Aller au contenu

Lendemain de fete


Messages recommandés

J'ai envie de te dire que si ça te saoule et bien n'y va pas!!!

Sérieusement, si tu fais bien le métier pendant la semaine précédente il n'y a pas de raison que ça ne passe pas sur UNE course. En effet, c'est dans la semaine précédent la course qu'il faut accorder une place prépondérante à la récupération, au sommeil, à la diététique et à l'entrainement. Ainsi, si dans la semaine tu te reposes bien, que tu manges bien, et que samedi soir tu fais la fête sans excès (pas d'alcool, pas de gavage en gâteaux appéro ou petites sucreries), ça devrait aller sans trop de problème. Il vaut mieux faire ça que se coucher tard toute la semaine, manger n'importe comment, et puis le week-end avant la course se coucher à 21h et faire une overdose de pâtes. ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà demain soir je fais une méga teuf ou je vais taper dans les cahouettes,en plus je compte me ravitailler en bidons anisés pour pas me déshydrater car ça va cogner puis je vais faire monter les puls sur le dance floor,je pense m'écarter de la zone de travail.Pour tenir la distance la veille au soir je ferais une petite mise en jambes chez le beau pére vers 18h30.

Ma question : serais je dans les conditions optimales pour ne pas me faire décrocher dans les premiers tours du stand de ravito punch sangria tout en sachant que je dois tenir au moins"all night long"Dois je faire les bordures du buffet canapés en évitant les chutes ou dois je privilégier l'initiative de créer un éventail pour prendre la bonne et être protéger dans la "chenille" ou" queue leuleu"?Par ce que le lendemain je fais un peu de vélo et j'ai peur que ça me saoule,ça tourne trop la tête😳

Alors qu'est ce que je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo le lendemain de beuverie? Pour désaoûler alors...1h00 tranquille en buvant beaucoup d'eau.

Comme dit plus haut, à moins que tu ne projettes de passer pro zappe la course et profite un max de l'anniversaire, si tu fais les deux tu risques de ne profiter ni de l'un ni de l'autre. Dans certains sport ça passe, en foot par exemple on peut se reposer sur le collectif, mais en vélo...

Sans alcool et s'il s'agit juste de peu dormir par contre c'est possible, il m'est arrivé de faire la Meusienne 180 km le lendemain d'un barbecue et avec 3 heures de sommeil (bonjour l'hygiène de vie...) c'est surtout la mise en route qui est difficile...et en premier lieu le réveil...

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bof...

J'ai testé, le lendemain d'une grosse bringue (de midi à 3h du mat'), course en ligne 2/3/J/FFC par + de 40°C cet été.

Bon, un peu dur au début, puis le rythme vient. L'échappée part dans une bosse. Je fais partie du peloton qui laisse filer... Je récupère un peu plus loin un collègue pas bien qui a essayé de suivre l'échappée, et le ramène dans le peloton. Il me dit qu'on a 1 gars de l'équipe devant. On remonte à l'avant du peloton et on contrôle. Pas si dur en fait. Juste quand il a fallu sauter dans les roues d'un gars qui partait, j'ai cru que j'allais dégue.ler. Mais sinon, dur à l'arrivée, mais ralliée quand même.

Bref, tout dépend de l'objectif que t'as, et de ton niveau du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...