Aller au contenu

Les mille martyrs


Michael RUFFIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis en train de préparer un de mes objectifs pour 2018, grimper un col dans les Alpes. Comme je débute, j'en ai donc cherché un à ma portée. En avril, je vais chez mes beaux parents qui habitent vers la Tour-du-Pin dans le Nord-Isère. Le seul col à proximité de chez eux, est celui des mille-martyrs, vers Voiron.

Quelqu'un le connait ? l'a déjà fait ? Ai-je été trop frileux dans mes ambitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis originaire de Grenoble, mais je n'ai jamais fait le col des Mille Martyrs. Tout ce que je peux en dire c'est qu'il n'a pas une réputation de «tueur», au contraire.

Si tu trouves que le col des Mille Martyrs est à portée de ton vélo, alors tu devrais essayer les cols du massif de la Chartreuse, qui n'est guère plus loin… Du facile col de la Placette (surtout côté Saint-Laurent) à l'infernale montée de Chalais, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais choisi les mille martyrs car je pouvais partir en vélo de chez les beaux parents. Mais je viens de me faire un bel itinéraire sur Strava qui part de Saint Laurent du Pont et qui passe par le Cucheron et le Granier. Je vais sûrement tenter les 1 000 martyrs en avril pour commencer, mais essayer ce petit itinéraire assez rapidement !

Les quelques côtes autour de chez moi ne me suffisent plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca bien de voir plus grand. Cela me rappelle mon premier été dans les Hautes-Pyrénées. Pas un col à mon actif. Je décide de m'attaquer à l'aspin et grisé par le défi, je décide de partir à l'assaut de la hourquette. Plus j'avancais et plus je voulais en faire un troisième. L'idée était vraiment dingue mais plus rien ne pouvait m'arrêter. J'avais finalement grimpé le peyresourde. Depuis, je ne m'arrête plus....