Aller au contenu

Les châteaux de la Loire, et tout ça par là.


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je vais aller à Blois fin juillet avec ma copine, nous restons une semaine sur place et nous ferons de la visite de châteaux ainsi que du vélo, genre cool, 40 / 50 km par jour.

Avez vous des bons plans, des visites originales, des parcours sympas, des coins secrets, des châteaux magnifiques en dehors de Chenonceau ou autres Chambord, enfin des endroits qui nous mettrons des étoiles plein les yeux?

Bien entendu, si vous voulez faire un petit tour avec nous, vous serez le bienvenu!

Merci d'avance pour vos conseils et astuces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le coin en élargissant à toute la vallée de la Loire et environs

Souvent pour un WE.

À mon avis-je ne prétends pas à la vérité- la visite des châteaux est peu intéressante, souvent. J'ai cessé après la déception d'Azay le rideau (un scandale). Ça appartient à l'état, le prix est prohibitif et il n'y a rien. 

Les sites de l'extérieur suffisent. 

Une exception peut-être qui n'est pas un château : Fontevraud. C'est formidable. 

La région est parsemée de bonnes tables. Privilégier les conseils guide rouge. On n'est jamais déçu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cascades du hérisson, les grottes de Beaume les Messieurs , le Chapeau de gendarme, la visite du fort des rousses ou s'affine des milliers de meule de comté , les fabriques de pipe a St Claude , la vache qui rit , la montée du col de la faucille , 12 km a une moyenne d'au moins 8% et j'en passe, tiens ce petit mémoire m'a donné envie de faire de col de la faucille , Dimanche prochain je le fais , si des gars du coin....... 

et bien sur des chateaux miniatures dans les boutiques de souvenir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Roger .

Tu vois ici ? Lors des journées du patrimoine, mon épouse  est à la caisse et moi je fais visiter les" communs"!

Deux jeunes et jolies femmes ,une pour le château et l ' autre pour le Garden,assurent et expliquent aux visiteurs le passé historique de notre humble  demeure.

Si tu viens,c'est gratuit pour la visite

Le reste se négocie.

Pas de camping car.😛

Bon foot.

Forza  italia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien les Anglais ont tiré les premiers !

belles demeures, châteaux, parcs , maisons troglo.......produits locaux et pas de Côtes du Ventoux

Il y a plein de circuits balisés le long de la Loire et du Cher, même l'indre. La semaine dernière TDF à Tous, une nièce est dans la caravane Skoda, nous étions dans la 1ère côte ((Monfort) au 15 è km), on a vraiment l'impression d'assister à un rallye de voitures et motos, ça passe à une allure folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...