Aller au contenu

Les fous (folles) sont en avances


Olivier THYM
 Share

Messages recommandés

Pas une  sortie sans qu'on ait affaire à des conducteurs (ices) en folie...

Mardi, sortie tranquille, on arrive à un rond point, pas de véhicule sur notre gauche, on passe, il y a, à tout casser, 5 mètres entre mon pote de devant et moi, las, une voiture (une femme au volant) à notre droite s'engouffre quand même, se positionne sur la droite de mon pote et malgré son bras pour indiquer qu'il tourne à droite elle lui coupe la route..

A peine 200 mètres plus loin, on arrive à un stop, un véhicule à gauche qui veut tourner, deux à droite qui vont tourner vers notre route, on s'arrête et on attend, la conductrice de la première voiture de droite tourne en dodelinant de la tête, visiblement pas contente qu'on l'ait empêchée de faire sa manœuvre habituelle, c'est-à dire couper en passant sur la bande blanche du stop, la voyant je lui lance "qu'est-ce qui y a, on est à notre place", on avaient tous le pied à terre et à l'intérieur des deux bandes blanches du stop...

On continue sur une petite route et on finit par emprunter une départementale sur 100 mètres, donc on tourne à gauche et ensuite à droite...rien à gauche et un fourgon à droite, ensuite un bus plusieurs centaines de mètres plus loin, je dis aux potes "après le fourgon on passe", le bus arrive un peu plus tard et on a droit à un coup de klaxon de furieux, le tout dure bien plus de 20 secondes et c'est long un coup de klaxon de bus qui dure, ça fait un vacarme du tonnerre, surtout qu'on lui indique avec le bras qu'on va tourner...

On termine notre sortie et au dernier rond point une bonne dame arrive en face, elle nous coupe la route sans mettre une seule fois le clignotant, vitre arrière droit ouverte, alors je lui lance "et les clignotants", elle me répond "ta gueule", comme c'est mignon et surtout bien éduquée, juste après elle me dit "et le cédez le passage", ma bonne dame, on n'avait absolument pas l'intention de vous griller la priorité vu qu'on ne savait pas quelle direction vous alliez prendre.

Hier nouvelle sortie, on est 9 à un rond point, une voiture en face arrive et coupe la route des véhicules sur sa droite (donc notre gauche), on en profite pour passer, re las, un abruti nous fonce dessus, tout un tas de noms d'oiseaux fusent, il arrive à ma hauteur et m'oblige à m'écarter si je veux pas finir sous ses roues, il rentre en ville et est obligé de ralentir au rond point suivant, j'en profite pour lui dire "toi tu vas finir en prison", ensuite il tourne vers la zone faire ses courses, pressé alors qu'il était à peine 9 heures 30...

Cette année le comportement des conducteurs (ices) est ce que j'ai vu de pire en 40 ans de pratique...📢

"Les cons de l'année prochaine sont déjà là" 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, ils sont graves par chez toi!

Je pense que c'est un mal français, en Belgique, je ne suis jamais confronté à de tels comportements, sauf à Molenbeek et Anderlecht, mais bon.

Dès que j'arrive en France, je serre les fesses tant on voit le comportement changer sur l'espace de 2 kilomètres, c'est ahurissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai une autre vision des choses. je suis allé en vacances 10 jours du côté de Deauville, et je n'ai rencontré aucuns problèmes sur les routes bien plus belles que dans ma région , ni mécanique ni de comportement des automobilistes. Par contre à peine rentré, lors de ma première sortie à côté de chez moi ( Chatelineau) je me suis fait doublé par une voiture qui n'a rien trouvé d'autre que de me doubler, alors qu'un véhicule se présentait en face, et stopper carrément 30 cm devant moi! . Résultat ? un billet de par terre , un gros hématome au genou  et au bras droit..... mais pas de dégâts matériel.

Je pense que les conducteurs de nos pays respectifs, ne savent pas respecter les utilisateurs dit faibles sur nos routes ..... cela se vérifie autant en ville qu'en campagne. Tout doit aller plus vite et tant pis pour celui qui se trouve en travers de nos routes! 

J'ajoute que parallèlement à cela je suis également motocycliste et là si vous ne conduisez pas en anticipation vous allez à la catastrophe!!! 

En quelques mots, SOYEZ PRUDENTS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois quand même pas que toutes les régions de France soient aussi insupportables que celle décrite par Olivier.

D'ailleurs, Olivier, tu es ds quel coin?.

Avant-hier je faisais une petite sortie et près du bas de la Faucille - il y a depuis qq années un rond-point où je rentre à 45-50 km/h ; une voiture montante arrivait avec un poil d'avance sur moi, mais je n'ai d'abord pas freiné car il n'y avait pas de clignotant (donc elle n'allait pas me couper la route) ; juste après j'ai vu que la voiture restait sur le rond-pont et j'ai commencé un freinage d'urgence, mais la voiture a fortement ralenti pour me laisser la priorité et j'ai relâché les freins.

J'ai au moins autant de fois vu ce genre de comportement amical que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux!

         Rentré dimanche d'Espagne à pédaler du côté de Dénia, sur chaque routes montagneuses dans l'arrière pays des panneaux avertissent de la présence de cyclistes et des distances (1,50m) à respecter pour doubler. Franchement, je n'ai jamais eu la moindre surprise, le comportement des conducteurs Espagnols est exemplaire 😉. Je m'en suis fait la remarque hier lors de ma première sortie sur nos routes franchouillardes, ici c'est plutôt 50cm... bon ben faut faire avec 🙄  Prudence prudence.....

     Étonnant également, la présence de cyclistes sur les autoroutes de sortie de ville à Barcelone. T'en vois un, tu te dis qu'il s'est perdu mais non, il y en a plein. C'est peut être pour cela qu'ils sont pratiquement tous équipés de feux de jour arrières qui "fouettent".

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais de problemes, d'accord je roule peu par rapport à vous tous et je suis prudent.

en Provence, Olivier, il y a trop de monde, surtout dans ton coin, Aix, Marseille, Salon, et aussi beaucoup de touristes.  donc les gens sont à cran une bonne partie de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j  ' adore et tellement vrai , a croire que tout le monde est pressé de mourir , a vivre a 200 a l heure ,restons cool , au boulot  c 'était avant ....c 'était pareil , mais perso je savais prendre parfois du temps pour discuter avec les personnes que je cotoyées (? orthographe ) et je me sentais nettement mieux ,ne pas toujours subir les pressions fait du bien

pour mes amis belges , un petit signe de la main amical .ça vous dit quelque chose ???

et ce matin  sur une piste cyclables  N358 gistel  j ai crevé ...deux cyclo sont passé pendant que je réparais  même pas un mot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah super ton nana lise franck ! la satieté (je mets un "a" volontairement) de %@!? sot ma tion nous rend completement dingue, et il se trouve encore des gens pour la defendre becs et ongles. le probleme est que pour avoir un autre systeme mondial viable, il faut DECROITRE fortement, et ça, aucune grosse tete mondiale ne sait comment s'y prendre, sans faire de degats sociaux. quand notre monde economique s'effondrera (c'est ineluctable n'en deplaise à certains du forum), les gens deviendront fous de frustration.

je dois etre un marginal car la publicité ne m'atteint pas du tout, ce qui me marque c'est la musique des pubs, souvent de bons tubes des années 70, et la pub elle meme je ne m'en souviens pas ou peu. par contre la telé je regarde pas mal, j'adore regarder les series policieres, les reportages, le sport. ma seule frustration est de ne pas voyager à l'etranger, parce qu'on aide nos enfants, economiquement faibles, financierement. mais comme il est prouvé que le tourisme de masse est devenu un veritable fléau ......

corrollaire logique:  je ne suis pas irrascible au volant, jamais enervé, pas vraiment fana de quoi que ce soit ......

conclusion: SI TOUT LE MONDE ETAIT COMME MOI LE MONDE IRAIT BIEN MIEUX  .

je me lance des fleurs, c'est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  ne sais plus ,si je suis normal ,dans la norme ,dans le besoin  , mais de quoi ,ce que je sais ,c 'est que je suis encore moi et parfois en émoi devant l 'autre ,celui qui me surprend par sa générosité , en espérant quelle est sincère , celui qui est humble  ,car il y a toujours plus fort ou intelligent , ce que je sais aussi mais c 'était avant , il y a bien longtemps , les soirées en famille ,ou chacun pouvait parler , discuter ,proposer un jeu collectif ,avant d aller se coucher la tête bien faite et reposé , et non pas encombré de mille et autres choses inutiles ,le réveil n 'en était que meilleur

soupir ..............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la transcendance c'est ce qui nous permet de nous élever, d'investir quelque chose de plus grand que soi, qui te dépasse, t'englobes et te permet d'aller au-delà de ta seule dimension

Je m'interrogeais ici même il y a peu à propos de ce que je recherchais à travers ma pratique du vélo, sorte de quête inassouvie d'un sens et de moi-même...

Nous avons trop souvent tendance à nous comporter comme si le monde nous appartenait, alors que nous venons au monde. Durant toute notre vie !

Notre époque a tué les dieux et nos pères n'osent plus les représenter. Ne reste-t-il que des enfants-rois ?

Merci pour ton invitation à la réflexion !

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh si si en Belgique y a des  fous furieux ... la connerie n' a pas de frontière

le pire c'est le vendredi entre 16 et 18h00..sont tous fous , pressés de rentré chez eux..ou  d'aller au super marché du coin

failli avoir un frontal avec un berlingo  qui double  sans visibilité un tracteur sur une petite route

juste le temps  de  freiner à bloc  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...