Aller au contenu

L'EROICA


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

En rentrant de ma petite escalade du jour un gars m'a rattrapé. Il a essayé de me lâcher puis on a discuté.

Il avait un très beau vélo. 

Un MARNATI, copie des années 70, splendide. Il l'a fait faire à Milan par le fils Marnati. Avec cales pédales et chaussures assorties. 

Il m'a expliqué le mal pour trouver des chaussures d'époque pour sa pointure 46! Finalement, à … New York!

Emile, j'ai pensé à toi, t'aurais adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour tout le monde,

Je ressort ce post de l’époque de Mathusalem -comme les vélos concernés- pour informer ceux que ça intéresse et qui ne le savent pas encore que l’édition 2020 de l’Eroica -l’originale, celle de Toscane qui se court chaque année début octobre- vient d’être annulée...Grosse déception... Après le spectacle de la course de samedi dernier je me réjouissais de retourner rouler cette année sur les Strade Bianche..

Ceux qui étaient inscrits voient leurs inscriptions reconduites en 2021, les organisateurs en diront davantage plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Hello, je ressors ce fil car l’Eroica (l’originale, celle de Gaiole in Chianti et des Strade Bianche) est à ma connaissance toujours programmée début octobre. Y a t’il des inscrits parmi les forumers ? Sinon, ayant ressorti les vélos vintage aujourd’hui après les avoir laissés 3 ans sans rouler (j’avais zappé 2019 et 2020 a été annulé) j’ai redécouvert les joies des raidards à monter avec le 42x24 comme plus petit braquet. Et aussi le plaisir de pédaler avec des chaussures d’époque et des cales-pieds : ceux qui ont bien connu cela auraient-ils un conseil à me donner pour que les pieds ne glissent pas sur les pédales comme sur une patinoire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse... J'ai donc cherché et trouvé des cales pour mes chaussures (Vittoria 1976), ce ne sont pas des chaussures d'époque, mais des répliques, j'ai pu acheter les cales pour pédales vintage directement chez Vittoria.

Par contre, pour mon épouse qui a des adidas Eddy Merckx (des vraies, d'époque) je ne sais pas s'il faut et si on peut mettre des cales et si oui lesquelles... Peut être as tu eu dans le passé l'occasion d'utiliser ces chaussures ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à une époque lointaine utilisé des chaussures sur lesquelles on clouais des cales en aluminiun ou en cuir sur les semelles en cuir également .

Il faut préalablement que ton épouse pédale quelques kms afin de marquer la semelle avec les pédales pour ajuster ensuite les cales .

Ce modèle par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/303938303646?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338376273&customid=303938303646_888&toolid=11000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...