Aller au contenu

Les beta bloquants et le vélo


Messages recommandés

Je suis preneur de diverses expériences de cyclistes roulant sous béta bloquants dans le but de comparer avec mon propre ressenti;Je commence par moi:

Ma fréquence cardiaque moyenne se situe entre 100 et 110 sur une sortie en groupe de 100kms entre 23 et 26 km/h de moyenne.

Il m'est très difficile de monter ma fréquence cardiaque au dessus de 130,il me faut sprinter pour atteindre 140.

Les recommandations de mon cardiologue sont de ne pas dépasser 125.

J'ai subi la pose de 2 stents il y a 1 an.

Traitement: Bisoprolol 2,5 mg     Aspirine protect 100mg    Atorvastatine 20 mg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;quadruple pontage en Aôut 2015 a 60 ans,médocs,avorvastatine 10 mg,kardegic 75 mg,bisoprolol 2.5 mg,ramipril 2.5 mg,( je ne prend jamais les béta bloquants avant mes sorties car je ne peux plus rouler et aucuns problèmes),je les prends après.Mes sorties comportent pas mal de déni + ,je tourne maxi entre 150 et 160 puls dans les bosses ,je ne pense pas que mon coeur va casser 🙄 😛 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

j'ai eu un triple pontage a 67 ans, l'année suivante je suis monté à 147 puls dans un mur (seulement sur 100 m de longueur) sans aucun problème mais en principe je ne dépassais pas 143/144 puls, mais chaqu'un est différend, j'ai également effectué une montée de 12 kms à environ 7% de moy à 135/137 puls avec un peu d'appréhension il y a 3 ans mais tout c'est bien passé, je roule seul ou à 2 rarement en groupe, je surveille mon cardio surtout en côte.

cela fait 7 ans que j'ai été ponté et tout va bien, j'ai eu un test d'effort tous les ans, maintenant 1 tous les 2 ans

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, en fin de sortie, j'ai une grimpette de 6 km à 5% et là, avec la fatigue, le cardio s'effondre à 50/60 sans que je ne ressente quoique ce soit.

Y'a un truc qui colle pas là.

Hypothèse 1 :

ton fréquencemètre déconne : avec une fréquence proche de ta fréquence de repos je ne vois pas comment tu pourrais monter une bosse.

Hyp. 2

Ah non, pas une hypothèse, c'est une certitude : ton cardiologue déconne.

Avec un peu de chance Rémi lira ton message et nous donnera une piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, Je prends du Nebivolol et de l'Amlor. Je roule aux alentours de 18 à 22 de moyenne suivant le relief et 72 à 79 t/mn  . Depuis le début de l'été sur mon compteur GPS Bryton 330 je n'affiche plus la vitesse. Et je me régale! Je pédale quand le temps le permet c'est à dire presque tous les jours. Je me fais régulièrement doubler (eh alors!) mais quand je rentre je ne suis plus fatigué.

Pour résumer j'ai échangé la notion de vitesse contre celle du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai 74 ans, un gros et un petit infarctus, 4 stents, de la fibrillation  auriculaire, donc traitement important avec béta bloquants. Je ne peux donc monter en régime mais c'est normal . J'ai toujours fait du vélo et de la course à pied en compétition jusqu'à 52 ans et a 54 gros infarctus. Le cardiologue veut que je fasse 2 heures de sports par jour au moins 4 fois par semaine. J'ai donc opté pour le vtt à assistance électrique depuis plus de 3 ans 10280 kms effectués et je dois dire que c'est un bonheur de pouvoir continuer à pédaler. J'ai perdu 17 kg en 3 ans et je me sent vraiment mieux. Parfois mon coeur se dérègle et le cardiofréquencemètre s'affole c'est la crise d'arythmie. Il faut donc faire attention mais surtout ne pas lâcher le vélo. Bon courage à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Laurent,

quel est ton âge ? je suis aussi sous beta bloquant depuis 8 ans suite à un triple pontage, j'ai 76 ans, si c'est ton maxi au test d'effort (150 ppm) tu ne dois pas le tenir plus de 2 ou 3 mn dans les côtes sinon à 80-85 % de la FC maxi, pour ma part je fais 50 kms 2 à 3 fois par semaine sans problème et sans grosse fatigue.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai 60 ans ,bon je suis sorti ce matin avec le soleil 50 kms a 23 hm/h   un peu fatigué encore, en puls  la moyenne pour moi 105 c'est bien et pas plus de 135 conseil du doc  .comme tu le dis Guy monté a 150 sur quelques minutes  çà va !

Mais voilà on me double et j'essaye de m'accrocher ou un Velo devant moi et j'essaye de le rattraper .Et là a ce petit jeu les pulsations s'envole !!!

Je pense qu'on est tous pareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment subi un examen global de l'état de mes veines et artères (j'avais fait 2 phlébites sans conséquences en 2013 et 2014, petits caillots creux plopité G puis D).

Aucune séquelle notable de ces phlébites. Rien de bien sérieux nulle part. On a quand même pu voir que je n'avais plus 20 ans, mais le sang circule bien partout.

Bien sûr, comme c'était la première fois que je voyais cette angiomachin, j'avais une tension un peu élevée par effet blouse blanche.

Recommandation transmise à ma généraliste : une petite dose de statines. 

Après tout ce que j'ai lu au fil des ans sur ce forum par ceux qui en prennent, je préfère m'en passer pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statines j'en prend depuis 25 ans (61ans) et n'ai pas de problème avec, pourquoi toujours vouloir contester la science médicale; une fois, après changement de médecin, j'ai arrêté et le taux de cholestérol est reparti de plus belle! On est même passé à l'Atorvastatin, plus efficace que ce que j'utilisais avant , jamais eu de problèmes cardiaques jusqu'à maintenant et je monte sûrement bien plus haut que 150...mais je ne me tape pas plus de 2 cols par sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

pour ma part je prend des statines depuis 8 ans sans problème particulier, je sais qu'il y a des controverses à ce sujet mais je continue d'en prendre malgré un taux de cholesterol assez bas car après un pontage c'est préférable, aucune incidence sur les performances.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends aussi des statines (atorvastatine 80 mg+ezetrol 100mg) pas de problème ressenti  depuis une vingtaine d'années (familles cardiaque) après un infarctus ou autres ennuis cardiaques  pour éviter toutes récidives .

Malgré tout ,sportif depuis de toujours ,avec un mode vie sans excès ,et une alimentation je pense saine

Je vous souhaite de belles sorties Velo sans être dans le rouge et plaisirs surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...