Aller au contenu

Les dinosaures


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

 

 
What do you want to do ?
New mailCopy
oui aujourdhui le VAE a le vent en poupe il faut croire que beaucoup
veulent faire du vélo mais pas se fatiguer c'est la mode du moment ,mais d'ici
4 ou 5 ans ont en reparle quand ils devront changer leurs batteries morte
a 800ou 1000 euros ont risque d'en trouvé pas mal a vendre avec des batteries morte
bonjours l'écologie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voit d'extinction !! mais seulement pour les clubs il me semble ? car pour la jeunesse d' aujourd'hui  la vie de club ne les intéressent  pas ils ne veulent pas les contraintes ! les RV ,les tenues ,les réunions 

ils veulent faire a leur guises !!, je voit dans ma régions le nombres de cyclistes hommes et femmes jeunes qui roules le samedi le dimanche avec de beaux vélos de belles tenues  ,qui ne dises pas bonjours (dommage mais s'et la vie actuelle)

je pensent que le vélo a de beau jour devant lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais dans ma classe (CP, donc 6 ans...) un petit qui était dans la section jeunes du club de la ville, Je les ai croisés un mercredi après-midi, ils étaient bien une douzaine à peu près de son âge. Dans le patelin à côté du mien, il y a un petit club, où la section jeunes (de 6 à 14 ans) regroupe quasiment autant que les licenciés du groupe 3 (les plus vieux, donc les plus nombreux huhu).

Ce soir, quand je suis rentré du travail, j'ai doublé un papa avec son petit qui devait avoir 7-8 ans, il avait toute la tenue qui va bien (de celle, française, mais made in Italy qui ne se vend que par internet, vous l'avez ?), et il envoyait le marmot !

Y a quand même du bon. Mais peut-être que la dangerosité dû au partage de la route fait réfléchir à deux fois les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ferdinand, 

Oui les "vieux" se mettent aussi au gravel mais je pense vraiment que le gravel mais aussi le bike packing (qui, il est vrai, n'est qu'une version rajeunie et allégée du cyclo camping) contribuent à attirer de jeunes adultes vers le vélo ou à leur faire changer de pratique pour quelque chose de plus fun, aventureux et plus proche de la nature.

Autour de ces nouvelles pratiques, se développent des courses et des randonnées organisées en dehors de toute structure de club, via internet et les réseaux sociaux, ce à quoi les vieux ne sont pas très habitués. Sans parler du développement de codes vestimentaires ou de look autour de ces pratiques : barbes hipsters et vêtements Rapha sont de mises, et je n'oublie pas la chemise à carreaux... Bref, cela plaît aux jeunes et c'est très bien même si un vieux a le droit d'être looké...:-) 

Contente que notre BRM t'ai plu, j'espère que tu reviendras nous voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se moquent de Franck, j'ai roulé quelques fois avec lui et je peux vous dire que ce n'est pas comme ce qu'on pourrait croire, il est loin, mais très loin d'être un rigolo, et surtout quand ça monte.

Voilà, c'est dit.

Bon, pour se tromper de route c'est un champion, mais nul n'est parfait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le vélo (musculaire, puisqu'il faut faire le distinguo) a de beaux jours devant lui, c'est mathématique : ce sont les vieux qui font du vélo, on est tous d'accord là dessus.

Or, les vieux sont de plus en plus nombreux. C'est un FAIT !!

CQFD.

Les VAE et les jeunes viennent juste perturber les statistiques, les sagouins...il faut les éradiquer !!

NB : je ne possède pas de VAE, et je ne suis plus jeune depuis déjà pas mal de temps (47 hivers) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si aujourd'hui j'avais un gamin de 12 ou 13 ans, ce n'est certainement pas le sport que je lui  conseillerais par rapport aux risques encourus sur les routes, et je crois que beaucoup de parents qui pourtant se passionnent pour le Tour de France ont un raisonnement identique. Dans ma région il y a quelques années un minime qui s'entraînait et été fauché par une voiture et a perdu la vie, notre sport et un des plus dangereux pour les gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la réponse , mais je serai curieux de connaitre  les statistiques de mortalité en vélo de jeune de 12 -13 ans a vélo , ce que je sais  ,c 'est qu il y a trop de mort en adulte pratiquant  plus de 175  par an . beaucoup de blessé 4000  mais 5% des blessés de la route

des exemples d autres sport foot  =32 morts

alpiniste 108

velo48 

hockey 5

marin 9

pilote en course 267

donc on ne peut plus rien faire car un seul est déjà un risque

avec des infrastructures plus adaptés ça pourraient se relancer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne dis pas que tourner la patte sur un tout petit braquet et passer quatre heures au cagnard dans le Ventoux c’est de la pipe. Mais voilà mon avis c’est que l’essence d’un col c’est se soustraire à la gravité et donc la limitation de la grandeur du braquet augmente encore le mérite à toucher du doigt le sommet sans mettre pied à terre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça se mérite, ça se travaille et ça se gagne, mais aussi avec la tête : comme je me suis aperçu que je grimpais plus vite les cols à une fréquence de pédalage autour de 85 tours/minutes, j'ai logiquement adapté mes braquets en conséquence. 🆒

Pour ceux qui penseraient que je n'aurais fait que suivre une mode des petits braquets et hautes cadences, je précise que je m'étais aperçu de cette cadence optimale (pour moi) d'environ 85 tours/minutes bien avant qu'Armstrong popularise les fortes cadences (d'ailleurs nettement plus élevées que la mienne).

Une anecdote: mon premier col de montagne, je l'ai grimpé en 40/24, à 15 ans, et j'ai mis pied à terre à 2 km du sommet, mes jambes n'ayant plus aucune force. C'était au col du Coq, en Chartreuse, versant Saint-Nazaire-les-Eymes. Si tu ne connais pas, ce sont 12,7 km de montée à 8,5% de moyenne. Comme mon père, bien plus expérimenté, grimpait avec moi ce jour-là, il m'a proposé d'échanger nos vélos et j'ai pu finir sur son 32/24. Certes c'était encore bien loin de mes braquets actuels, mais ça m'avait déjà donné matière à réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...