FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Les nouvelles energies

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 19/02/2018 21:45

Ensuite on toucherait là à quelque chose de fondamental : la liberté individuelle... Plus on fait d'enfants, plus on a d'assurance d'avoir une aide en vieillissant.

On dirait que tu ne mesures pas vraiment l'ampleur du problème. Il y va de l'impasse qui menace l'espèce humaine à court terme et tu t'inquiètes de la restriction de tes libertés et de ta pension...

La chose la plus essentielle est la liberté. Je te rappelle que des hommes sont morts pour elle et que, toujours, des hommes sont prêts à mourir pour elle.

Je suis convaincu d'une chose ou plutôt de deux et même de trois.

Genèse et Apocalypse.

En attendant "croissez et multipliez"

Je n'ai pas les références des versets ici.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/02/2018 21:52

et tu t'inquiètes de la restriction de tes libertés et de ta pension...

Un peu égoïste notre B. Vaillant!! Mais il va te repondre qu'il "plaisantait", qu'il faisait dans la provoc etc..etc.. etc...!!!                   

Genèse 1.28.

"Croissez et multipliez, soyez féconds, et remplissez la terre et l'assujetissez".

C'est exactement ce qui se passe et qui aura une fin.

l'Alpha et l'oméga.

envoyé le 19/02/2018 22:17

Genèse 1.28.

"Croissez et multipliez, soyez féconds, et remplissez la terre et l'assujetissez".

C'est exactement ce qui se passe et qui aura une fin.

l'Alpha et l'oméga.

Ouais... Autre temps, autres mœurs, mon cher Bernard.... Il y a combien de temps que cela a ete ecrit??? Au debut du christianisme... environ. A l'époque cela pouvait se concevoir. A combien se chiffrait l'ensemble des habitants de la planète à cette epoque là?? à quelques centaine de milliers???

Maintenant ce discours est devenu obsolete. ça ne tient plus la route.

envoyé le 19/02/2018 22:24

J'ai, grosso-modo, trouvé....

https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/au-total-combien-detres-humains-sont-nes-sur-terre-4942

Toi qui connais les trucs bibliques ou religieux, lorsque j'etais gosse, on m'avait appris qu'a la fin du monde tout le monde ressuciterait.... Va falloir de la place pour "loger".... 84 milliards de personnes!!!!!

envoyé le 19/02/2018 22:38

https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/au-total-combien-detres-humains-sont-nes-sur-terre-4942

Toi qui connais les trucs bibliques ou religieux, lorsque j'etais gosse, on m'avait appris qu'a la fin du monde tout le monde ressuciterait.... Va falloir de la place pour "loger".... 84 milliards de personnes!!!!!

Faut pas lire de manière littérale ! Il peut y avoir d'autres réalités que celles que nous connaissons et tout est symbolique.

envoyé le 19/02/2018 22:46

Faut pas lire de manière littérale ! Il peut y avoir d'autres réalités que celles que nous connaissons et tout est symbolique.

Toi qui est écologiste, tu vas te regaler avec ce lien... Moi je ne le suis pas plus que ça, mais je trouve scandaleux de démolir une foret pour les JO....

https://actu.orange.fr/france/pyeongchang-2018-la-foret-multicentenaire-sacrifiee-pour-les-jo-francetv-CNT000000YvF3K.html

envoyé le 19/02/2018 22:50

Toi qui est écologiste, tu vas te regaler avec ce lien... Moi je ne le suis pas plus que ça, mais je trouve scandaleux de démolir une foret pour les JO....

https://actu.orange.fr/france/pyeongchang-2018-la-foret-multicentenaire-sacrifiee-pour-les-jo-francetv-CNT000000YvF3K.html

J'ai vu aux infos. Preuve de plus que c'est fichu

envoyé le 19/02/2018 22:51

La vraie question est à quel age va-t-on les ressusciter ? 

Comment faire avec les veufs et veuves remariés entre temps ? Sera-t-on plus vieux ou plus jeunes que nos parents et le leurs ? 

Qui osera s'interposer en Churchill et De Gaulles ? 

Qui osera expliquer à Nathan B Forrest que B. Obama est un président Américain ? 

Où se cacheront les meurtriers de Raspoutine pour éviter sa vengeance ? 

Que fera Robespierre face a une douzaine de Louis numérotés ?

Est ce que Jacques Verges défendra Juda dans sont procès en appel ? 

Alignera-t-on Coppi, Bahamontes, Hinault, Armstrong et Contador sur une grande étape Pyrénéenne ? 

Tant de mystères et de paradoxes smiley surprised

envoyé le 19/02/2018 23:02

Comment faire avec les veufs et veuves remariés entre temps ? Sera-t-on plus vieux ou plus jeunes que nos parents et le leurs ? 

Qui osera expliquer à Nathan B Forrest que B. Obama est un président Américain ? 

Alignera-t-on Coppi, Bahamontes, Hinault, Armstrong et Contador sur une grande étape Pyrénéenne ? 

Excellentes questions mais, encore une fois, tout ça ne doit pas être lu de manière littérale sauf à se transformer en intégriste (les intégristes de toutes les religions le font).

Il faut imaginer d'autres strates de réalités.

Un peu comme les Bouddhistes (mais aussi dans les autres religions si elles sont correctement interprétées voire même dans la science).

envoyé le 19/02/2018 23:04

Pour l'instant ma réalité sera de plonger dans les bras de Morphée ... faute de mieux !

envoyé le 19/02/2018 23:30

Une prolongation à 35 ans n'a jamais été à l'ordre du jour. pour la simple raison que les autorisation sont données pour 10 ans à chaque fois.

Ensuite se baser sur l’âge de la centrale pour affirmer qu'elle est dangereuse est une stupidité (je ne parle pas de toi en particulier, mais c'est un argument régulièrement avancé)

Comme tu es ici sur un forum de vélo, je vias faire une analogie avec le vélo. Tu as 2 vélos. Sur l'un tu fais un entretien de base tous les 200 à 500 km (nettoyage chaine, transmission, du vélo), sur l'autre tu ne fais rien. Après 5 ans, seront-ils dans le même état, et celui sur lequel tu as fais l'entretien régulier sera t il obsolète et bon pour le rebut? Je pense que la réponse est évidente.

Les centrales ont un entretien régulier et préventif. On fait de la "réparation" avant que cela ne soit nécessaire. Tous les 10 ans il y a une épreuve de l'enceinte du bâtiment réacteur (on la monte en pression pour voir si elle est étanche), et des circuits hydraulique primaire et secondaire. On test aussi les circuits de sauvegarde.

La cuve subit des contrôles ultrason et radiographique pendant 10 jours en 3x8. Elle est auscultée de très près, et je peux te dire qu'en cas de moindre doute sur un défaut potentiel, on s'y attarde et on fait appel à des amis pour être sur de caractériser correctement l'éventuel défaut.

Je ne suis pas convaincu que c'est la bonne voie. Mais je suis convaincu qu'aujourd'hui, si on veut satisfaire nos besoin sans rejeter du CO2 on n'a pas trop le choix. En attendant de trouver mieux.

Tiens pour info, EDF a du stopper prématurément le test avec une hydrolienne marine. Elle était trop corrodée par la salinité.

Oh, juste un article...

http://www.sudouest.fr/2016/09/30/pieces-defectueuses-a-la-centrale-nucleaire-du-blayais-des-pratiques-inacceptables-2519359-2780.php

Elle était trop corrodée par la salinité.

C'est bien moins grave que la cuve de l'EPR de Flamanville....

L'hydrolienne corrodée?? Comment se fait-il que celles sur la Rance, on n'entend rien

et deuxio, il n'avait qu'a la faire en.... inox!!!

envoyé le 19/02/2018 23:44

Tant de mystères et de paradoxes

On verra bien, si ça arrive un jour. Peut-être par la grace divine serons nous "transportés" dans le paradis...... mais qu'est qu'on va s'y emmerder si on n'a rien à y faire!! Et les velos, seront-ils ressucités aussi!!

J'asticotais un peu Bernard, voir ce qu'il aurait repondu! Pas de chance, il est parti se coucher!!!

envoyé le 19/02/2018 23:50

Tant de mystères et de paradoxes

On verra bien, si ça arrive un jour. Peut-être par la grace divine serons nous "transportés" dans le paradis...... mais qu'est qu'on va s'y emmerder si on n'a rien à y faire!! Et les velos, seront-ils ressucités aussi!!

J'asticotais un peu Bernard, voir ce qu'il aurait repondu! Pas de chance, il est parti se coucher!!!

Par pitié pas de vélo au Paradis ! 

L'éternité à se farcir le débat sur les freins à disques sans espérer une mort salutaire smiley sealed

envoyé le 19/02/2018 23:50

La chose la plus essentielle est la liberté. Je te rappelle que des hommes sont morts pour elle et que, toujours, des hommes sont prêts à mourir pour elle.

Je suis convaincu d'une chose ou plutôt de deux et même de trois.

Genèse et Apocalypse.

En attendant "croissez et multipliez"

Je n'ai pas les références des versets ici.

Lutter contre un oppresseur au risque de perdre la vie, je le conçois, mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit ici. Nous allons mourir d'être incapables de maîtriser notre croissance, mourir comme des drogués assujettis à leur came. Tu appelles ça la liberté ?

envoyé le 20/02/2018 00:02

Par pitié pas de vélo au Paradis ! 

L'éternité à se farcir le débat sur les freins à disques sans espérer une mort salutaire smiley sealed

seul les possesseurs de freins a disques aurons droit au paradis ,smiley innocent

tu n'es pas prévu toi le roule patin smiley lol

envoyé le 20/02/2018 00:06

seul les possesseurs de freins a disques aurons droit au paradis ,smiley innocent

tu n'es pas prévu toi le roule patin smiley lol

et pourtant elle adore ça smiley kiss

envoyé le 20/02/2018 00:29

Moi j'ai une solution trouvée dans les Evangiles, c'est le Christ lui-même qui la donne (avec un petit coup de pouce de Coluche il est vrai...)

- Mangez c'est ma chair,

- Buvez c'est mon sange,

- Touchez pas c'est mon cul.

(je laisse à votre sagacité le soin de trouver l'intrusion coluchienne, la première bonne réponse gagne une tringle à rideaux)

envoyé le 20/02/2018 08:27

Désolé mais c'est vulgaire.

De même, et j'aime bien Coluche mais il était inégal, et la citation reprise par Patrick est aussi vulgaire.

Je n'aime pas la vulgarité, surtout au réveil.

envoyé le 20/02/2018 08:48

Dans le peuple, et depuis le 2 février je prends mes repas avec ce "peuple," ce qui me frappe le plus c'est, globalement, l'impossibilité de converser.

Les places sont affectées afin d'éviter les lenteurs. Je mange donc avec un jeune boucher de grande surface blessé au sport, deux retraités, l'un s'étant occupé des espaces verts de sa commune, l'autre (j'avais cru faire une "bonne affaire" car il m'avait dit être cycliste) ... Ex ouvrier ... je vous le donne en mille !!!! ouvrier d'abattoir !!! Il a mis à mort des milliers d'animaux !!! Et l'ex commando (le seul intéressant).

Ils n'ont aucune conversation ... faut entendre les viandards !!!

Et quand ils parlent ... c'est vulgaire.

Ils ont perçu mon amitié subite et récente avec la jolie serveuse Africaine ... et ...oui ... ils ne savent s'exprimer qu'à ce niveau.

C'est plus dur qu'un mal de genou en rééducation.

Alors, si on pouvait éviter ici .... .

envoyé le 20/02/2018 09:35

Dans le peuple, et depuis le 2 février je prends mes repas avec ce "peuple," ce qui me frappe le plus c'est, globalement, l'impossibilité de converser.

Les places sont affectées afin d'éviter les lenteurs. Je mange donc avec un jeune boucher de grande surface blessé au sport, deux retraités, l'un s'étant occupé des espaces verts de sa commune, l'autre (j'avais cru faire une "bonne affaire" car il m'avait dit être cycliste) ... Ex ouvrier ... je vous le donne en mille !!!! ouvrier d'abattoir !!! Il a mis à mort des milliers d'animaux !!! Et l'ex commando (le seul intéressant).

Ils n'ont aucune conversation ... faut entendre les viandards !!!

Et quand ils parlent ... c'est vulgaire.

Ils ont perçu mon amitié subite et récente avec la jolie serveuse Africaine ... et ...oui ... ils ne savent s'exprimer qu'à ce niveau.

C'est plus dur qu'un mal de genou en rééducation.

Alors, si on pouvait éviter ici .... .

Le souci Bernard, ce n'est pas le "manque de conversation" de tous ces éclopés mais le mépris que tu leur portes. Ton jugement n'est-il pas infiniment plus tendre envers ton chien ?

envoyé le 20/02/2018 09:47

Le souci Bernard, ce n'est pas le "manque de conversation" de tous ces éclopés mais le mépris que tu leur portes. Ton jugement n'est-il pas infiniment plus tendre envers ton chien ?

Attends ! Que me racontes tu là ! Évidement que j'ai des conversations bien plus enrichissantes avec mon chien ! Ça va de soi.

Il est beau, c'est un athlète, très bien soigné (il ne boit pas d'alcool, notamment au petit dej), chasse remarquablement bien, tue avec un plaisir d'esthète, me montre ses proies avec un rictus sanguinolent quasi sadique ... et ne coûtera rien à l'État question retraite.

Et, nous avons l'un pour l'autre des regards d'admiration !

envoyé le 20/02/2018 10:25

Attends ! Que me racontes tu là ! Évidement que j'ai des conversations bien plus enrichissantes avec mon chien ! Ça va de soi.

Il est beau, c'est un athlète, très bien soigné (il ne boit pas d'alcool, notamment au petit dej), chasse remarquablement bien, tue avec un plaisir d'esthète, me montre ses proies avec un rictus sanguinolent quasi sadique ... et ne coûtera rien à l'État question retraite.

Et, nous avons l'un pour l'autre des regards d'admiration !

tue avec un plaisir d'esthète, me montre ses proies avec un rictus sanguinolent quasi sadique ...

Nous avons bien compris que tu parlais de toi à travers ton chien...

Tu semblais un peu calmé depuis quelques temps, mais voilà que tu recommences à t'étaler d'une manière nauséabonde et obscène. T'arrive-t-il de penser que tu puisses te mettre en valeur autrement que de manière négative ?

envoyé le 20/02/2018 10:29

tue avec un plaisir d'esthète, me montre ses proies avec un rictus sanguinolent quasi sadique ...

Nous avons bien compris que tu parlais de toi à travers ton chien...

Tu semblais un peu calmé depuis quelques temps, mais voilà que tu recommences à t'étaler d'une manière nauséabonde et obscène. T'arrive-t-il de penser que tu puisses te mettre en valeur autrement que de manière négative ?

Je me demande en quoi il serait négatif d'apprécier un chien qui fait son boulot et de le décrire !

C'est pas croyable ! Tu ne dois pas lire beaucoup ... ce que je fais ... entre deux séances de kiné ... et un tour ici ... pour faire joujou !

envoyé le 20/02/2018 10:31

Il y a eu un reportage hier au JT de F2 sur cette forêt sacrifiée pour construire la piste de descente à Pyeongchang.

Il en ressortait que c'était le seul endroit où ils pouvaient l'installer,ils ont décidé d'utiliser la même piste pour la descente homme et femme,ils auraient pris soin de déraciner et numéroter les jeunes pousses affin de les replanter après les JO.

De plus cette forêt,est destinée à revenir à un état "naturel" et ne sera plus utilisée pour le ski.

Info ou intox? On verra! J'aurais tendance à faire confiance aux coréens.

Mais en tout cas,il est certain que ces JO en Corée ont bien moins d'emprise sur le milieu naturel que ceux de Sotchi qui ont été un véritable carnage environnemental

envoyé le 20/02/2018 10:33

Je me demande en quoi il serait négatif d'apprécier un chien qui fait son boulot et de le décrire !

C'est pas croyable ! Tu ne dois pas lire beaucoup ... ce que je fais ... entre deux séances de kiné ... et un tour ici ... pour faire joujou !

Quand tu auras fini de jouer au con...

Je ne souhaite pas poursuivre cette conversation

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

KTM

abus JUIN

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
dimanche 23 juin 2019