Aller au contenu

Léger jeu dans la direction


Denis PASQUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour, sur mon nouveau vélo j'ai 5 entretoises de réglage de hauteur de potence, 2 de 10mm dessous, 2 de 5 et 1 de 10 au dessus.

Je décide de relever la potence de 5mm et fais donc passer une cale de 5 dessous.

En resserrant, le tout, je constate un jeu résiduel dans la fourche (test roue avant bloquée).

Pourtant la vis du capot de compression est serrée au max je ne peux plus la descendre (test potence non serrée bien sur). Qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mal ?

Au démontage, la vis du capot n'était pourtant pas serrée bien fort.

En gros ça fait comme si la vis de compression était trop longue et qu'elle vienne buter à son extrémité filetée plutôt qu'au niveau du bouchon

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet comme tu étais avant et regarde si tu as toujours le soucis. Peut être tu étais déjà "à la limite" et comme les entretoises n'ont pas l'air toutes identiques, l'appui d'une entretoise sur la potence ou bien du capot sur l'entretoise du haut est légèrement différent et a un peu modifié la hauteur totale.

Dans tous les cas, comme l'a dit Christian, tu devrais un peu limer le haut du pivot (ou scier un peu pour enlever une entretoise au-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles ne servent à rien et si tu n'as pas peur de couper ta fourche, si j'étais toi j'y réfléchirais.

En Belgique, je n'ai jamais compris pourquoi, il y a un tas de mecs qui roulent comme ça, et même plus haut encore. J'ai vu de ces trucs...

Mais bon, c'est mon point de vue, tu fais comme bon te semble, renseigne toi bien avant de couper car après c'est irréversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,

comme toi je laisse un peu de marge au-dessus de la potence en cas de revente mais sur trois de mes vélos j'ai entre 1 et 1.5cm de bague en dessous, sur le quatrième, la potence est posée sur le capot du jdd (douille haute sur le Parlee)...

Donc tu peux un peu couper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...