Aller au contenu

Les pionniers du cyclosport, que sont ils devenus?


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Tout à fait d'accord.

A propos de Clermont-Aurillac-Clermont, j'avais cru comprendre que 53x12 devait reprendre l'organisation.


Quand est-il Bernard ? car je n'ai rien vu en 2016 et pour moi qui ne l'ai jamais faite cela reste un grand regret.

j'ai le meme grand regret avec bordeaux paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le le souvenir d'avoir discuter avec Richard Beraud sur la ligne de depart d une jacques Anquetil, c'était un 2 mai et il avait plus de 10000 bornes. J ai compris ce jour là pourquoi je n'arrivais pas à suivre. !!

Désolé de te décevoir Jean-Marc, mais si tu le suivais pas avec ses 10 000 km d'entraînement, tu ne l'aurais pas davantage suivi s'il n'en avait eu que 3000 🙁.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard Béraud faisait partie de l'échappée à 13 (dont 2 pros) de Bordeaux-Paris 1988. Nous avons donc roulé ensemble pendant 350 km, la plus longue échappée que j'aie jamais faite.

Quand on s'est fait rattraper, il n'a pas insisté plus longtemps que moi avec les pros, je ne sais plus, peut-être 15 bornes ( comme j'avais peur de laisser un trou, je me trouvais vers la fin du groupe avec d'autres amateurs ds mon style et je prenais pas mal de vent). A un moment, quand Nawi (?) s'est relevé, j'en ai fait autant car je voulais atteindre l'arrivée.

On s'est retrouvé à quelques-uns, puis on a été repris par le gros des "pros". Je pensais qu'on était bon pour terminer tranquille sans trop d'effort.

Mais au dernier ravito, assez loin du but, tous les pros ont mis pied à terre et Richard Béraud en a fait de même. J'en ai été très surpris (et déçu car c'était un sacré renfort) et nous nous sommes retrouvés à 4 😕. Un petit groupe (4?) nous a repris, avec Barnabei.

Pour moi c'était important de terminer, mais apparemment pas pour Béraud. Il ne le savait pas plus que moi à cet instant, mais c'était le dernier Bordeaux-Paris pro FFC.

Il m'a fallu bien des efforts (courrier) pour avoir le classement officiel, plusieurs lettres échangées. Mais j'ai bien reçu mon chèque de 1500 F pour ma place ds ma catégorie FFC (mon plus gros prix à vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise, David et BRAVO pour ta mise au point, c'est vrai que Lyon détient toutes les valeurs du cyclosport, et venir dans un peloton de LYON - MONT BLANC - LYON supposait que l'on entende tous les échos du passé. Roland BAILLY en premier qui narrait le passé, mais avant.......c'était LYON - CHAMONIX et retour en 1 étape, mais on restaient dans les vallées, et puis il y a eu COURMAYEUR comme destination et c'était des étapes de 270 bornes, etc...... etc

Le bon temps pourrait on dire, et pareil je pourrais écrire un livre de mes 21 éditions.

David si tu revois des anciens Lyonnais, un grand BONJOUR à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Marc,

Tu es bien au courant de l'actualité, et à propos de CAC, 53x12 avec notre accord et précieuse aide avait bien mis une édition en vente en 2016, mais ce n'est pas de la tarte même pour des pros de l'organisation, et ce fut annulé à 35 jours du départ faute de candidats semble t-il.

Pour 2017 pas la moindre rumeur, alors qu'une organisation prenait cours début décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'année ou un amateur avait fini avec les premiers? J'avais envisagé de participer l' année ou sports organisations l'avait dans son trophée et j'ai abandonné mes collègues qui eux l'on fait en 20h je crois bien.

Toi, tu termines en combien de temps ?

je ne sais pas ce qui empêche Sorine de continuer l organisation de cette épreuve mythique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Jean-Marc plus bas, une seule fois pour Sport-Organisation.
Ce n'était pas en juin, mais les 21-22 mai, une semaine avant l'Epervier, donc bcp de km en voiture!!!

J'avais réussi à atteindre 5000 km d'entraînement, un exploit pour moi mi-mai! Le double du nombre "normal".

Sinon, pour Jean-Marc, les temps publiés par S-O étaient assez fantaisistes, ça s'explique par le fait qu'ils étaient tous complètement crevés.

Pour la FFC, pas d'explication. Mon temps officiel FFC  19h08'02". Barnabei et Nawi qui finissent 3" devant moi 19h02'53" 😄. Mais ça, ce ne ne sont pas des temps publiés, mais ceux que j'avais finalement obtenu de la FFC!!!

Je ne sais pas s'ils se sont plantés du fait qu'on était partis 5' avant les pros.

Mon temps réel à ma montre, à la minute près : 19h12'. La distance officielle 608,5 km. Froid et vent contraire pendant la nuit.

Cervoni finit 10e et Chignoli 11e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J' ai retrouvé les partants + les classements du Bordeaux- Paris 88 paru dans LE CYCLE. j' avais le dossard 1001, mon co-équipier de club 1000, en 30h20...............un vent terrible au petit matin !

Robert MARCHAND, alors illustre inconnu en 34h42, il devait avoir 77 ans

dans les 19h il y avait aussi Nantas et Claude Alain (Pontoise) ; 1015 participants

même loin derrière, on se régalait  🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

pour les 60 ans de Dominique Briand, était présent Thierry Moiroux, Joel Recordon, Salvador Soriano et Geneviève Bardon, Hugues et Laure Rico, et moi-même.

Alain Gary est membre du CT Lyon; il a repris le vélo à la retraite, il y a 4 ou 5 ans.

Richard Béraud roule toujours; Alain Boutoux va bien, et, Dominique Herckel est à Nice. Daniel Ravet a remis les prix du "Ruban Bleu" début décembre.

Le plus bel exploit cyclosportif est à mon sens à mettre à l'actif de Didier Dendal, vainqueur en 1993 (si mes souvenirs sont bons), de l'étape cyclosportive du Critérium du Dauphiné. Il me semble que le deuxième prend 20 minutes. le lendemain, les pros ont disputé la même étape (Vizille, col du Glandon, col de la Madeleine, Moutiers, Arcs 1800 par Pesey-Nancroix, arrivée à Bourg-Saint Maurice), il serait arrivé non seulement dans les délais, mais surtout au milieu du classement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...