Aller au contenu

Les Mondiaux


Marcel FERRAN
 Share

Messages recommandés

La France est bien armée pour ce Mondial sur ce parcours , Cavagna, Sénéchal et Alaphilippe plus Cosnefroy me semble être une des équipes les plus fortes .

Pour les Declercq ou les Tony Martin Cavagna me semble aussi apte dans ce rôle pour le faire .

Je reste très optimiste quand aux chances Françaises .

Allez la France ! (juste pour taquiner ta susceptibilité. )

Craignons les Danois !

Fan habituel de MvdP , je doute qu'il soit présent dans le final .Il a gagné ce dernier Dimanche sur une distance plus courte et des adversaires qui ne seront pas les mêmes le jour venu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je suis Français et je reconnais que depuis plus de 50 ans j'ai toujours été grand fan du cyclisme Belge .. et cela pourquoi ?   et bien tout simplement parce que c'est ce cyclisme là qui m'a fait le plus vibrer devant mon poste de télévision , je n'y peux rien et je m'excuse si cela en attriste certains ... mais  je ne vais quand même pas me forcer à changer , juste pour faire plaisir à ceux qui estiment qu'il n'y a pas assez de supporters pour les coureurs Français , ce serait être faux cul ... 😃

Maintenant, si les coureurs Français me feraient autant vibrer lors des grandes courses retransmises à la télévision  (Paris-Roubaix, Tour des Flandres ..) , je pense que je les estimerais tout autant que les Belges ...

si par exemple un Français arriverait à gagner lors d'un même tour de France une étape comprenant 2 fois l'ascension du Ventoux , puis que ce même coureur Français se révèle être le meilleur sur le dernier CLM, puis le lendemain être le meilleurs sprinter sur les champs ..  là je dirais chapeau et je l'estimerais tout autant qu'un coureur Belge ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un coureur Français pas trés connu qui a gagné quelques petits trucs ....en 1979 il gagne meme sur les Champs Elysée au sprint et gagne cette année la Fleche Vallonne le Tour de Lombardie  le GP des nations et plein de podium sur d'autres grandes classiques et courses  ....un rigolo quoi 😃

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Hinault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez  amusant ce côté " fan de ..." 

Cela se comprend ,car le mec qui gagne ou l’equipe qui gagne attirent la sympathie .

De plus ils attisent une pub médiatique. 

Ceci dit ( je n ’ai osé "ceci dit belle abesse ) ils gagnent parce qu’ils ont  un " grain"  de plus que les autres .

Les autres ont autant de mérite qu ’eux ,si ce n ’est plus ?.

Moi je ne soutiens jamais les vainqueurs .

Ils sont forts ils gagnent ,normal ,ils perdent ,les fans trouveront toujours une circonstance atténuante. 

L ’obscur ,il a roulé  comme un Ane ,c ’est normal, non il fait le job sans jamais entendre citer son nom .

Ce n’est pas bien ce sectarisme de certains ..😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...