Aller au contenu

Les écolos anti-vélos?


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

MIXITE : pourquoi la vouloir à tout prix, c'est absurde. en rugby c'est impossible, diffrence enorme de gabarits et surtout de taille. la plupart des rubymen depassent 185 cm et 100 kg, , mais les filles 170/175 et 70/75 kg..... 

la mixité n'est possible qu'en relais, et encore notez que le 4 fois 100 mixte n'existe pas : trop de difference de vitesse dans la zone de passage du temoin.

à noter que la mixité existe car possible, dans les courses pedestres sur route, les marathons, les trails, les courses de ski de fond populaires ....... et aussi certaines courses amateurs cyclistes (ex; feminines avec cadets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que B. Hinaut garde son sang-froid, ça vaut la peine de le saluer. Une déclaration relayée aujourd'hui par le Figaro :

"Après les propos d’élus écologistes visant l’institution Tour, tenus par le maire de Lyon, Grégory Doucet, («machiste et polluant»), suivant la mairie de Rennes («format sportif daté», selon Valérie Faucheux, adjointe), Bernard Hinault griffe, tempête : «Qu’elle dise que le vélo, c’est ringard, alors que tout le monde se met à faire du vélo, que toutes les villes veulent qu’il y ait le plus de cyclistes possible… Et quand on voit tout ce qui a été fait par le Tour pour essayer de polluer le moins possible, il y a des voitures hybrides, ils ont essayé des voitures électriques, il y a six zones de collecte des déchets…»

Le légendaire Breton prend toutefois soin d’ajouter : «Mais l’Union cycliste internationale a une responsabilité dans ce débat. À 5 km de l’arrivée, les coureurs jettent des bidons dans tous les sens. Ils ne peuvent pas l’amener jusqu’à l’arrivée?? C’est le résultat de ce qu’on voit à la télévision “Ce sont des pollueurs, c’est un champ de foire”. Il faut montrer l’exemple. Je l’avais dit à David Lappartient (le président de l’UCI), quand on a la preuve qu’un coureur a jeté, on pénalise toute l’équipe. 20 secondes de pénalité et cela irait vite. Il va falloir mettre les points sur les i, autrement le vélo ne va pas vivre longtemps. Et comme il y a de plus en plus de villes vertes, il faut réfléchir à cela…»

A rapprocher du fil traitant des bidons jeter dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, peut être concernant les restrictions,puisque le gouvernement devait annoncer aujourd'hui d'autres mesures pour lutter contre la propagation du Covid,qui reprend de l'ampleur ..

en tous cas, pour les 400 m interdits avant la ligne d'arrivée et également pour le départ Dimanche,cela ne peut pas être plus restrictif  😕  ,du coup pour Dimanche,j'irais les voir passer en départ promenade vers le parc de Parilly,pas trop loin de chez moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...