Aller au contenu

Les Mondiaux


Marcel FERRAN
 Share

Messages recommandés

D’ailleurs Van Aert à déjà gagné "statistiquement" ou encore "sur le papier", en lisant à droite et à gauche tout ce que je lis, donc il a déjà presque perdu en fait avec un "porte bagage si grand".

Jamais on ne perd autant qu'en étant désigné leader et en étant le plus fort de nos jours (ne comparons pas à l'époque d' Eddy et Bernard s'il vous plait...), car même si Remco était possiblement le plus fort dimanche il perd à afficher sa force, certe de peu mais fallait-il attaquer sans se montrer ni afficher de tels Watt, ni en étant trop proclamé le gagnant naturel sans "sprint à l'arrivée", sprint avec Colbrelli improbable au regard du profil😃

Certe, Van Aert est aussi "trop fort au sprint", mais tout le monde le marquera, ce qui peut laisser la porte ouverte à quelques bons opportunistes, costauds OK, mais cela ne manque pas quand même.

Alors, comme les statistiques ne valent rien pour une seule course (nous n'établissons pas ici le nb de courses gagnées par un type sur le nb de courses auxquelles il a participé) et qu'un CDM est toujours particulier et ne ressemble en rien à un autre CDM ou autre classique, je ne veux pas savoir en avance qui peut et va gagner ni qui est le plus fort mais être captivé par la course et les changements de situations improbables et le moment présent: "Carpe Diem" quoi zut flut et zoup😃

Ceci dit je me marre déjà si Wout gagne et que je lis des phrases du style: "il était STATISTIQUEMENT le plus fort, il est donc un vainqueur logique". car ou y a t il une logique dans le sport et le cyclisme en particulier?

Tout juste pourra-t-on dire: "il était le plus fort aujourd'hui" ce qui n’aura pas plus de sens puisque nous verrons bien tous qu'il aura franchi la ligne le premier donc nul besoin de logique mais bien de lunette😃 (petite discussion philosophique de comptoir me direz vous: oui mais je suis à jeun...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne ici pour souligner que MVDP semble avoir réglé ses problèmes de dos et qu'il a gagné pour sa rentrée sur route dimanche à Anvers.

Il est possible qu'il soit sélectionné pour les mondiaux sur route.

Et tant qu'on y est n'oubliez pas un certain Mohoric impressionnant au Tour du Benelux. Sans compter sur une équipe italienne qu'il ne faut jamais négliger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Van der Poel a gagné à Anvers, mais après cette coupure forcée aura-t-il 270 km dans les jambes ?

Pour l'Italie Colbrelli sera bien sûr aussi un des principaux favoris

Et il y aura aussi beaucoup d'outsiders, attention par exemple aux danois qui vont avoir une belle équipe avec 5 ou 6 coureurs dangereux

C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas résumer ce championnat du monde à Van Aert et aux belges, tout peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2ème de Liège-Bastogne-Liège, des Strade Bianche, du GP de Plouay, 6ème de l'Amstel et de la Clasica San Sebastian". 

Précisément, pas de victoire, sur ces courses, alors que même pour lui, le temps commence à passer, il aura trente ans en 2022, et il y a beaucoup de grandes courses qu'il n' a pas encore gagnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne ici pour souligner que MVDP semble avoir réglé ses problèmes de dos et qu'il a gagné pour sa rentrée sur route dimanche à Anvers.

 

J'ai suivi la course et la belle victoire de MvdP et j'ai apprécié .

Mais comme il n'est pas Français je n'ai pas osé en parler de peur de me faire rabrouer quoiqu'il soit un peu Français .

Plus sérieusement , j'ai lu qu'il n'avait pas réglé ses problèmes de dos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme MVDP n'est pas belge je peux donc aussi en parler. De toute façon, il est à moité Français et court pour une équipe belge qui heureusement n'est pas la mal-aimée Deceuninck.  😉

Oui c'est vrai qu'il n'a pas réglé complètement ses problèmes de dos (voir plus bas). Cependant il continuera à s'entraîner cette semaine.

Dans une interview dans Het Laatste Nieuws, son directeur sportif d'Alpecin explique que les séances d'entraînement de Van der Poel vont aller crescendo. Il participera aussi à certaines épreuves. Vendredi il devrait être présent à la Classique Impanis à laquelle il espère que Alaphilippe sera également présent. Dimanche il participera à la Gooikse Pijl, course qui se termine souvent par un sprint.

Son DS n'évite pas la question de savoir s'il peut être en forme à temps pour le championnat du monde sur route dans moins de deux semaines. Il reconnait que MVDP a souffert du dos lundi à l'entraînement. Il sait aussi qu'il manque de séances d'entraînement et de kilomètres de compétition. Mais il pense que ce n'est pas un problème insurmontable.

Dès lors, d'après lui, une participation au championnat du monde sur route après sa victoire à Anvers est devenue plus probable. Il précise également que la douleur au dos ressentie lundi après la course de dimanche est une réaction normale qui ne bouleversera pas son planning.

Le directeur sportif d'Alpecin conclut finalement que s'il était le sélectionneur national Koos Moerenhout, il choisirait quand même Mathieu. Si nécessaire, il pourrait toujours le retirer de la sélection en dernier recours.

Attendons donc la sélection néerlandaise (où beaucoup de bons coureurs sont actuellement blessés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son mal au dos, c'est le souvenir de sa chute spectaculaire à l'endroit ou il croyait qu'il y avait toujours la planche pour effectuer le saut? Et Pinot, c'etait à la 1ere etape du TDF à Nice??

Et pour se debarrasser de cette pathologie... pas facile!!

Oui, le "dos sied" de la chaise..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'équipe de France, Cavagna, Alaphilippe et Sénéchal seront certainement sélectionnés. Tous les trois sont de la même équipe de marque. Je ne sais pas si d'autres équipes nationales ont autant de sélectionnés appartenant à la même équipe de marque. Turgis devrait également faire partie de la sélection. A Voeckler de choisir le reste de la sélection: Cosnefroy probablement, plus..... A vous de voir.  Ou plutôt à lui de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...