Aller au contenu

Les cuisses des pros


Stan VERNON
 Share

Messages recommandés

Hier j'étais à l'arrivée de l'étape à Roubaix

Ensuite, je me suis promené le long de la rue où étaient garés les bus

On pouvait voir les coureurs y compris les plus connus (sauf ceux de la movistar et ceux de la sky)

C'était la première fois que je voyais des coureurs d'aussi près

Ma question qui peut sembler débile est comment font-ils pour être aussi puissants avec des cuisses aussi fines?

Bardet, ses cuisses on dirait 2 baguettes

Et même Tom Dumoulin, champion de CLM, je m'attendais à voir les cuisses de terminator mais pas du tout

Désolé si c'est débile de demander ça mais je m'y connais pas plus que ça sur ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette interrogation pertinente.

Je trouve que le physique des coureurs a beaucoup changé par rapport à l'époque où est née ma passion du vélo, c'est à dire l'époque de Merckx.

Ce sport est devenu un sport de gringalet alors qu'avant c'était un sport d'athlète (avec des exceptions, bien sûr, maintenant et avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité Bardet dans mon premier message et aussi Tom Dumoulin mais j'aurais pu en citer plein d'autres

Arnaud Démare , je m'attendais à voir les cuisses de Terminator aussi mais pas du tout

Bref, de tous ceux que j'ai vu c'est Sagan qui avait l'air d'avoir une musculature plus imposante que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais jamais donc vu de coureur de haut niveau avant hier ?

Logique le cycliste est un sport majoritairement aérobie donc comme dit plus haut le moteur des coureurs ce sont leur coeur et leurs poumons...

En plus, en montagne le poids est capitale donc il faut être le plus léger possible,

C est également normale d être mince quand tu t entraînes 20 à 25h semaine avec une alimentation suivi 

Ce phénomène n est pas typique aux pro regarde les coureurs élite amateur il sont souvent très léger entre 60 et 65 kilos pour la plupart, 

Ça leur donne un énorme rapport poids puissance et font tout exploser dans les bosses, et je parle de course en Bretagne 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ton impression, mais l'effet visuel ne se limite pas aux cuisses entre la vision télévisuellle et réelle, c'est la morphologie des coureurs dans son ensemble qui m'a interpellé tant, mis à part pour quelques rouleurs-sprinteurs, je me trouvais confronté à des demis portiions!

Les plus costauds étant Greipel, Kristoff, Kitttel, Naesen, Hayman, mais un Cavendish n'est guère impressionnant,  tout comme Tony Martin, multiple champion du monde de CLM.

Après, tu aurais eu le loisir de voir les cuissots de Spartacus, surement czla aurait suffit à t'impressionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été  à plusieurs reprises près de Cancellara ou Sagan ils sont presque le contraire de l'image qu'on en a.

Les deux doivent mettre du M en tenue.

Ils sont très fins et pas bâtis du tout, ils feraient sourire quelconque pratiquant de muscu à son premier mois.

Je les ai aussi vus en civil en jeans et t-shirt et là ils sont carrément squelettiques.

Bardet en jeans et t-shirt disparait sous ses vêtements taille 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'intérêt d'aller voir des courses en vrai, pas seulement pour la caravane et le folklore. On se rend mieux compte de ce qu'est un sportif de haut niveau.

Même un critérium, ou l'on sait que tout est arrangé, c'est un magnifique moment ou l'on peut voir de près des mecs exceptionnels... Même des petits français pas connus. Faut pas se fier au physique.

J'ai un pote, vieux pistard, tu le vois sur la route, c'est banal. Sur piste, il vaut un championnat d'Europe (masters, hein). Déjà, ça calme... Et les cuisses, je te dis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force d'une jambe dépend tout à fait de sa grosseur contrairement à ce que raconte des personnes mal avisées. Ce sont des sportifs d'endurance : ils ont une majorité de fibres lentes et n'ont pas de graisse. Soutenir 300/400 W ne demande pas une force gigantesque à 90 tr/min. C'est surtout l'apport d'oxygène qui devient vite insuffisant pour le commun des mortels du coup les muscles se gorgent d'acide lactique. 

Tu verras que les sprinters comme Sagan et autres ont des jambes bien plus musclées parce qu'ils sont capables d'aller plus vite mais moins longtemps. 

Après ce sont des sportifs de très haut niveau, leur efficacité musculaire est importante. Plus on veut pouvoir développer de force plus il faut avoir des muscles volumineux mais les forces en jeu dans un col ou un contre la montre n'ont rien à voir avec celles d'un sprint. 

Un pro a bien plus de force qu'un amateur lambda à grosseur de jambes égales mais parmi les pros les coureurs ayant plus de force ont des jambes généralement plus grosse. 

J'en connais un qui va se cacher derrière le fait qu'en physiologie tout n'est pas systématique afin de dire que mes propos ne sont jamais vrais, mais il porte des lacunes sérieuses en logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui voient une différence entre la télé et la réalité c est parce qu'ils ont de faux à priori en tête, comme le fait qu' un rouleur clm est costaud alors qu' ils sont plutôt longiligne... 

Pour ma part, j ai été voir plusieurs fois les pros avant les courses et je n y voit aucune différence avec la télé, mais il faut dire que je m entraîne parfois des élites et des pros .

Sagan et Cancellera sont vraiment solide celui qui les trouvent maigre a vraiment un problème de vu, par contre ils sont relativement sec mais ils sont vraiment bâtie ( large d'épaule et cuisse très développé et mollet pour Sagan )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle explication ....😉

 

a une époque j'étais fan de muscu et je poussais vraiment lourd en squat complet , des series de 4 a 10 reps  entre 130/150kl ....des grosses cuisses j'ai eu jusque 65cm de tour mais sur un vélo j'étais fort 1 km et puis + rien ....

La puissance me semble t'il c'est force+ vélocité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...