Aller au contenu

Les premiers championnats du monde de VTTAE


Freddy DUPONT
 Share

Messages recommandés

J'ai bien un préjugé sur le VAE, mais il me semble très juste : il y a une assistance à l'effort. 😇

Blague à part, ça fait longtemps que je sais qu'il y a des compétitions en VAE, en route ou VTT, j'en voyais chaque année sur le Rad am Ring (le circuit du Nürburgring à vélo) de 2014 à 2016. Après cette date les versions compétition des VAE-VTTAE se sont arrêtées pour devenir des excursions sans classement, et surtout séparée des autres type de vélos. Apparemment la cohabitation posait des problèmes.

Moi ça ne me gênait pas, et je regrette même qu'il n'y ait plus de vélos électriques en même temps que nous sur le circuit, parce que l'organisation en profitait pour ouvrir une partie du circuit fermée en général : la Steilstrecke, une piste bétonnée de 500 m, dont 300 m à plus de 20 %, un hectomètre à 27%. Ils devaient penser que seuls les pilotes de VAE seraient attirés par cette pente…hé bien non, ça m'a donné l'occasion de la faire sur mon vélo «musculaire», un chouette souvenir, et malheureusement ce n'est plus possible : on doit obligatoirement passer par le «mur» habituel, la Hohe Acht, qui n'a qu'un petit 17% maxi à nous proposer. 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une assistance a l'effort et alors ?

J'ai choisi d'utiliser le VTTAE  et je continuerais aussi le vélo traditionnel......je pense plaisir le reste .....

Au 24h des Crapauds a Metz ou chaques années il y a 2000 participants ( nombre limité par sécurité) il y a maintenant une catégorie VTTAE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pquoi une compétition de VAE c'est bien du vélo et pas du tout du motocross.

C'est grosso modo ce que m'avait dit une dame sur son VAE quand on grimpait ensemble une côte des Ardennes.

Je lui ai dit qu'on pouvait alors échanger nos montures puisque c'était tous les deux des vélos. Rire spontané et refus direct de sa part !  

Moralité : il y a des vélos qui sont plus vélos que d'autres. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vae c est du vélo. Une autre discipline du vélo.

Certains esprits ne comprendront jamais.

Je roule en vélo de route muscu (look) sur un vtt giant et j ai offert à ma dame un vae giant road 2. Je prends plaisir a utiliser ce var.

Un vtt vae c est genial. J ai échangé avec des utilisateurs. Ils en sont ravis.

C est une discipline à part mais c est du velo ni plus ni moins.

Ca me rappelle les jugements des routier face au vtt debut 1990. Le même ostracisme.

Je me rappelle des mots de Guimard. Seulement  Martonez, Evans,Absalon ,et Perotont arrivés

Prenez du plaisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon VVTAE ce soir après le travail , testé 5mn sur une cote prés de ma maison ......juste un mot pour dire que c'est tout simplement bluffant au dela de mes espérances ! 

Sur le plat ça avance très bien je peux rouler a 25 klm/ a l'aise et sans assistance  , dans la côte de 7/8% sur le niveau 2 a 3( j'ai 4 niveau)  j'étais a 25-26 km/h en pedalant avec des savates et avec une facilité de dingue ...confort énorme a 2bars avec les gros pneus  de 2.8 a moi les balades de ouf sans souffrir sauf si je le décide , il me tarde de faire une belle sortie nature  avec , demain si la météo le permet   ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui aiment bien faire chauffer leur cervelle, surtout les matheux comme moi. 🆒Mais je ne vais pas trop insister sur ce fil-là. Ça me dirait bien par contre d'ouvrir un sujet à part sur cette question de définition du vélo, je vais creuser la question de mon côté avant de la lancer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...