Aller au contenu

Les Bosses de Provence


Phil CAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour je lance le sujet sur cette cyclosportive qui arrive bientôt.  Toulousain, je participe pour la première fois aux bosses de Provence, ou du 13, je me suis engagé sur le 136 km. Sur le papier il n'y a pas l'air d'avoir de grosse bosse aux gros pourcentages, en braquet j’hésite à mettre le 34x30 ou 36x30. Je ne cherche pas à jouer le classement mais Juste envie de prendre du plaisir et finir...
À bientôt sur le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mémoire la grosse difficulté est sur le long parcours pour monter par Ste Zacharie, c'est difficile mais le paysage magnifique vaut le détour. Sinon le retour par la Gineste est difficile aussi et il en faut garder pour monter ce petit col qui est éprouvant lorsque tu as passé ta journée dans la chaleur écrasante..

Le grand Caunet et l'Espigoulier tu peux les faire à ta pogne... Pour le grand Caunet c'est certainement l'endroit où tu peux trouver un groupe de ton niveau pour passer une journée agréable sans être dans le dur...

Difficile de se prononcer pour les braquets, chacun étant différent et trop de paramètres rentrent en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour tout les conseils j'utilise le 34 surtout pour les jolies col pyrénéens avec le 36 je m'amuse bien dans les bosses gersoise surtout avec mes 80 kg.......

Sur ceux je prépare au mieux cette cyclo ce week end ce fut une course à pied trail 8km et en fonction de la belle météo annoncé par chez nous j’espère que je pourrais roulotter sinon course à pied......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un déraillleur 11 vitesses et un 30 à l'arrière, je ne vois pas l'intérêt de changer de plateau selon le terrain

En conservant le 34 dents sur tous les terrains, la gamme de développements est un peu plus large 

(34x30 = 2,42m et 36x30=2,56m) et je ne vois pas quel développement ferait défaut avec le 34 dents et que permettrait un 36 dents

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui bon footing d'un peu moins d'une heure, a peine un petit 10km car ça soufflé bien par chez moi un bon vent à 40km/h  avec rafale à 60km/h et au menu pour les prochain jour la pluie .... ce soir étirement et un peu de gainage.....

Pour la casartelli j'aurais mis le 34x30 sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, merci encore pour toutes les info données, je me suis régalé sur le parcours 136 malgré un départ ou il fallait s’accrocher au mental et puis j'ai laissé tomber je me voyais être dans les dernier. J'avais comme braquet 36x30, c'était impeccable. Je finis avec un bon mal au pattes, et la fin par le col de la gineste, difficile après 100bornes...

du coup je finis 322/480 5h05 26,7 Vmoy ( 26 étais mon objectif donc très satisfait car j'ai repris sérieusement il y a 2 mois)

Pour finir, parcours magnifique le 164 doit être encore plus beau, organisation au top repas et ravito impeccable

peut être à l'année prochaine avec un meilleur objectif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, 3e participation, également sur le 136, et tout à fait d'accord: cette cyclo reste une valeur sûre en termes d'organisation (la Gineste fermée à la circulation, c'est top!), de parcours et de paysages (quoique quelle tristesse cette année de voir ce paysage calciné dans la Gineste 🙁).

et on a encore eu une belle journée ensoleillée... what else? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...