Aller au contenu

Les "cinglés" du ventoux


Messages recommandés

D'abord bravo pour cette première.

Ensuite, je vais te confier un secret, mais surtout ne le répète pas car les gens vont se moquer de toi.

Le meilleur entraînement qui soit pour grimper à vélo c'est de faire des escaliers en courant.

A la montée bien sûr, la descente étant dangereuse. Avec ascenseur pour la descente si possible.

Si tu as accès aux escaliers d'un immeuble commence par des séries de sprints de 20s, puis 30s. puis 40 s. Plus si tu peux.

Comme tu n'atteindras pas ton rythme cardiaque max, une fois redescendu tu seras prêt à remonter.
Je te préviens : c'est très pénible mais terriblement efficace. 

Avec 2 séries de sprints sur 45 mn par semaine, tu verras déjà la différence en quelques semaines, disons 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour résumer, j'ai donc effectué ma première montée du Ventoux et mon premier col en 2H08 avec à peu près 900km d'entrainement en l'espace d'un mois et demi. J'ai été doublé par 3 cyclistes très costauds . Pour ma part, j'ai doublé une dizaine de personnes qui je pense étaient beaucoup mieux préparées que moi."

Pas si mal, Prieur.

Tu étais quand même korrektement entraîné/préparé.

Kestion incontournable : quel âge as-tu ?

Ce paramètre est majeur, tu t'en doutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez les gars, soyons sérieux deux minutes...

J'espère qu'à 26 ans notre ami n'aura pas besoin d'un 34/30 comme tous les vieux croûtons que nous sommes, sinon je n'ose imaginer ce qu'il fera à 50 ans!?

Ah oui, à ce moment là, les vélos musculaires n'existeront plus, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, Sylvain, c'est qu'il ne faut pas parler de mettre la raclée.

Je ne me sentirai jamais battu par un VAE, la donne est faussée dès le départ, ce n'est pas un vélo comme le mien, donc il se place dans une autre catégorie.

Peux tu avoir une raclée quand tu es dans un planeur, et qu'un avion à moteur te dépasse? C'est du même ordre.

Le sujet du post étant le Cinglé du Ventoux, je me pose aussi la question si ça a du sens en VAE? Et accessoirement, si la batterie tiendra le coup sur les trois montées. Là, je pourrais peut être lui mettre la raclée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la provoc Michel !  😃

Bien sur que c'est inégal mais pour quelqu'un qui n'est pas assez entrainé ou handicapé ( coeur , dos etc...)pouvoir monter le Ventoux c'est sympa quand meme ! 

Sur la video sa femme lui donne une 2éme batterie sinon il ne fait pas toute la montée en AE ...

N’empêche meme moi qui suis en forme rien que pour le plaisir de monter a la vitesse d'un pro j'essayerais un jour 😆 puis quand je vois certains galérer et se faire trop mal qui a raison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le débat, justement... galère (librement consentie) ou assistance?

C'est pareil en rando pédestre, où tu peux maintenant assurer ton portage de sac à dos par un service qui le prend en charge de refuge en refuge.

Mon choix est fait, je ne veux pas de cette société là. Mais je comprends que pour certaines personnes ce soit un choix adéquat, l'implication physique de certains sports est quand même parfois extrêmement violente, et ce n'est pas possible pour eux, ce que je respecte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO

bonne préparation progressive, bien vu

26 ans et un Lapierre  triple , alors si tu t'es préparé à VTT, ça fait une belle différence

je suppose que tu avais un triple en 30x26 ou 28

 

Michel le Belge moi aussi je suis un papy qui roule en triple, mais en autonomie et sacoches , pour faire Cinglé et Galérien du Ventoux et autres joyeusetés de défi montagnard mais allure modérée.

Chez moi sur place tu peux faire ça :

https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/les-4-branches-du-bois-des-echelles

ça permet de s'entrainer sans aller loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé de nuit , je n'ai donc pas mon quota de sommeil et donc , comme à chaque fois , je suis d'humeur exécrable 😠

Sylvain , cette vidéo , ça rejoint exactement ce que je te disais sur un autre sujet ! L'assistance électrique ne lui suffit pas , il lui faut en plus l'assistance d'une voiture ! ! Et des encouragements en plus , "vas-y , t'es le plus fort ! " ! ! ! ! Ou c'est de l'humour , cette vidéo , ou le type ne sait pas ce que c'est que l'humilité ! Et vu que la caméra filme sans arrêt sa vitesse et qu'à la fin , le temps est mis en grosses lettres , j'opte pour la vantardise !(on dirait du BV , tiens 😃 )  Je lui suggère , la prochaine fois , de louer une camionnette avec plateau , qu'il se mette dans la benne sur un home-trainer , comme ça il pourra pédaler à l'air libre et exploser son temps record .

Et le coup du bouchon ! ! ! Il n'est pas capable de passer entre les voitures ? Ah ben non ,  son assistance ne pouvait pas  lui coller au c.l !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...