FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Les nouvelles energies

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 14/03/2018 13:36

Par un biais ça me fait penser à Mayotte. Si on ne "soigne" pas en même temps les Comores c'est peine perdue.

Pareil pour le réchauffement : le problème doit être pris dans sa globalité ce qui est impossible, chacun tirant la couverture à soi.

Faut pas se faire chier à mettre du pognon à Mayotte.

Dans quelques années l'île aura disparue sous les eaux

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/03/2018 17:05

Sachant qu'il s'agit d'un département français d'environ 260 000 habitants il n'y aura donc aucun problème à les accueillir -mieux même : il faudra les accueillir-

Tant qu'à faire autant donc pousser le petit effort vers les Comores, 800 000 habitants, soit 1 gros million en tout.

Aucun problème, donc.

envoyé le 16/03/2018 11:50

Par un biais ça me fait penser à Mayotte. Si on ne "soigne" pas en même temps les Comores c'est peine perdue.

Pareil pour le réchauffement : le problème doit être pris dans sa globalité ce qui est impossible, chacun tirant la couverture à soi.

le problème doit être pris dans sa globalité ce qui est impossible, chacun tirant la couverture à soi.

Bel exemple avec les détracteurs des éoliennes.

envoyé le 16/03/2018 12:13

Effectivement, dès que le niveau de la mer aura monté de 660 mètres smiley mr-greensmiley mr-greensmiley mr-green

envoyé le 16/03/2018 12:23

Sachant qu'il s'agit d'un département français d'environ 260 000 habitants il n'y aura donc aucun problème à les accueillir -mieux même : il faudra les accueillir-

Tant qu'à faire autant donc pousser le petit effort vers les Comores, 800 000 habitants, soit 1 gros million en tout.

Aucun problème, donc.

Aucun problème?

Il y aura aussi les 50 000 000 de réfugiés de la France hexagonale vivant à moins de 660 m d'altitude smiley surprised

envoyé le 16/03/2018 12:51

le problème doit être pris dans sa globalité ce qui est impossible, chacun tirant la couverture à soi.

Bon ... j'ai pas le temps de mettre lien ou références mais je crois que la France, tout à fait récemment, a remis en cause le programme d'éoliennes en mer (ce qui pose problèmes de non respect d'un contrat avec les industriels) pour cause de coût.

Si quelqu'un veut creuser ... je reviens en fin d'après-midi.

envoyé le 16/03/2018 14:39

Heureusement qu'il y en a des détracteurs d'éoliennes!

Déjà que le carnage paysager et la gabégie financière sont bien avancés,alors t'imagine si on laissait faire sans rien dire.

Il y en aurait partout y compris dans des coins insuffisamment ventés comme l'atteste certains projets dans le sud-ouest et sans doute ailleurs.

envoyé le 17/03/2018 13:14

Bon ... j'ai pas le temps de mettre lien ou références mais je crois que la France, tout à fait récemment, a remis en cause le programme d'éoliennes en mer (ce qui pose problèmes de non respect d'un contrat avec les industriels) pour cause de coût.

Si quelqu'un veut creuser ... je reviens en fin d'après-midi.

https://www.ouest-france.fr/actualite-en-continu/eoliennes-en-mer-trois-recours-examines-5625586

Franchement, des éoliennes à 10 km des côtes déformeraient le paysage ! C'est vraiment du n'importe quoi.

Bon, je suppose que ces opposants préfèrent les marées noires et les usines de retraitement ou de stockage des déchets radioactifs dont on chiffre rarement le coût (et pourtant je ne suis pas un opposant au nucléaire comme énergie de transition) smiley mr-green

envoyé le 17/03/2018 16:59

https://www.ouest-france.fr/actualite-en-continu/eoliennes-en-mer-trois-recours-examines-5625586

Franchement, des éoliennes à 10 km des côtes déformeraient le paysage ! C'est vraiment du n'importe quoi.

Bon, je suppose que ces opposants préfèrent les marées noires et les usines de retraitement ou de stockage des déchets radioactifs dont on chiffre rarement le coût (et pourtant je ne suis pas un opposant au nucléaire comme énergie de transition) smiley mr-green

Par contre le cout d'éoliennes à 10km des cotessmiley tongue-out

envoyé le 17/03/2018 17:00

Par contre le cout d'éoliennes à 10km des cotessmiley tongue-out

Et les poissons ? Je ne plaisante pas !

envoyé le 17/03/2018 19:54

Tu veux dire que les poissons devraient davantage s'inquiéter des éoliennes que de la pêche au chalut ?  smiley mr-green

envoyé le 17/03/2018 20:51

Tu veux dire que les poissons devraient davantage s'inquiéter des éoliennes que de la pêche au chalut ?  smiley mr-green

Et avec les hydroliennes, les poissons auraient du souci à se faire !!!!

envoyé le 18/03/2018 01:06

Ben oui, parfois

https://www.youtube.com/watch?v=HDiK-d8LEmM

smiley surprised

envoyé le 18/03/2018 09:55

Ben oui, parfois

https://www.youtube.com/watch?v=HDiK-d8LEmM

smiley surprised

Joli spectacle ! Je n'en avais jamais vu !

envoyé le 18/03/2018 11:30

Joli spectacle ! Je n'en avais jamais vu !

Tu auras remarqué, toi que j'ai chargé de surveiller BV, que lui pas plus que d'autres n'a remis en cause la montée du niveau de la mer de plusieurs centaines de mètres prophétisée par George Igor pour notre avenir proche.

Vivant à 420 m d'altitude, je sais que sur mon vélo je peux vers l'Ouest atteindre la cote 660 en un peu plus de 20 mn en absence d'embouteillage. Comme j'ai maintenant des roues à pneus avec chambres butyl, je n'aurais pas à gonfler mes pneus avant de partir, gain de temps appréciable.

envoyé le 18/03/2018 11:53

Tu auras remarqué, toi que j'ai chargé de surveiller BV, que lui pas plus que d'autres n'a remis en cause la montée du niveau de la mer de plusieurs centaines de mètres prophétisée par George Igor pour notre avenir proche.

Vivant à 420 m d'altitude, je sais que sur mon vélo je peux vers l'Ouest atteindre la cote 660 en un peu plus de 20 mn en absence d'embouteillage. Comme j'ai maintenant des roues à pneus avec chambres butyl, je n'aurais pas à gonfler mes pneus avant de partir, gain de temps appréciable.

J'ose espérer que tu avais compris le second, voir quinzième, degré dans ma "prophetip"

envoyé le 18/03/2018 12:08

Les poissons sont beaucoup plus affectés par le réchauffement des fleuves et des océans aux abords des centrales nucléaires. Une centrale nucléaire qui fait fonctionner une turbine à vapeur pour fabriquer de l'électricité a un rendement théorique maximum (limite du cycle de Carnot). Si le réacteur fonctionne à une température de 300 °C, la limite de Carnot conduit à un rendement maximal théorique de 49 % pour une température de sortie de 20°C (on n’échappe pas aux principes de la thermodynamique !).

En pratique, une machine thermique n'est jamais parfaite (frottements,..) et en moyenne, seulement 30 % de la chaleur de fission produite dans un réacteur se transforme en électricité. Le reste est rejeté généralement dans une rivière, un océan, un lac ou une tour de refroidissement. Pour ne pas perturber la faune et la faune du milieu environnant, la température de sortie de l'eau des centrales est réglementée

Mais en période de forte canicule, il est déjà arrivé que l'on doive arrêter certaines centrales nucléaires car elles perturbaient trop l'écosystème en augmentant trop la température des cours d'eau. Et comme ces périodes caniculaires vont devenir de plus en plus fréquentes...

envoyé le 18/03/2018 12:31

J'ose espérer que tu avais compris le second, voir quinzième, degré dans ma "prophetip"

Pas du tout. Je me doute que tu n'étais pas au courant de la géographie de Mayotte chère à notre forumeur Serge Guillobez et que tu ne t'étais même pas donné la peine de vérifier ( idem pour BV) smiley tongue-outsmiley cool

envoyé le 18/03/2018 13:17

Pas du tout. Je me doute que tu n'étais pas au courant de la géographie de Mayotte chère à notre forumeur Serge Guillobez et que tu ne t'étais même pas donné la peine de vérifier ( idem pour BV) smiley tongue-outsmiley cool

C'est vrai que je n'avais pas vérifier, mais je me doutais quand même que ce n'était pas du niveau des Kiribati ou des Maldives. Le but était surtout de réagir par rapport à BV

Je savais quand même que c'est dans l'Océan Indien

envoyé le 18/03/2018 13:27

toi que j'ai chargé de surveiller BV

Je te trouve imprudent d'invoquer le malin smiley lol

Et puis, je n'ai pas dit que j'avais accepté cette mission difficile issue d'une décision unilatérale 

envoyé le 18/03/2018 13:33

toi que j'ai chargé de surveiller BV

Je te trouve imprudent d'invoquer le malin smiley lol

Et puis, je n'ai pas dit que j'avais accepté cette mission difficile issue d'une décision unilatérale 

... décision unilatérale

C'est jour d'élections en Russie ou non?

envoyé le 18/03/2018 14:37

Si "militer anti glyphosate" veux dire chercher un gueux pour désherber à la main à ta place (je te comprend, c'est très pénible) et s'indigner de n'en pas trouver, soit. smiley laughing

C'est un peu ça mais trouver du personnel pour ce faire est facile.

Aucun intérêt de le faire au noir, au contraire !

Tu payes le malheureux, charges comprises, entre 18 et 20 euros l'heure (faudrait que je vérifie les factures de l'organisme qui m'envoie l'esclave -qui ne se révolte pas, n'est pas Spartacus qui veut, donc qui est content, n'est-ce pas-).

Ils se battent au portillon.

Et, imaginons que tu l'emploies 120 heures par an, 10 heures par mois, ça fait en gros 2400 euros ... que tu déduis à 50% soit 1200 euros en moins d'impôts à payer !

T'es tout gagnant ! Et t'as fait une bonne action ! Le mec y peut aller à la boulangerie voir si y'a pas du vieux pain, ou à la boucherie pour voir si y'aurait pas une viande impropre à la consommation qui trainerait !

Et, j'te jure : "merci mon bon monsieur, merci vot'bon maître" ... le gus est tout content !

envoyé le 18/03/2018 14:44

Sauf que si je me souviens bien de tes posts sur ce sujet, ben tu n'en as pas trouvé smiley tongue-out

Non c'est pas tout à fait ça.

J'ai sollicité une entreprise pour l'entretien général du jardin lors de la taille de mes haies et de l'élagage de mes arbres.

Lors de l'évaluation pour le devis le type me dit qu'il emploierait du glyphosate pour les mauvaises herbes de la cour et le long de la maison. J'ai refusé comme d'ailleurs l'intégralité du devis.

Donc je fais appel à un organisme de réinsertion. Le mec qui vient tondre, faire le fossé, etc ... n'est pas un vrai professionnel. Je lui donne même les outils. Si je ne lui donne pas de glyphosate il n'en utilise pas.

T'as compris ? Et dans ce cadre c'est bien sûr moins cher que d'une entreprise de jardinage.

envoyé le 19/03/2018 09:58

Sur le sujet, l'excellent blog de Sylvestre Huet propose un billet décapant sur la politique française de lutte contre le réchauffement climatique et ses subventions aux "nouvelles énergies".

http://huet.blog.lemonde.fr/2018/02/22/politique-climatique-erreur-francaise-fraude-des-mots/

Subvention au nucléaire: 108 milliards d'euros pour la construction de nouvelles centrales en Autriche, Allemagne,...

https://www.euractiv.fr/section/royaume-uni-en-europe/news/l-electricite-verte-attaque-la-commission-sur-les-subventions-au-nucleaire/

Coût du sarcophage de Tchernobyl. Jusqu'à présent car la solution est loin d'être définitive et coûtera encore de l'argent dans le futur: 1 milliard 540 millions EUR financé en partie par les Etats Européens.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/04/19/le-nouveau-sarcophage-de-tchernobyl-un-projet-pharaonique_1509782_3244.html

envoyé le 19/03/2018 11:46

Subvention au nucléaire: 108 milliards d'euros pour la construction de nouvelles centrales en Autriche, Allemagne,...

https://www.euractiv.fr/section/royaume-uni-en-europe/news/l-electricite-verte-attaque-la-commission-sur-les-subventions-au-nucleaire/

Coût du sarcophage de Tchernobyl. Jusqu'à présent car la solution est loin d'être définitive et coûtera encore de l'argent dans le futur: 1 milliard 540 millions EUR financé en partie par les Etats Européens.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/04/19/le-nouveau-sarcophage-de-tchernobyl-un-projet-pharaonique_1509782_3244.html

Tu peux aussi nous trouver le cout des subventions de l'éolien et du solaire qu'on rigole un peu?

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 28 avril 2019
mercredi 01 mai 2019
samedi 04 mai 2019
dimanche 05 mai 2019
mercredi 08 mai 2019