FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Piste • Les préparatifs des CdM Piste 2017

Retour au forum Autres > Piste Bas de page

envoyé le 10/01/2017 11:15

Les prochaines coupes du monde, puis le championnat du monde, sont pour dans quelques semaines.

Les français étaient en stage la semaine dernière a SQY.

Les australiens se font les dents sur route :

http://videosdecyclisme.fr/videos-championnats-australie-sur-route-2017/

Très belle attaque de Scotson a 1500 m, en poursuiteur (actuel champion du monde de poursuite par équipe...), et il devient champion d'Australie sur route.

Cummings en avait fait une pareille l'an dernier (me rappelle plus ou) sur un léger flottement du groupe de tete a 2 km de l'arrivée. Cummings, ancien excellent poursuiteur par équipe, by the way...

Ici, c'est encore plus fort, il n'y avait aucun flottement, le groupe est bien en ligne.

Si Scotson est aussi en forme a ce stade, c'est peut être aussi qu'il a les championnats du monde sur piste en ligne de mire, probablement en poursuite par équipe.

Présent dans l'échappé également Cameron Meyer, qui a écrasé la course aux points lors de la coupe du monde sur piste a Glasgow, et qui doit viser le maillot arc en ciel de la discipline.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/02/2017 15:08

Pour suivre de prés les préparatifs : 

https://twitter.com/Steven14190

Prochain stage a Valence, Coquard et Morice seront du voyage, probablement en vue de la poursuite par équipes pour le prochain championnat du monde 2017. Peut être aussi l'américaine pour Coquard ?

envoyé le 04/02/2017 19:29

Pour suivre de prés les préparatifs : 

Prochain stage a Valence, Coquard et Morice seront du voyage, probablement en vue de la poursuite par équipes pour le prochain championnat du monde 2017. Peut être aussi l'américaine pour Coquard ?

J'avais lu que Périchon également prenait partie à ce stage. Un coureur que j'apprécie beaucoup, capable de s'échapper sur tous les terrains.... Hélas il ne gagne pas souvent.

Pour Coquard et Morice c'est pratique ce stage, ils sont actuellement au Tour de Valence. Coquard a sa chance demain.

envoyé le 19/02/2017 12:34

Argent pour Pervis à Cali en keirin. 

Bravo à ton "compatriote" !

On peut voir la piste enn streaming ?

envoyé le 19/02/2017 20:27

Bravo à ton "compatriote" !

On peut voir la piste enn streaming ?

Je n'ai pas trouvé de streaming. J'ai les infos parle fan club,  sur fessbouc.

François est reparti pour une olympiade,  avec un réel soutien de fa fédération j'espère... 

envoyé le 19/02/2017 20:51

Je n'ai pas trouvé de streaming. J'ai les infos parle fan club,  sur fessbouc.

François est reparti pour une olympiade,  avec un réel soutien de fa fédération j'espère... 

Tant mieux !

J'ai bien cru que c'était fini pour lui a, et les autres , après toutes les salades des derniers championnats .

La petite va bien ?

envoyé le 20/02/2017 11:01

Tant mieux !

J'ai bien cru que c'était fini pour lui a, et les autres , après toutes les salades des derniers championnats .

La petite va bien ?

Oui, la fédération n'a pas apprécié les critiques des coureurs et a rejeté toutes les fautes sur eux. Aucune fille n'a été écartée du groupe, aucun routier ou pilote de bmx non plus. Pas de meilleur résultat pourtant... 

envoyé le 22/02/2017 09:04

Cet après-midi à 14h13 sur Léquipe 21 (chaîne TNT) donc visible par tous , trois heures de retransmission de la Coupe du Monde sur piste 3ème manche .

envoyé le 22/02/2017 10:46

Cet après-midi à 14h13 sur Léquipe 21 (chaîne TNT) donc visible par tous , trois heures de retransmission de la Coupe du Monde sur piste 3ème manche .

Cali .......C est fini ....c'était la ville??????? bon tu connais la chanson .d 'ailleurs les français ont déchanté smiley cry

Bises à vous deux .

Xavier .

envoyé le 22/02/2017 11:58

Cali .......C est fini ....c'était la ville??????? bon tu connais la chanson .d 'ailleurs les français ont déchanté smiley cry

Bises à vous deux .

Xavier .

J'avais pas suivi et je vais regarder , ça tombe bien cet après-midi je n'ai rien à faire je suis à la retraite .

Bises .

envoyé le 07/04/2017 13:39

Le twitter de Steven Henry, entraineur de l'équipe endurance, avec quelques news et photo du stage de la semaine :

Je les ai vu travailler mardi , apres ma séance du mardi midi, et c'étais intéressant. Essentiellement poursuite par équipe, hommes puis femmes.

Intéressant de voir que les francais, comme les anglais, ce sont mis aux relais asymétriques, Corentin faisant quasi systématiquement des relais de 2 tours (un peu comme Wiggins aux JO).

envoyé le 07/04/2017 18:06

Le twitter de Steven Henry, entraineur de l'équipe endurance, avec quelques news et photo du stage de la semaine :

Je les ai vu travailler mardi , apres ma séance du mardi midi, et c'étais intéressant. Essentiellement poursuite par équipe, hommes puis femmes.

Intéressant de voir que les francais, comme les anglais, ce sont mis aux relais asymétriques, Corentin faisant quasi systématiquement des relais de 2 tours (un peu comme Wiggins aux JO).

En espérant que le changement de présidence et de DTN feront bouger les choses dans le bon sens .

Florian Rousseau apportera beaucoup .

Peux-tu me donner un lien sur ce que tu nommes "relais asymétriques " ?

envoyé le 15/04/2017 17:31

En espérant que le changement de présidence et de DTN feront bouger les choses dans le bon sens .

Florian Rousseau apportera beaucoup .

Peux-tu me donner un lien sur ce que tu nommes "relais asymétriques " ?

Bravo à Benjamin Thomas pour son titre de Champion du Monde de l'omnium en gagnant en fin tacticien la dernière manche , l'addition de points , devant un Néo-Zélandais extraordinaire de combativité et qui s'est incliné devant le Français beaucoup plus tacticien .

François Pervis déclassé , plus ou moins injustement en demi-finale du Keirin alors qu'il était qualifié pour la finale . Médaille de bronze quand même dans la vitesse par équipe .

Pervis et Viguier éliminés en 1/8 ème de la vitesse individuelle .Peu glorieux.

Espérons que demain le kilomètre lui sourit et que la paire Kneisky / Thomas gagne le Madison.Il en sont capables face à de fortes équipes Australiennes , Néo-Zélandaises et surtout les Belges !!!

Les filles dans le Madison ont été dans le coup sans pouvoir marquer des points dans les sprints  . Dommage !

envoyé le 16/04/2017 09:17

Bravo à Benjamin Thomas pour son titre de Champion du Monde de l'omnium en gagnant en fin tacticien la dernière manche , l'addition de points , devant un Néo-Zélandais extraordinaire de combativité et qui s'est incliné devant le Français beaucoup plus tacticien .

François Pervis déclassé , plus ou moins injustement en demi-finale du Keirin alors qu'il était qualifié pour la finale . Médaille de bronze quand même dans la vitesse par équipe .

Pervis et Viguier éliminés en 1/8 ème de la vitesse individuelle .Peu glorieux.

Espérons que demain le kilomètre lui sourit et que la paire Kneisky / Thomas gagne le Madison.Il en sont capables face à de fortes équipes Australiennes , Néo-Zélandaises et surtout les Belges !!!

Les filles dans le Madison ont été dans le coup sans pouvoir marquer des points dans les sprints  . Dommage !

vraiment triste ...je comprends ton désarroi .faut pas que ça t'empeche de chercher des œufs dans ton terrain ....

bonne journée à vous deux ..smiley smile

envoyé le 16/04/2017 11:37

vraiment triste ...je comprends ton désarroi .faut pas que ça t'empeche de chercher des œufs dans ton terrain ....

bonne journée à vous deux ..smiley smile

Non pas triste Benjamin Thomas a réjoui ma journée   et aujourd'hui le kilomètre et le Madison vont sourire aux Français !

Cet après-midi j'enregistre l'Amstel car nous allons sur une départementale en prenant la nationale .

Fraîcheur en Anjou , fraîcheur à S.A.V ;

Bises .

envoyé le 16/04/2017 12:54

Non pas triste Benjamin Thomas a réjoui ma journée   et aujourd'hui le kilomètre et le Madison vont sourire aux Français !

Cet après-midi j'enregistre l'Amstel car nous allons sur une départementale en prenant la nationale .

Fraîcheur en Anjou , fraîcheur à S.A.V ;

Bises .

Bien vu!!! Matinée réjouissante pour les pistards français !!

envoyé le 16/04/2017 21:37

Bien vu!!! Matinée réjouissante pour les pistards français !!

Salut Olivier,

Alors , heureux ? ton " compatriote " François Pervis prend une belle revanche !

Un très beau doublé de Pervis et Lafargue et l'apothéose avec la paire Kneiski / Thomas .

C'est pas beau la piste ?

Belle moisson des Français qui ont repris du poil de la bête.

Bientôt la poursuite individuelle et par équipe suivront .

Pas de soucis pour l'omnium ,le prochain championnat sera en or et certaines féminines vont prendre de la caisse  et rapporteront des médailles .

Encore bravo la piste !

PS Après consultation des pronos de l'Amstel je te renvoie le compliment pour ta sagacité  : bien vu !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Piste Haut de page

Groupama picto-dec18

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019