FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Les pionniers du cyclosport, que sont ils devenus?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 05/02/2019 14:50

Bonjour,

"Pour ceux que cela intéresse, j'ai l'ensemble des photos de Claude Roig, mon photographe officiel de la première Marmotte."

Alors Yan, viens au GRAND HUIT VOSGIEN avec ton hélicoptère et les photos de ces années glorieuses, on fera une belle expo photo!! Bonne idée?Non?

A bientôt

Amitiés

JC

J.Claude

Rendez vous au Grand Huit Vosgien, et excellente idée pour une expo photo de la première cyclosportive de l'histoire : La Marmotte

Prévois de la place, si tu veux toutes les mettre :)

Venez nombreux le 16 juin prochain, c'est J.Claude qui régale :)

A Bientôt

Amitiés

Yan

Ps quand à l'hélicoptère, je viendrais avec un modèle réduit de poche, peut être un drône pour te faire plaisir J.Claude, et qui sait...... :)

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/02/2019 15:05

J.Claude

Rendez vous au Grand Huit Vosgien, et excellente idée pour une expo photo de la première cyclosportive de l'histoire : La Marmotte

Prévois de la place, si tu veux toutes les mettre :)

Venez nombreux le 16 juin prochain, c'est J.Claude qui régale :)

A Bientôt

Amitiés

Yan

Ps quand à l'hélicoptère, je viendrais avec un modèle réduit de poche, peut être un drône pour te faire plaisir J.Claude, et qui sait...... :)

Hello,

La place on n'en manquera pas!! Entre la salle des fêtes et le stade et ses installations, pas de souci!

Je suis curieux de revoir ces photos.....on va prendre un bon coup de "moins jeunes" mais le moral et le plaisir sont toujours là!!

Et vive le G8V!!!!!

envoyé le 05/02/2019 15:17

Hello,

La place on n'en manquera pas!! Entre la salle des fêtes et le stade et ses installations, pas de souci!

Je suis curieux de revoir ces photos.....on va prendre un bon coup de "moins jeunes" mais le moral et le plaisir sont toujours là!!

Et vive le G8V!!!!!

et surtout des photos en noir et blanc

envoyé le 05/02/2019 15:51

Bonjour,

"Pour ceux que cela intéresse, j'ai l'ensemble des photos de Claude Roig, mon photographe officiel de la première Marmotte."

Alors Yan, viens au GRAND HUIT VOSGIEN avec ton hélicoptère et les photos de ces années glorieuses, on fera une belle expo photo!! Bonne idée?Non?

A bientôt

Amitiés

JC

Pourquoi le GRAND HUIT VOSGIEN  ? Yan Contat doit être, au minimum, citoyen d'honneur de l'Alpe d'Huez !

Et le secours en montagne a surement un hélicoptère.

envoyé le 05/02/2019 23:27

Pourquoi le GRAND HUIT VOSGIEN  ? Yan Contat doit être, au minimum, citoyen d'honneur de l'Alpe d'Huez !

Et le secours en montagne a surement un hélicoptère.

Jean François

Citoyen d'honneur de l'Alpe d'Huez, c'est trop d'honneur que tu me fais.

Je t'invite à appeler le Maire de l'Alpe d'Huez pour lui faire ta proposition, et je tiens le pari qu'il ne sait même pas qui je suis ! lol

Si je perd je te dois un bon repas.

Nul n'est prophète dans son pays. 

C'est pour J.Claude Arrens, et pour tout ce qu'il a fait pour les cyclosportives que j'ai décidé de lui apporter mon soutien et mes vieux restes d'organisateur pour faire du Grand Huit Vosgien la Marmottte des Vosges, avec MA conception du cyclosport.

J'espère que vous viendrez nombreux, avec vos vélos ou pour nous aider à l'organisation.

Amitiés

Yan Contat

envoyé le 06/02/2019 10:37

Jean François

Citoyen d'honneur de l'Alpe d'Huez, c'est trop d'honneur que tu me fais.

Je t'invite à appeler le Maire de l'Alpe d'Huez pour lui faire ta proposition, et je tiens le pari qu'il ne sait même pas qui je suis ! lol

Si je perd je te dois un bon repas.

Nul n'est prophète dans son pays. 

C'est pour J.Claude Arrens, et pour tout ce qu'il a fait pour les cyclosportives que j'ai décidé de lui apporter mon soutien et mes vieux restes d'organisateur pour faire du Grand Huit Vosgien la Marmottte des Vosges, avec MA conception du cyclosport.

J'espère que vous viendrez nombreux, avec vos vélos ou pour nous aider à l'organisation.

Amitiés

Yan Contat

Hello amis cyclos,

Et merci Yan. La Marmotte des Vosges! Waouh!! On a effectivement de quoi faire: parcours, montagnes, savoir faire......

Avec l'esprit Marmotte ou B Hinault des débuts, 2 cyclosportives que j'ai toujours pris en exemple: difficultés, beauté des paysages, ambiance, convivialité qui n'excluait pas le côté sportif....B Hinault en Bretagne, T Pinot dans les Vosges, notre voisin!!

Alors comme nous sommes sur la même longueur d'ondes, pour cette 3ème édition, j'envisage de créer des diplômes or, argent, bronze, par catégorie!

Pour ma part, quand j'étais sur les cyclosportives.....sur mon vélo, ça a toujours été un moteur, une motivation. Je ne l'ai pas fait pour les 2 premières éditions n'ayant pas de temps de référence, maintenant nous en avons et ces temps semblent s'être stabilisés, ce qui me permet de mettre en place ce plus pour l'épreuve!

Et vive le GRAND HUIT VOSGIEN!

A bientôt.......les inscriptions arrivent sur vélo 101 bien sûr et sur le site du club!!

Amitiés

JC

envoyé le 06/02/2019 11:19

Bonne route au 8 Vosgien Marmotte des Vosges.

Pour nous Limousins ce sera la 30 è La  Limousine André Dufraisse.

Hélas d'autres cyclos ont disparues chez nous ; La Poulidor, L'Ecuruil, l'Ambazacoise.

Avant il y avait aussi La Gemminiani avec un beau parcours.

Maintenant c'est le trail qui attire le plus de participants car les contraintes ne sont pas les mêmes que sur les routes.

envoyé le 06/02/2019 11:23

Cà n'a pas empêché Leblanc de planter à son tour Guimard pour aller au Groupement en 93smiley laughing

En Limousin , nous étions nombreux de son club CRCL a lui déconseiller Le Groupement. Hélas il n'a pas compris; dommage.

envoyé le 06/02/2019 11:40

Bonsoir Bernard et Eric

Je serais heureux d'avoir effectivement ces documents.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai l'ensemble des photos de Claude Roig, mon photographe officiel de la première Marmotte.

Pour les premiers pionniers qui m'ont fait confiance et qui ont permis à la Marmotte d'exister et au cyclosport de naître, je rappelle que Claude Roig était marié à Monique Roig.

Elle est la première à avoir franchie la ligne d'arrivée de la Marmotte et aussi la seule femme à avoir passé en premier une ligne d’arrivée des cyclosportives du Trophée d'Or.

Ce qui avait donné le lendemain à la Une du Dauphiné libéré ce titre : "Monique Roig des cimes".

Pour rappel, le départ de la première Marmotte se faisait par catégorie d'âge en commençant par la catégorie féminine la plus âgée.

Je dois certainement avoir quelque part, dans un des cartons de mes nombreux déménagements (lol) une cassette vidéo. Si j'en retrouve, promis je les numérise.

Amitiés 

Yan

Je n'ai rien conservé des cyclosportives , aucun classement, pratiquement aucune photo, aucun dépliant ni affiche. Par contre avec strava ça me permet de retrouver des parcours anciens car on garde souvent en mémoire , surtout quand on est au milieu des classements on a le temps. Je n'ai jamais fait la Marmotte avec un dossard, je l'ai faite 2 fois le lendemain, seul en autonomie. J'ai fait plusieurs BRA et super BRA de 1995 à 2007.

pareil pour le ski de fond, la course à pieds, le VTT

Il n'y a que dans des randos FFCT où j'ai des photos quand j'ai eu enfin un appareil photo numérique.

envoyé le 06/02/2019 12:21

A l'époque le Cycle éditait un"Spécial résultat" j'ai les classements entre 1988 et 1993

Marmotte 1988 Rota 6h23mn39s

Marmotte 1993 Bruet 6h24mn37s

envoyé le 06/02/2019 12:48

Pendant bien des années mon objectif au départ était de figurer sur la première page smiley mr-green du classement provisoire qu'affichait Sportcommunication sur ses panneaux à l'arrivée, donc dans les 50 premiers.

envoyé le 07/02/2019 00:12

Cà n'a pas empêché Leblanc de planter à son tour Guimard pour aller au Groupement en 93smiley laughing

Cà n'a pas empêché Leblanc de planter à son tour Guimard pour aller au Groupement en 93

En l'occurence, c'était plutôt Bruno Roussel et Festina que Leblanc avait plantés, et c'était pour la saison 95. smiley wink

envoyé le 07/02/2019 06:28

Cà n'a pas empêché Leblanc de planter à son tour Guimard pour aller au Groupement en 93

En l'occurence, c'était plutôt Bruno Roussel et Festina que Leblanc avait plantés, et c'était pour la saison 95. smiley wink

Juste, il gagne a Hautacam en 94 avec le maillot Festina; on peut dire qu'il avait le sens du "turn over" le Lucho, enfin un peu trop en ce qui concerne "Le Groupement", très mauvaise pioche. Désolé pour le HS.

envoyé le 15/02/2019 12:21

Bonjour à tous,

Pour cette 3 ème édition du GRAND HUIT, beaucoup de nouveautés.

Comme ça a déjà été évoqué, un "musée" du cyclosport sur le site départ arrivée où on reparlera des "pionniers"!! Et à ce titre, qui aurait le "dépliant " que nous recevions en début d'année, millésime 1997? Merci.

Et parmi les nouveautés , en parallèle avec la cyclo sur route, une VTT qui ira jusqu'au "fameux nouveau" sommet de la "nouvelle Planche" des Belles Filles et retour avec aussi le col des Chevrères soit plus de 100 kms VTT! Belle balade très musclée à travers nos montagnes et le plateau des Mille étangs! Avis aux amateurs. Un parcours plus court existera aussi!!

Merci pour le dépliant!

Amitiés sportives

JC

envoyé le 21/02/2019 15:35

Bonjour à tous,

Pour cette 3 ème édition du GRAND HUIT, beaucoup de nouveautés.

Comme ça a déjà été évoqué, un "musée" du cyclosport sur le site départ arrivée où on reparlera des "pionniers"!! Et à ce titre, qui aurait le "dépliant " que nous recevions en début d'année, millésime 1997? Merci.

Et parmi les nouveautés , en parallèle avec la cyclo sur route, une VTT qui ira jusqu'au "fameux nouveau" sommet de la "nouvelle Planche" des Belles Filles et retour avec aussi le col des Chevrères soit plus de 100 kms VTT! Belle balade très musclée à travers nos montagnes et le plateau des Mille étangs! Avis aux amateurs. Un parcours plus court existera aussi!!

Merci pour le dépliant!

Amitiés sportives

JC

Bonjour à tous ceux qui suivent ce post ou quelquefois Gilbert Rouiller était évoqué. Une terrible nouvelle: "J’ai malheureusement une mauvaise nouvelle à t’annoncer, Gilbert est décédé lundi sur son vélo, il est parti rouler lundi matin sa première sortie à l’extérieur après un hiver sur la piste. D’après les témoins qui roulaient en voiture derrière lui, son vélo s’est mis à zigzaguer sur la route et il est tombé, un policier qui était dans sa voiture est sorti pour lui prodiguer les premiers secours, mais cela n’a pas marché, on ne connaît pas encore les causes de son décès, nous allons peut être le savoir cet après-midi, nous devons aller aux pompes funèbres."

On roulait tous les étés avec lui, pendant son "stage" à Bedoin, 3 mois, le bougre!. Courage et condoléances à tous ses amis et sa famille. 

envoyé le 21/02/2019 15:55

Bonjour à tous ceux qui suivent ce post ou quelquefois Gilbert Rouiller était évoqué. Une terrible nouvelle: "J’ai malheureusement une mauvaise nouvelle à t’annoncer, Gilbert est décédé lundi sur son vélo, il est parti rouler lundi matin sa première sortie à l’extérieur après un hiver sur la piste. D’après les témoins qui roulaient en voiture derrière lui, son vélo s’est mis à zigzaguer sur la route et il est tombé, un policier qui était dans sa voiture est sorti pour lui prodiguer les premiers secours, mais cela n’a pas marché, on ne connaît pas encore les causes de son décès, nous allons peut être le savoir cet après-midi, nous devons aller aux pompes funèbres."

On roulait tous les étés avec lui, pendant son "stage" à Bedoin, 3 mois, le bougre!. Courage et condoléances à tous ses amis et sa famille. 

Bonjour,

Décidément, c'est un mauvais jour! J'apprends ce matin le décès d'un des "pionniers" du REV, d'une maladie rare et foudroyante à l'âge de 54 ans! Ce fut un participant aux premières éditions. 2 adeptes de notre sport qui disparaissent prématurément.

Je me souviens de l'époque R Rouiller, il roulait......loin devant moi! Une page se tourne car la roue tourne aussi.

Condoléances à ses proches et à ses amis.

envoyé le 21/02/2019 18:07

Bonjour à tous

C'est avec tristesse que j'apprends la disparition de notre ami Gilbert Rouiller.

Passionné parmi les passionnés, tu resteras éternellement parmi les pionniers du cyclosport

Merci de transmettre à sa famille et à ses amis toutes mes condoléances.

Yan CONTAT

envoyé le 24/02/2019 16:38

Très mauvaise nouvelle ! Gilbert a vraiment bourlingué, et s'est risqué aussi sur tous les projets des "2 étapes".

Je fais quelques recherches, comme son âge que je ne sais pas précisément. Mais y a t-il moyen d'en savoir plus ? Curieux qu'il faisait sa première sortie à l'extérieur, dans cette zone Genevoise. La météo a permis de faire beaucoup mieux.

envoyé le 26/02/2019 11:21

Un article très éclairant de Yan Contat dans la revue Le Cycle de mars 2019 ou il est question des anciennes épreuves Sport Organisation et des roles de Jean Claude Arrens et Yan dans l'organisation du Grand Huit Vosgien 2019 smiley lol

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

KTM

abus JUIN

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
dimanche 23 juin 2019
vendredi 28 juin 2019
dimanche 30 juin 2019