FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Les cyclosportives acceptent-elles les mineurs ?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 05/01/2013 20:08

Je souhaite participer à ma 1ère cyclo : La Charly Berard et je ne sais s'il est possible de participer à une cyclo alors que j'ai 16 ans (17 ans en juin) si oui j'imagine qu'il doit y avoir un réglementation très strict.

C'est dans ce but que je viens poster : Est-ce possible ? et si oui que faut-il ?

Et si c'est impossible, puis-je me faufiler et prendre le départ avec tout le monde discrètement ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/01/2013 20:49
Arf, j'ai aucune licence je veux juste faire ma première course quoi

envoyé le 05/01/2013 20:54

Salut!

Si cette cyclo accepte les mineurs ( à vérifier auprès des organisateurs), tu auras probablement besoin d'une autorisation parentale en plus du traditionnel certificat médical te reconnaissant apte à la pratique du "cyclisme en compétition".

Ptigone.

envoyé le 05/01/2013 21:14

A mon avis tu dois pouvoir y participer et montre au cyclo ce que c'est qu'une bordure

envoyé le 05/01/2013 21:53

Je souhaite participer à ma 1ère cyclo : La Charly Berard et je ne sais s'il est possible de participer à une cyclo alors que j'ai 16 ans (17 ans en juin) si oui j'imagine qu'il doit y avoir un réglementation très strict.

C'est dans ce but que je viens poster : Est-ce possible ? et si oui que faut-il ?

Et si c'est impossible, puis-je me faufiler et prendre le départ avec tout le monde discrètement ?

C'est en général écrit dans le règlement de la cyclosportive. La plupart du temps, c'est ouvert à partir de 17 ans sur le parcours moyen. Je pense que c'est 17 ans dans l'année.

envoyé le 09/01/2013 18:58

Salut

il n'y a que le petit parcours qui est ouvert au jeune de moins de 18 ans

En générale c'est marqué dans le règlement.

L'année dernière à l'octogonale j'ai perdu ma première place dérrière la petite Adam qui n'avait pas 18 ans.

Elle avait pu courir car ces parents avaient signé une décharge. A voir 

envoyé le 10/01/2013 06:12

Arf, j'ai aucune licence je veux juste faire ma première course quoi

"Arf, j'ai aucune licence je veux juste faire ma première course quoi"

Pourquoi te compliquer la vie ? Prends une licence et fait des vraies courses. Si tu débutes en Départemental, c'est 57 euros je crois. Le prix de deux cyclosportives pas chères... Et là, pas de souci si tu as moins de 18 ans.

envoyé le 12/01/2013 22:32

Salut

Tu peux aussi après le départ accrochér un groupe à ton niveau et rouler avec eux la route est ouverte à tous

Mais tu ne sera pas chronométré, tu ne sera pas vraiment dans la course;je pense que cela perd de son charme. c'est sympa de le faire avec des copains et de se retrouver au repas

regardes les reglements de toutes les cyclos proches de chez toi (la vençoise)  il y en a surement unedont le petit parcours est ouvert au moins de 18 ans

Par exemple la massiromeufontaine le 9 juin près de chez moi (perpignan) mais très loin de toi est ouverte aux jeunes 

envoyé le 12/01/2013 22:36

Salut Mauro

Il n'a pas dit qu'il voulait débuter en compétition, mais juste particper à une cyclo.

cela n'a rien à voir  

envoyé le 13/01/2013 08:41

Salut Mauro

Il n'a pas dit qu'il voulait débuter en compétition, mais juste particper à une cyclo.

cela n'a rien à voir  

Salut Laurence

Ben, il a dit : je veux juste faire ma première course. Je suppose qu'll veut mettre un dossard et se tirer la bourre avec les autres. C'était une proposition visant à la simplicité. Comme il y a peu de cyclo ouvertes aux jeunes, je lui suggérait d'aller faire des courses de jeunes, ou des Ufolep ou il sera mélangé avec des adultes pas trop forts pour commencer.

Ca rejoint ce que tu dis. C'est quand même plus sympa d'être en course, quelle qu'elle soit, plutôt que de venir en pirate sur une épreuve.

envoyé le 13/01/2013 14:06

Un grand merci pour vos réponses, je vais quand même essayer de contacter l'organisateur ;)

envoyé le 31/01/2013 14:35

La réglementation est les grands parcours a partir de 18 ans.

Les petits parcours inferieure a 130 km a partir de 17 ans.

envoyé le 01/02/2013 14:12

Sur une cyclosportive chaque catégorie d'age a son classement

envoyé le 05/02/2013 18:21

Salut

Tu peux aussi après le départ accrochér un groupe à ton niveau et rouler avec eux la route est ouverte à tous

Mais tu ne sera pas chronométré, tu ne sera pas vraiment dans la course;je pense que cela perd de son charme. c'est sympa de le faire avec des copains et de se retrouver au repas

regardes les reglements de toutes les cyclos proches de chez toi (la vençoise)  il y en a surement unedont le petit parcours est ouvert au moins de 18 ans

Par exemple la massiromeufontaine le 9 juin près de chez moi (perpignan) mais très loin de toi est ouverte aux jeunes 

ca se passe comment en cas d'accident???

envoyé le 05/02/2013 20:52

Déjà merci à Pascal, mais je n'y suis pas allé car trop loin :)

Sinon Olivier, si j'y vais je me ferrais très prudent, c'est comme si je faisais ma sortie club du dimanche ( je ne suis pas inscrit dans ce club car trop jeune donc pas assuré par le club )

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
samedi 11 septembre 2021