Aller au contenu

Les BCMF


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Pour l'obtention du bccf il faut réaliser le bra et luchon Bayonne,j'ai fait celui-ci cette année et il n'a rien à envier aux cyclosportive avec ses 320 kms et 5000m de dénivelé.

Sinon il est vrai que l'ambiance y est excellente,l'année dernière j'avais fait le Vercors,je suis parti juste avant la fermeture,on a eu un temps de chien ça n'a pas empêché les bénévoles du ravitos d'être aimable et toujours garni(les ravitos pas les bénévoles)

En 2017 je prévois celui des Vosges,le Vercors et le bar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'et le bar '

 

Salut,

Chez nous en Belgique nous avons le BAR, brevet ardennais du randonneur à Bastogne le dernier WE de mai.

Il s'agit d'un brevet cyclo côteur belge (BCCB) le pendant du BCMF dont je parle plus haut. La plus grande distance dépasse les 200 km pour un bon 3000mD+.

Le BAR existe depuis fort longtemps, un peu comme le BRA et auparavant c'était une épreuve très difficile avec les plus dures côtes belges; maintenant la difficulté est moindre mais les paysages aussi beaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sauf que sur un BRA par exemple, s'il fait 5° avec de la flotte en bas, tu imagines le temps que tu auras en haut du Galibier 🙄


De plus, 228km a 5°, je ne suis pas certain que beaucoup de cyclistes soient en bonne forme a l'arrivée. De mémoire, en 2011, ils en ont descendu un paquet en bus et les vélos empilés dans des camions. Pas mal comme philosophie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est le piège du BRA ou de la Marmotte, neige fondante à la Croix de Fer çà passe encore mais une fois basculé, plus le choix! Il faut passer le Galibier, et là si il tombe encore quelque chose il y a de la chance que ce soit de la bonne poudreuse😃!

Les pros du TDF ont du eux aussi avoir eu à escamoter une étape de montagne avec le Galibier oul'Iseran, je pense, de mémoire, à 96 et 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...