FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Les pro roulent ils en 23 ou 25 ?

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 06/03/2018 01:32

Simple curiosité, je regarde actuellement le paris nice, et j'ai dû mal à distinguer les sections de pneus ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/03/2018 02:53

La plupart des Pros roulent en 25...et plus! Je ne pense pas qu'il y a encore des coureurs en 23...

envoyé le 06/03/2018 10:27

Surtout que le 23 fait rarement 23, pour le Conti S2, mesuré 24,7...pareil pour le Veloflex Corsa, 24,5...

envoyé le 06/03/2018 10:31

Efffectivement, il y aussi les faux 23 .. perso en conti gp 4000 s2 en 25, mesuré 27/28 smiley wink

envoyé le 06/03/2018 11:17

A ma connaissance il y a une certaine hétérogénéité entre 23 et 25. Le rendement est souvent meilleur en 25 en raison de l'aérodynamisme et de la meilleure propulsion que procure un pneu de 25. Un gros gabarit est toujours plus efficace en 23. J'ai mesuré au sprint la différence de perte d'adhérence à pneus comparable et pression recommandée comparable. Un pneu de 25 décrochait à 1500W quand celui de 23  décrochait à 1200W. Opération répétée de nombreuses fois, ce n'est qu'une moyenne. Pour celui qui fait une montée sèche il est évident que le choix d'un pneu très léger et étroit fera toute la différence, donc 19mm sera le top. Niveau confort, le 25 est largement meilleur aussi, et entre 7,5 et 8 bars on arrive à quelques chose de très bien, même avec des pneus un peu raides.

envoyé le 06/03/2018 12:03

A ma connaissance il y a une certaine hétérogénéité entre 23 et 25. Le rendement est souvent meilleur en 25 en raison de l'aérodynamisme et de la meilleure propulsion que procure un pneu de 25. Un gros gabarit est toujours plus efficace en 23. J'ai mesuré au sprint la différence de perte d'adhérence à pneus comparable et pression recommandée comparable. Un pneu de 25 décrochait à 1500W quand celui de 23  décrochait à 1200W. Opération répétée de nombreuses fois, ce n'est qu'une moyenne. Pour celui qui fait une montée sèche il est évident que le choix d'un pneu très léger et étroit fera toute la différence, donc 19mm sera le top. Niveau confort, le 25 est largement meilleur aussi, et entre 7,5 et 8 bars on arrive à quelques chose de très bien, même avec des pneus un peu raides.

Les professionnels sont à 100% en boyaux.

envoyé le 06/03/2018 12:21

Pas toujours non

Si peu pas toujours que toujours sauf pas toujours car si peu.

envoyé le 06/03/2018 12:50

Si peu pas toujours que toujours sauf pas toujours car si peu.

A relater l'absolue on peut s'absoudre en relativisant

envoyé le 06/03/2018 12:54

A relater l'absolue on peut s'absoudre en relativisant

Mes cours de physique sont loin, j'aurais du mal à relater l'absolue. Un extrait de concrète non?

envoyé le 06/03/2018 12:54

Et en répondant au con on les enrichi .????

Je viens de faire fortune alors smiley lol

envoyé le 06/03/2018 12:57

Mes cours de physique sont loin, j'aurais du mal à relater l'absolue. Un extrait de concrète non?

une réponse en béton 

envoyé le 06/03/2018 12:59

Je viens de faire fortune alors smiley lol

Oui il n'a pas compris ou tu vas recevoir un MP carabiné.

envoyé le 06/03/2018 13:12

Des raisons à la dérision, quand le jeu des tus fait que je tue.

J'apprends que tu fais la parlotte téléphonique avec notre ami envoyeur de MP, je comprends donc:

- pourquoi tu écris si mal

- que je m'étais trompé en pensant que tu avais un certain niveau - à moins que comme les rois aiment avoir leurs fous, les intellectuels aiment avoir leurs idiots.

Mais ceci ne me regarde pas bien entendu.

envoyé le 06/03/2018 13:14

pour faire fortune avec lui tu n'es pas prêt d'etre riche , car dire a isaac qu'hitler n'a pas fini son travail car il y avait encore des juifs sur  terre, tu vois le travail qu'il te reste !!

Une tâche de grande gravité, attention à ne pas tomber dans les pommes

envoyé le 06/03/2018 13:16

J'apprends que tu fais la parlotte téléphonique avec notre ami envoyeur de MP, je comprends donc:

- pourquoi tu écris si mal

- que je m'étais trompé en pensant que tu avais un certain niveau - à moins que comme les rois aiment avoir leurs fous, les intellectuels aiment avoir leurs idiots.

Mais ceci ne me regarde pas bien entendu.

C'est pour ca que je t'aime bien

envoyé le 06/03/2018 13:19

C'est pour ca que je t'aime bien

C'est gentil, et comme intellectuel je vais essayer de bien te traiter.

envoyé le 06/03/2018 13:21

C'est gentil, et comme intellectuel je vais essayer de bien te traiter.

tant qu'il n'y a pas de noms d'oiseaux ça me va

envoyé le 06/03/2018 13:24

tant qu'il n'y a pas de noms d'oiseaux ça me va

Pour ça il ne faut pas énerver ton ami du téléphone.

Les seuls noms d'oiseau que tu liras de ma plume seront ceux tirés de l'ornithologie (dis à ton ami du téléphone que ce n'est pas une insulte ni une déviance sexuelle).

envoyé le 06/03/2018 13:28

Simple curiosité, je regarde actuellement le paris nice, et j'ai dû mal à distinguer les sections de pneus ?

25 majoritairement du fait de l'élargissement des jantes, ensuite variable selon le terrain. 

envoyé le 06/03/2018 13:29

Pour ça il ne faut pas énerver ton ami du téléphone.

Les seuls noms d'oiseau que tu liras de ma plume seront ceux tirés de l'ornithologie (dis à ton ami du téléphone que ce n'est pas une insulte ni une déviance sexuelle).

Pourquoi du téléphone ? 

envoyé le 06/03/2018 13:33

Parce que le téléphone s'enfile. 

Comme dans les backrooms Vendéennes  ? 

smiley tongue-out

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Sena sept18

EvoluCycle