Aller au contenu

Les cyclistes sont-ils sympas ?


Jean-Luc AGRA
 Share

Messages recommandés

Je le remarque dans mon coin "huppé", les cyclistes regardent de haut leurs congénères sans leur dire bonjour. Disons que même si je ne cautionne pas j'y suis habitué.

Ce matin je "sors" de mon coin et de mon département et c'est l'occasion de croiser pas mal de cyclistes, esseulés ou en groupe. Ce n'était pas mieux :(

Cela fait 8 ans que je fais du vélo et je trouve que c'est de pire en pire

Certes je n'ai pas le physique conventionnel du cycliste, je roule en disques, toujours seul, j'ai pas un maillot de club ni d'équipe mais je croyais que faire du vélo, sous toutes ses formes, c'était faire partie d'une "communauté" ou un simple bonjour ne coûte pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les années passent moins j'ai de respect pour les cyclistes, professionnels ou du dimanche.

Je ne vais pas exprimer davantage mon ressenti mais la plupart des cyclistes que je croise m'écoeurent.

Je ne doute pas qu'il y en a des sympathiques mais je crois  que la majorité sont des crétins.

Dit ceci j'ai arrêté en général de saluer les cyclistes que je croise en chemin car la plupart se prennent pour ce qu'ils ne sont qu'en rêve et rouler à 20 km/h les empêche surement de me rendre mon salut, mais je réponds toujours au salut des autres quand ils en font un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je vois un cyclo arrêté sur le bord de la route, en train de chipoter sur son vélo. Je lui demande s'il a besoin d'un coup de main, il me répond que non, tout va bien.

Il a dû se dire "waa, sympas les cyclistes par ici! "

Lorsque j'ai cassé ma fourche, il y a un an, deux cyclos (de mon club, si, si!!!!) sont passés à coté de moi sans s'arrêter une demi seconde, alors que j'avais besoin d'aide.

Je me suis dit "Waa, ils sont vachement §#@&%µ* les cyclistes par ici! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force des choses est plus puissante que la force des jambes pour expliquer l'antipathie de la plupart des cyclos du dimanche.

Le cyclisme coute cher à très cher.

Un cycliste qui roule sur un vélo de plusieurs milliers d'euros se sent qu'il le veuille ou non important.

Se croire important n'aide pas à la sympathie car les gens dits importants, c'est à dire selon la conception capitaliste, argentés, ne sont en général pas sympathiques.

Ils ne sont pas sympathiques car ils savent que leur richesse est soit indue, soit volée, en tout état de chose ils savent qu'elle représente des jours, des mois, des années de vie de travail pour les autres. 

Je n'approfondis pas plus ce n'est pas le lieu et pas grand-monde ne pourrait suivre il me semble mais les faits sont là.

Imaginez tout les cyclos avec plus ou moins le même vélo, de même valeur marchande, je suis convaincu qu'ils seraient plus sympathiques les uns envers les autres.

L'argent, la possession, sépare les gens, les oppose et les divise.

En cyclisme  aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue volontiers tout cycliste, routier ou vététiste, qui roule de façon sportive à vélo. Je propose volontiers un coup de main à un cyclo en train de faire de la méca sur le bord de route; quand ça m'arrive (rarement) il y en a toujours pour me proposer de l'aide.

Je suis un peu déçu de voir que des routiers font la gueule aux vététistes et refusent de les saluer...

 

PC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit être  a peu de chôses près la même proportion que sur Vélo 101 tu as des personnes sympathiques avec qui tu pourrais discuter Vélo des heures et des heures et de l'autre côté  quelques imbéciles attirés par les clashs a répétition et un certain manque de respect envers les autres forumers malgré le fait qu'il soit qu'une petite poignée ça reste assez pour semer la zizanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tous ces cyclistes qui râlent ici contre ceux qui ne les saluent pas?

Est-ce, quand ils sont à pied, ils saluent les autres piétons? Est-ce, quand ils sont en voiture, ils saluent lrs autres automobiliestes? Est-ce que, quand ils poussent leur chariot au supermarché, ils saluent ceux qui poussent un chariot?

Alors, pourquoi faudrait-il  saluer quand on est en vélo?

Et eux mêmes, quand ils sont sur vélo, est-ce qu'ils saluent pépé ou mémé qui va acheter son pain en vélo? est-ce qu'ils saluent les jeunes qui se rendent au collège en vélo? Est-ce qu'ils saluent ceux qui roulent avec garde-bous et sac de guidon?

Personnellement, je ne salue pas les panneaux publicitaires et autres porteurs de maillot de clown, ceux qui se cachent derrière des lunettes noirs quand il n'y a pas de soleil, ceux qui font semblant de ne pas me voir quand ils me croisent eu ne font pas un signe de la main quand ils mes doublent.

Je rend leur salut à tous ceux qui me saluent. Qu'on me salue ou non est le dernier de mes osucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours un signe de tête lorsque j'en croise, on me répond assez souvent (je n'ai pas vraiment compté en fait). Pourtant j'avais une tenue souvent un peu voire totalement inadaptée. Je dis j'avais parce que je viens d'acheter une tenue adaptée en triple exemplaire à Décathlon, pas sûr que ça améliore le taux de réponse. Certains semblent faire un contre-la-montre individuel, je les comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue toute personne non motorisée que je croise ou double : cycliste, joggeur, marcheur, roller, etc...

Pas plus tard que samedi j'ai emprunté la piste cyclable le long de la Moselle de Thionville à Metz (chose que je fais rarement car nous roulons bien trop vite nous autres cyclistes pour emprunter ces voies qui nous sont dédiées).

J'ai salué tout le monde autant que possible et j'ai même dû relever une jeune femme en roller qui était en pleurs après une chute. Je lui ai donné à boire, rendu son téléphone qui gisait au sol comme elle, et n'ai pas manqué malgré toute ma sympathie de lui faire un peu la morale sur le port de protections et surtout d'un casque car elle était dépourvu de tout cela (débardeur et short en jean forcément c'est sexy mais ça ne protège pas).

Bref tout cela ne m'a pas "écorché la gueule" comme on dit. Bien au contraire, j'éprouve une certaine fierté à être poli et serviable. Ce n'est pas le cas de tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...