Aller au contenu

Les perdants magnifiques


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Tu ne t’en rappelles pas mais moi je me rappelle très bien de ce Tour 71, même si je n’avais que 11 ans, avec d’ailleurs ces 2 étapes Grenoble Orcières et Orcières Marseille qui passaient à deux pas de notre maison. L’attaque de la Molteni vers Marseille est restée dans l’histoire mais à l’arrivée Merckx n’etait vraiment pas content de n’avoir repris que 2 minutes (même pas). « Une journée presque pour rien » selon ses propres paroles en interview. Ensuite il y a eu un chrono où il n’avait rien repris. Et dans la 1ère étape pyrénéenne , où la météo était telle qu’aujourd’hui on annulerait l’epreuve, il avait pris des risques insensés. Le 1er à tomber c’etait lui, mais il n’a pas eu la malchance lorsqu’il s’est relevé de se prendre en pleine poire, comme Ocaña, un Zoetemelk lancé et je ne sais quels autres coureurs encore. Je le répète d’autant plus sincèrement que j’étais alors totalement pro Merckx (et j’étais bien seul, tous mes copains étaient pro Ocaña), il a eu de la chance de gagner ce Tour 1971, ou si tu préfères, Ocaña a eu la malchance de le perdre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardonnez, les amis, ce HS (la limite initiale proposée étant en gros le dernier demi-siècle), mais... Eugène Christophe et sa fourche, c'est pas mal non plus, non? (il était en passe de gagner le Tour, et prend encore des pénas pour s'être fait aider par un ptit jeune qui actionnait le soufflet de forge)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis triste aujourd'hui ce matin planté a l'entrée du Leclerc de Bergerac seul derrière une table ou tronait une dizaine de bouquins de lui qu'il dédicace a la demande un petit vieux cheveux blanc au timide sourire permanent c'etait Mon POUPOU l'idole de ma jeunesse et plus car lui a duré et ben j'ai eu de la peine j'ai meme pas osé l'aborder ....j'etais Gèné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,car il y a 4 ans,FR3 avait diffusé un documentaire "Raymond Poulidor,notre champion" et effectivement,on le voyait tout seul assis derrière une table dédicaçant des livres qui retraçaient sa carrière ..  il faisait cela très sérieusement et à chaque bouquin vendu,il cochait un petit trait de crayon sur une feuille de papier,pour être sûr de ne pas se tromper et de se rappeler du nombre totalisé à la fin de la journée 😄  et on le voyait parfois agacé par des admirateurs,surtout quand ceux-ci abordaient le souvenir de "la montée du Puy de Dôme 64"  .. qu'il n'en peut plus de réentendre depuis 50 ans ..  😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...