Aller au contenu

Les cyclosportives acceptent-elles les mineurs ?


Florian GIROD
 Share

Messages recommandés

Je souhaite participer à ma 1ère cyclo : La Charly Berard et je ne sais s'il est possible de participer à une cyclo alors que j'ai 16 ans (17 ans en juin) si oui j'imagine qu'il doit y avoir un réglementation très strict.

C'est dans ce but que je viens poster : Est-ce possible ? et si oui que faut-il ?

Et si c'est impossible, puis-je me faufiler et prendre le départ avec tout le monde discrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il n'y a que le petit parcours qui est ouvert au jeune de moins de 18 ans

En générale c'est marqué dans le règlement.

L'année dernière à l'octogonale j'ai perdu ma première place dérrière la petite Adam qui n'avait pas 18 ans.

Elle avait pu courir car ces parents avaient signé une décharge. A voir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Arf, j'ai aucune licence je veux juste faire ma première course quoi"

Pourquoi te compliquer la vie ? Prends une licence et fait des vraies courses. Si tu débutes en Départemental, c'est 57 euros je crois. Le prix de deux cyclosportives pas chères... Et là, pas de souci si tu as moins de 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux aussi après le départ accrochér un groupe à ton niveau et rouler avec eux la route est ouverte à tous

Mais tu ne sera pas chronométré, tu ne sera pas vraiment dans la course;je pense que cela perd de son charme. c'est sympa de le faire avec des copains et de se retrouver au repas

regardes les reglements de toutes les cyclos proches de chez toi (la vençoise)  il y en a surement unedont le petit parcours est ouvert au moins de 18 ans

Par exemple la massiromeufontaine le 9 juin près de chez moi (perpignan) mais très loin de toi est ouverte aux jeunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurence

Ben, il a dit : je veux juste faire ma première course. Je suppose qu'll veut mettre un dossard et se tirer la bourre avec les autres. C'était une proposition visant à la simplicité. Comme il y a peu de cyclo ouvertes aux jeunes, je lui suggérait d'aller faire des courses de jeunes, ou des Ufolep ou il sera mélangé avec des adultes pas trop forts pour commencer.

Ca rejoint ce que tu dis. C'est quand même plus sympa d'être en course, quelle qu'elle soit, plutôt que de venir en pirate sur une épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...