Aller au contenu

Les cols les plus difficiles de France


Nicolas DAVY
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas un col, mais passons.

Je l'ai fait en clm, y'a ... TRèS longtemps. C'est un dénommé Le Vot de Landivisiau qui avait gagné. C'était en toutes.

L'après-midi étape en ligne et sauf erreur l'arrivée se faisait sur le vélodrome de Douarnenez!!!

J'avais très mal couru ce clm, la preuve, j'y suis retourné en pélerinage plus de 40 ans plus tard et je n'ai mis que 30 s. de plus! (il est vrai avec cette fois j'avais un vent favorable sur 2-3 km à la sortie de St-Nic. (Nic-sur-mer?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis monter 2 fois au glacier du mont de lans via la col du jandri 3151m  une en 2008 et l'autre en 2012 totalement impraticable en velo de route  ,en vtt les premiers kilometres sont durs mais pas plus que sur route  c'est pour allez chercher la 2 gare de telepherique ca monte tres dure sur environ 1 km vers les 20% puis petit replat et c'est repartie pour 2 km de nouveau tres dur vers les 15% de nouveau un replat et une petite descente autour de petit lacs et c'est repartie poue une partie final de toute beaute sur environ 2 km a 13%  AVEC VUE SUR LE GLACIER AU LOIN, ,les 2 premier coup de cul on ete fait pour partie en poussant le velo , la derniere en velo mais je me suis arracher pour le monter  mais le spectacle la haut est vraiment exeptionel et surealiste personne lors de l'ascension ,et la haut musique  a fond skieurs un autre monde  a faire  en vtt

avis aux amateurs  

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal pour la description. Nous étions un groupe à être montés là-haut en télécabine, c'était en 93, pour moi c'était la semaine entre la Marmotte et les Portes du Soleil.

Je n'avais pas vu de VTT là-haut  😄

http://www.salite.ch/9027.asp?mappa=http://www.viamichelin.fr/viamichelin/ita/dyn/controller/Cartes-plans?mapId=-t6n2y1ycuntibp&dx=485&dy=330&empriseW=970&empriseH=661

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et Chamrousse par le Luitel c'est guère moins dur!"

Tu parles évidemment du Luitel pris par Séchilienne, versant sud ... une vraie torture, plus tu grimpes et plus c'est dur, cf. les deux dernières bornes ...   📢

Après ce col et son replat, les 7,5 dernières bornes, sur "l'autoroute" vers Chamrousse sont presque faciles ... autoroute gratuite, je précise.   😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande Scheidegg depuis rosenlaui, on en a déjà parlé sur le forum. Et qui connait le col de Chaude, au dessus de Villeneuve, avec ces portions de route en béton? Le col de la Croix en passant par Plan

 sur Bex, pour rejoindre la Barboleuzaz? Mais le best of pour les valaisans, désolé les Vaudois, Ovronnaz par ses trois montées, dont  l'effroyable Chiboz, essayée par Alex Moos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il s'agit de la montée à Dailly, zone militaire, j'y ai oeuvré comme cannonier de forteresse, les camions devaient s'y reprendre à plusieurs fois pour passer les lacets trop étroits pour eux! Je l'ai essayée une fois, mais les militaires m'ont arrêté peu avant la Rosseline, un jour de tir...Je ne pouvais pas la manquer à vélo , pour vérififier les pourcentages, éprouvés lors de nombreuses montées et nausées pour certains, dans les Pinzgauer, jeeps de l'armée Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...