Aller au contenu

Les Mondiaux


Marcel FERRAN
 Share

Messages recommandés

La Préselection française

Les 13 présélectionnés pour la course en ligne des Mondiaux
Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Rémi Cavagna, Benoît Cosnefroy, Arnaud Démare, Dorian Godon, Christophe Laporte, Olivier Le Gac, Valentin Madouas, Clément Russo, Florian Sénéchal, Anthony Turgis, Axel Zingle

Quelques surprises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'un sujet sur la sélection française ait vraiment sa place sur un forum belge

A part ça je ne vois pas de grosses surprises, pour un circuit typé flandrien Voeckler a sélectionné ce qu'on a de mieux

Cette équipe va vraiment être parmi les meilleures, le plus dur va être d'en enlever 4

Peut-être Clément Russo, moins en forme qu'en début de saison, mais sinon le choix ne va pas être simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un forum belge.

Velo 101 serait un forum belge???  1ere nouvelle, tu me l'apprends!! Notes que je m'etais dit que ça n'interesserait pas nos amis belges de leur parler de la selection française....

De toutes façons, normalement face à leur "machine de guerre" , on a peu de chance.....

Cela dit, pour en enlever 4.... il y en a justement 4 dont j'ignorais leur existence, mais je ne suis pas de tres près l'actualité cycliste...c'est Godon, LeGac, Russo, Zingle..


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zingle c'est un peu une révélation cette saison, il est en super forme, 3ème de la Classique du Doubs et 6ème du Tour du Jura récemment

Godon vient de gagner le Tour du Doubs, solide puncheur-sprinter que le parcours ne devrait pas défavoriser

Russo, c'est plutôt un sprinter, il a fini entre autres 5ème du GP de l'Escaut et a fait un très bon Tour des Flandres, mais en manque de résultats ces derniers temps, c'est lui que j'écarterais en priorité

Et Le Gac, il n'a pas confirmé les espoirs placés en lui quand il était jeune (champion du monde juniors en 2010), mais c'est l'équipier modèle, on peut compter sur lui comme capitaine de route et pour rouler en première partie de course si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De toutes façons, normalement face à leur "machine de guerre" , on a peu de chance....."

 

Pas perdu d'avance, si Alaf est dans un grand jour il peut "doubler", même s'il faudra éviter d'arriver avec Van Aert au sprint

Et dans une course tactique, des coureurs comme Cosnefroy, Laporte ou Sénéchal peuvent tirer leur épingle du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphillipe se fait chahuter par Wout van Aert depuis un petit moment hormis un incident je ne le vois pas battre celui-ci à la régulière sans oublier les autres favoris qui ne sont pas manchots (Evenepoel,Roglic,podagar, pedersen, Woods etc…)

Je lui souhaite de refaire le coup de l’année dernière mais perso je ne mets pas une pièce sur la 1er place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belges du forum encensent les coureurs belges, ce qui n'est pas un problème en soi, c'est logique

Les français du forum encensent aussi les coureurs belges, ce qui ne me gênerait pas non plus si une bonne partie d'entre eux ne passaient pas une bonne partie de leur temps à critiquer les coureurs français alors qu'ils ont pourtant de très bons résultats

Donc souvent j'ai plus l'impression d'être sur un forum belge que français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français du forum encensent aussi les coureurs belges, ce qui ne me gênerait pas non plus si une bonne partie d'entre eux ne passaient pas une bonne partie de leur temps à critiquer les coureurs français alors qu'ils ont pourtant de très bons résultats

Des exemples de cette critique systématique des coureurs français? Parce que ça m'a échappé. Peut-être parce que me trouvant quelque part entre vos deux camps, j'ai un peu plus de distance par rapport à l'un comme à l'autre, donc d'éventuelles critiques, dans un sens ou dans l'autre, m'affectent moins. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas systématique mais fréquente et pénible

Je ne vais pas aller chercher tous les exemples précis mais on pourrait en trouver plusieurs par semaine

Il y a peu un forumeur disait que nos résultats n'etaient pas brillants, et ça se répète fréquemment, alors qu'on est tout de même la 3ème nation au classement UCI (derrière la Slovénie qui ne tient que sur 3 coureurs, alors qu'on en a une bonne dizaine dans les 100 meilleurs mondiaux)

Tiens regarde Bardet, il a quand même fini 6ème du Giro

Il a quand même gagné 2 belles étapes sur le Tour de Burgos et la Vuelta, mais il y a eu moins de commentaires pour s'en féliciter que de commentaires pour dire qu'il n'était pas dans le coup au général (alors que 2 chutes à quelques jours d'intervalle ont hypothéqué ses chances)

Je trouve que ce forum n'est pas assez "supporter"

Personne par exemple pour souligner que Pinot semble avoir réglé ses problèmes de dos et revient en forme, alors qu'il en a pris plein la tête en début d'année

Pas grand chose non plus sur la très belle course de Cosnefroy dimanche, qui a tout de même été meilleur que Pogacar et Hirschi entre autres

Etc ... Regarde un peu le forum de plus près là dessus ces prochains mois, tu comprendras de quoi je parle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guillaume, suis globalement d'accord avec toi et déplore parfois des partis pris peu en rapport avec la réalité des résultats sur le terrain, et il est évident que "brosser " les belges dans le sens du poil sur le forum évite quelques conflits (je le fais parfois il faut dire😉).

Mais c'est aussi pour éviter les polémiques que je, et peut être une majorité silencieuse, ne répond plus à presque aucun post justement polémique, alors que peut être que les Belges du forum eux s'en foutent des polémiques et encensent positivement les leurs (et la moi je dis bravo de leur soutiens aux leurs).

Bref en ces temps ou la polémique est partout, c'est souvent a minorité qui l'emporte....😃 mais pas de panique ce n'est que du vélo, et le CDM n'est pas encore joué, ne partons pas perdant car l'an dernier en Itais, n'en déplaise à D.Rossi (fort polémiste pour ce qui est français), qui a gagné...?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne force personne à être supporter des coureurs de son pays (ou d'autres coureurs d'ailleurs) si ce n'est pas son truc (je sais que Franck par exemple ce n'est pas son truc, ni des français ni des belges, ce n'est pas son mode de pensée)

Mais pour moi il devrait y avoir les supporters et les neutres, et pas autant de critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Guillaume, ça c'est sans compter sur l'intelligence des forums, des réseaux et autres merveilleuses inventions post moderne pour "mieux communiquer" ...😃😃

Vive le "saint numérique" et la culture "techno moderne" pour que nous soyons tous unis et heureux ensemble mes frères, à se soutenir et s’entraider dans une bienveillance mutuelle, le monde ne sera jamais aussi unis😇😇😃😃.... mais je  m'écarte du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour revenir au sujet, on aura probablement la deuxième meilleure équipe après les belges, et comme Van Aert et Evenepoel vont avoir tout le monde sur le porte-bagages je reste persuadé qu'il y a quelque chose à jouer

A condition sans doute de ne pas tout miser sur Alaphilippe cette fois (le parcours et le niveau des uns et des autres n'est pas le même que l'an dernier), et de garder plusieurs cartes en main le plus longtemps possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est exactement ce genre de choses qui m'énerve

Il a quand même gagné la Flèche Wallonne, une très belle étape du Tour de France, fini 2ème de Liège-Bastogne-Liège, des Strade Bianche, du GP de Plouay, 6ème de l'Amstel et de la Clasica San Sebastian, a été offensif toute l'année, avec beaucoup de monde sur le porte-bagages, il est 4ème du classement UCI

Et vous allez réussir à dire qu'il est sur le déclin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...