripé et les joies des rencontres picots des pédales et tibia...

je crois qu'il faut persévérer les premiers temps afin de dépasser ses craintes, pour ensuite profiter pleinement des avantages.

m'enfin chacun fait comme il le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis routier depuis toujours ( plus de 45 ans) et je me suis mis au VTT il y a 5 ans pour encadrer mon fils et les gamins de l'EC.

J'ai desuite mis les autos, et une seule gamelle.

Quelle aide dans les bosses, les parties technique et en descente rien n'empeche de déchausser d'un pied.

C'est le pied

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars vous oubliez les pédales mixtes, en vélo ou VTT ça existe

pour le VTT c'est vraiment bien surtout en VTTtaf

dans les années 80 ce n'était pas marrant le VTT avec les cales pieds, les boîtes de pédaliers comme sur les vélos de route = le pédalier accrochait dans les ornières

maintenant les VTT tout suspendus c'est presque comme une moto dans les descentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim non c'est le contraire!

Globalement je suis assez a l'aise mais suite au conseil de potes je suis repassé en pédales plates pour corriger mes défauts et j'alterne la semaine et le diamnche je remet les auto ça permet d'apprendre a faire des franchissements en faisant les transferts de poids.

l'exemple typique c'est de lever la roue arrière en pédale auto c'est instinctif qu'en pédales plates tu es obligé de faire un vrai transfert de poids et de jouer avec le grip de la pédale.

ça peut paraître inutile mais ça permet d'apprendre les bons gestes, qu'en tu repasses en auto apres c'est plus fluide et plus pur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean

justement en plate tu peux tirer sur les pedales  aussi, en auto tu peux le faire d'en n'importe quelle position alors qu'en plate sans technique impossible a faire, tu sautes et le vélo ne bouge pas!

c'est la que ça devient intéressant car ça permet de progresser et de trouver les bons appuis... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...